Aller au contenu


Photo

WII en panne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 23 décembre 2010 - 00:09

#1
dubois42

dubois42

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour,

La WII de mes filles est en panne depuis quelques mois.
Lorsqu'on la connecte à la TV, plus rien en se passe (pas de menu sur la TV) et on ne peut plus insérer de jeux.
Je l'ai porté chez un réparateur Lyonnais.
Son diagnostic est le suivant : "Cette WII est brickée (semi-brick ou brick total)".
Il ne peut prendre en charge l'intervention nécessaire.
Personnellement, je n'y connais rien en consoles de jeux mais une petite recherche sur internet m'a permis de voir qu'on pouvait éventuellement débricker une WII gratuitement via un pad GameCube ou en achetant un SaveMii.
De son côté, mon réparateur Lyonnais pense plutôt qu'il faudrait changer la carte mère.

Il m'a conseillé de me connecter sur ce forum et d'essayer d'obtenir de l'aide.

Si quelqu'un reçoit ce message, ma requête est la suivante : Pouvoir remettre en ordre de marche cette console pour un prix inférieur à l'achat d'une nouvelle (en promo à noel).
Sinon, je la vendrais pour pièces détachées.

Merci pour votre aide.
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2010 - 02:58

#2
Wii64

Wii64

    Sunriseur

  • Technicien
  • 255 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
Il a raison ça peut se débriquer.

Pour commencer est-ce qu'on peut allumer (et éteindre) la Wii avec la Wiimote ?

Si ce n'est pas le cas c'est que le module bluetooth est HS.

L'astuce de la manette GameCube marche bien, il faut aussi un jeu comprenant une mise à jour.

Un des liens (en anglais désolé) qui m'avait servi à réparer des Wii brickées:
http://www.wiihacks....screen-wii.html

Il y a des tutos en français aussi, mais le forum de ce site anglais est très calé sur le sujet.
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2010 - 04:35

#3
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages