Aller au contenu


Photo

PS3 Root Key publiée par Geohot


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Posté 03 janvier 2011 - 11:00

#1
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male

Il y a maintenant 12 heures, c'est à dire vers 23h00 hier soir, que Geohot fait à nouveau parler de lui sur les forums PSX-Scene, en publiant la PS3 Root Key ! Voici un extrait de son message original :

 

erk: C0 CE FE 84 C2 27 F7 5B D0 7A 7E B8 46 50 9F 93 B2 38 E7 70 DA CB 9F F4 A3 88 F8 12 48 2B E2 1B
riv: 47 EE 74 54 E4 77 4C C9 B8 96 0C 7B 59 F4 C1 4D
pub: C2 D4 AA F3 19 35 50 19 AF 99 D4 4E 2B 58 CA 29 25 2C 89 12 3D 11 D6 21 8F 40 B1 38 CA B2 9B 71 01 F3 AE B7 2A 97 50 19
  R: 80 6E 07 8F A1 52 97 90 CE 1A AE 02 BA DD 6F AA A6 AF 74 17
  n: E1 3A 7E BC 3A CC EB 1C B5 6C C8 60 FC AB DB 6A 04 8C 55 E1
  K: BA 90 55 91 68 61 B9 77 ED CB ED 92 00 50 92 F6 6C 7A 3D 8D
 Da: C5 B2 BF A1 A4 13 DD 16 F2 6D 31 C0 F2 ED 47 20 DC FB 06 70


~geohot

props to fail0verflow for the asymmetric half
no donate link, just use this info wisely
i do not condone piracy

if you want your next console to be secure, get in touch with me. any of you 3.
it'd be fun to be on the other side.

 

Ceci est la représentation des différentes valeurs de la fameuse Root Key, clef qui permet de décrypter et de signer n'importe quel binaire. Dans son message Geohot remercie la Team FailOverflow pour une partie de leur avancement qui l'a aidé. Il dit qu'il n'y a pas de liens pour faire des dons, il publie juste l'information à utiliser à de bonnes fins si je puis dire. Il ajoute qu'il ne cautionne pas le piratage.

 

Pour conclure il semble adresser un message (aux fabricants de consoles ?!), pour leur proposer de sécuriser leur prochaine console avec eux, si l'un des trois voulait prendre contact avec lui, il trouverait amusant de passer de l'autre côté. (Les trois seraient donc Sony / Microsoft et Nintendo)

 

Bien que les sécurités officielles déployées par Sony semblent tomber les unes après les autres, peut-être verrons-nous un jour une sécurité encore plus importante déployée par Geohot lui-même sur une future génération ?


  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2011 - 11:06

#2
Mouchkipet

Mouchkipet

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Menton
Et bien voila :), moi j'aimerais une réaction de la team X3 !

Modifié par Mouchkipet, 03 janvier 2011 - 11:07.

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2011 - 11:07

#3
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
Effectivement j'ai mal interprété l'information après relecture ! Merci de ton éclaircissement je vais modifier cela !
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2011 - 11:08

#4
SRG

SRG

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
Euh quel intérêt pour la scène hack de sécuriser la console ?
J'aurais plutôt compris que le message s'adressait à Sony, Microsoft et Nintendo (les 3 constructeurs de console) et que GeoHot leur proposait de l'embaucher pour qu'ils sécurisent les futures consoles à venir (PS4 and co) !
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2011 - 11:09

#5
Madaratsu

Madaratsu

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 47 messages
Non ce n'est pas sa geohot s'adresse a Sony,nintendo et microsoft pas a la team Fail0verflow !!! C'est pour sa qu il dit qu'il voudrait se retrouver de l'autre coté -_-
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2011 - 11:09

#6
arno911

arno911

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
A mon avis il parle plutôt aux 3 constructeurs sony, nintendo et microsoft pour sécuriser leurs futurs consoles... Geohot cherche du boulot !
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2011 - 11:11

#7
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
Non j'avais mal interprété !

Mouchkipet me l'a fait remarqué mais visiblement il a modifié son message ?!
Bref, il ne s'adresse pas aux 3 membres de la Team FailOverFlow visiblement mais bien aux 3 constructeurs de consoles : Microsoft / Sony / Nintendo, puisqu'il dit la "prochaine console".

Désolé pour la mauvaise interprétation ! Modifié !
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2011 - 11:12

#8
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D
Je dirais que l'on revient un peu au source du piratage: simplement casser des securitée, et je comprend que geohot n'encourage pas le piratage des jeux, quitte a securiser lui meme la console, de plus, une fois les securitée hacker, il est vrai qu'il peut etre rigolo de s'amuer a la securisée, enfin du moins, je trouve que c'est un beau challenge,comme l'était le hack ps3, a mon avis pour ce genre de hackeur, tout ce qui compte c'est le challenge, une fois un premier realiser, il passent au second :)
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2011 - 11:12

#9
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
Tout à fait c'est un hacker de challenges ça c'est sûr ...
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2011 - 11:12

#10
Arnaud30

Arnaud30

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 325 messages

Euh quel intérêt pour la scène hack de sécuriser la console ?
J'aurais plutôt compris que le message s'adressait à Sony, Microsoft et Nintendo (les 3 constructeurs de console) et que GeoHot leur proposait de l'embaucher pour qu'ils sécurisent les futures consoles à venir (PS4 and co) !



L'intéret c'est l'argent bien sur...
Du moment qu'on puisse profité pleinement de la ps3 !!
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2011 - 11:14

#11
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
Non s'il dit ça, c'est parce qu'à la base l'information avait mal été interprétée et je pensais qu'il s'adressais à l'un des trois membres de la Team FailOverFlow !

Le sujet à été modifié depuis, merci de ne pas tenir compte des premiers commentaires !
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2011 - 11:15

#12
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
En même temps Geheto ne peut pas envoyer un meilleur Cv que celui de réussir à pirater les console et autre iphone.

Et je trouve ca démarche plutôt intéressantes, mais tôt ou tard, il verra son génie dépasser par un autre.

Voici un complément d'info :

Aujourd'hui, sans prévenir, Geohot a récidivé et a révélé la METldr key, la "root key" de la PS3.
C'est cette clé qui permet à quiconque de décrypter et de signer n'importe quel binaire pour le faire fonctionner sur la ps3.


  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2011 - 11:16

#13
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D
Bah, vu le travail realiser, je pense que ce n'est pas vraiment critiquable, il a hacker la ps3, maintenant s'il veut travailler dans la securitée des futur consoles, ou est le probleme ? S'il veut en faire son job, c'est son affaire, il serat pas forcement plus fort qu'un autre en terme de securitée.
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2011 - 11:17

#14
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
Cette clef à permi de découvrir d'autres clefs aussi : Metldr Key 3.41 / 3.50 / 3.55 etc...


Mais visiblement certaines sont erronnées vu les retours (des inversions de bytes) bref j'attends que ce soit édité et sûr ... Si non quelqu'un d'autre le fera ^^


PS : Merci Nuage83 pour ton complément d'informations !
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2011 - 11:29

#15
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
Y'as pas de quoi Kyo, si tu me permets, j'en rajoute une couche :

METLDR... Qu'est-ce que c'est et qui le cherche ?


Le METLDR est le moteur d'initialisation des loaders permettant l'authentification et le lancement des LV0/1/2.

Il travaille sous le nom de secure_loader, cela veut dire qu'il s'exerce et prépare un SPU unique pour travailler, conformément à ce qui a été dis seule le SPU1 a cette capacité pour « traiter » le METLDR les autres « entrent » avec les privilèges adéquat pour faire le travail habituel du SPU avec la master key.

Cela nous limite à pouvoir utiliser seulement un SPU pour toute les taches, mais n'oublions pas une chose importante, le SPU dédié à ceci est déjà utilisé … nous ne pouvons ainsi pas l'utiliser.

Pour utiliser les autres il faut réaliser ces 3 étapes dans l'ordre :
Initialiser et calibrer SPU.
Changer d'état ( Isolation ).
Authentification et utilisation de la master key.

Pour que le Kernel se montre il faut que nous travaillons sur la marque : lpar_ps3
Dans le cas contraire le METLDR ne devrait pas déchiffrer la lv2 avec lpar_linux.
Le METLDR s'authentifiera et s'exécutera si la regle 1 est valide, cette règle est qu'il se focalisera sur travail du SPU1 dédié, dans le cas contraire l'execution du METLDR pour déchiffrer sera nulle.

Le METLDR charge les ldr, mais ces ldr doivent être authentifiées avec un hash qui contient son propre METLDR.

METLDR pèse 60Ko, les stockages local des SPU en comptent 256Ko.

Los loaders pour le déchiffrage chargent lv0 (Toujours),lv1 (Toujours) et le lv2(Seulement pour la lpar_ps3). Les loaders propres déchiffrent le lv0, lv1 y el lv2.

Le lv2 est déchiffré par la lpar_ps3 elle conserve en local_store du SPU isolé l'idstorage, cet idstorage stock les hash des executables valides.

Un SELF possède une clef interne, le SELF se compose de :
SCE> header self
ELF> Loader du SPU

Normalement lorsque nous regardons un SELF avec un éditeur hexadecimal nous voyons d'entrée le header du ELF, cet ELF que nous voyons est l'app du SPU, cette app a été hashé et introduite dans l'idstorage ; si elle passe le controle automatiquement elle est déchiffrée et exécutée par le PPU révélant ainsi les ELF internes reels.

...FAQ sur le METLDR...


Quoi d'intéressant dans le METLDR ?
Grâce a lui on pourra obtenir le kernel de la PS3.

Avec le METLDR on peut lancer des SELF ou PKG ?
Non, le METLDR a une seule fonction ... c'est d'initialiser les loaders et leur authentifications, et tout le reste ne sont que des fantaisies.

Alors que pouvons nous faire avec le METLDR ?
la première chose à savoir est d'interpréter le METLDR, quand vous saurez faire ça, vous répondrais vous même a cette question.


  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2011 - 11:46

#16
6SiCK6

6SiCK6

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Y'as pas de quoi Kyo, si tu me permets, j'en rajoute une couche :


Juste pour info, c'est possible d'avoir la source de ton extrait s'il te plaît?

Pour revenir au sujet : c'est de la bonne news ! Manque plus que le binaire pour utiliser ces clés, et c'est du tout bon pour les développeurs d'homebrews.
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2011 - 12:01

#17
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
il se la raconte de plus en plus quand meme notre ami Geohot ^^

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2011 - 12:38

#18
flow25

flow25

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
La team X3 n'exite plus c'est de la pur arnaque pour écouler des camions de dongle, dommage pour ceux qui on commandé chez eux :)

En tous cas Geohot met un gros "fuck" à tous ceux qui ne croyait pas en lui. Il avait tous sous la main et depuis longtemps... GG a lui.
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2011 - 12:41

#19
Tolb

Tolb

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
  • Sexe:Male
Aucun système de sécurité n'est inviolable, fait par geohot ou non.
Ce sera peut être l'effet inverse, il y aura plus de hacker qui travailleront dessus.
Il considéreront cela comme défi face à geohot..
Secteur BETHUNE BRUAY et CALAIS
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2011 - 12:43

#20
beburns

beburns

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
à l'heure qu'il est ma x3max me sert énormément,
appart le jailbreak via dongle, il n'y a toujours pas de solution pour lancer ses backup
que je sache...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)