Aller au contenu


Photo

WII en panne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 23 décembre 2010 - 00:09

#1
dubois42

dubois42

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour,

La WII de mes filles est en panne depuis quelques mois.
Lorsqu'on la connecte à la TV, plus rien en se passe (pas de menu sur la TV) et on ne peut plus insérer de jeux.
Je l'ai porté chez un réparateur Lyonnais.
Son diagnostic est le suivant : "Cette WII est brickée (semi-brick ou brick total)".
Il ne peut prendre en charge l'intervention nécessaire.
Personnellement, je n'y connais rien en consoles de jeux mais une petite recherche sur internet m'a permis de voir qu'on pouvait éventuellement débricker une WII gratuitement via un pad GameCube ou en achetant un SaveMii.
De son côté, mon réparateur Lyonnais pense plutôt qu'il faudrait changer la carte mère.

Il m'a conseillé de me connecter sur ce forum et d'essayer d'obtenir de l'aide.

Si quelqu'un reçoit ce message, ma requête est la suivante : Pouvoir remettre en ordre de marche cette console pour un prix inférieur à l'achat d'une nouvelle (en promo à noel).
Sinon, je la vendrais pour pièces détachées.

Merci pour votre aide.
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2010 - 02:58

#2
Wii64

Wii64

    Sunriseur

  • Technicien
  • 255 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
Il a raison ça peut se débriquer.

Pour commencer est-ce qu'on peut allumer (et éteindre) la Wii avec la Wiimote ?

Si ce n'est pas le cas c'est que le module bluetooth est HS.

L'astuce de la manette GameCube marche bien, il faut aussi un jeu comprenant une mise à jour.

Un des liens (en anglais désolé) qui m'avait servi à réparer des Wii brickées:
http://www.wiihacks....screen-wii.html

Il y a des tutos en français aussi, mais le forum de ce site anglais est très calé sur le sujet.
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2010 - 04:35

#3
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male
Comme te l'as indiqué wii64 essaye deja de voir si ca viens du module RF (si la panne est arrivée d'un jour a l'autre cela peut en etre la cause effectivement)
Le mieux serai de commencer par nous detailer les dernieres manipulations avant la panne (utilisation normale? console modifiée ou non, si oui comment? etc)
Dans pas mal de cas le probleme pourra etre reglé sans que la note grimpe forcement.
Si c'est un "low level brick" il restera quand meme une solution (reprogrammation de la nand (memoire interne de la wii) via un module (Infectus 2) , a ce moment là le plus sûr est de contacter un technicien expert faisant ce genre de manipulations dans ta region (dans le menu du site tu as un section "faire modifier sa console" qui est là pour ca ;) )

Bonne fetes de fin d'année en esperant que ca se regle au mieux
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2010 - 10:29

#4
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
toute les wii ne sont pas récupérable avec l'infectusv2

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)