Aller au contenu


Photo

Graf_Chokolo a donné un cours sur le déchiffrage sur IRC


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 14 décembre 2010 - 20:51

#1
xXJohannXx

xXJohannXx

    -|- Pléstéchon Killer -|-

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 058 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:57 - Hayange

Chose intéressante et drôle en même temps histoire d'un soir Graf_Chokolo, c'est transformé en prof en donnant un cours intensif sur le déchiffrage de son payload, hier soir sur IRC. Heden de PSgroove.com qui était présents, a fourni le log du dit cours. Cela permets surtout de se rendre compte de la masse de travail effectué par Graf_Chokolo,pour la scène ps3. Belle initiative de ça part en tout cas. Petit passage du log:

 

[23:07] [@ graf_chokolo] j'utilise 2 étapes pour faire fonctionner mon code

[23:07] [@ graf_chokolo] 1ère étape est faire un bootloader  pour la 2ème étape, car psgroove ne permet que des petits morceaux de code

[23:08] [@ graf_chokolo] en 1er je programme psgroove

[23:08] [@ graf_chokolo] c'est toujours le même

[23:08] [@ maladie] yo

[23:09] [@ graf_chokolo], il crée une zone de mémoire de 64 Ko pour la 2e étape et la deuxième étape est de lui injecter dans cette zone de mémoire le rom PC binaire via Ethernet, Un fois le binaire reçu dans cette mémoire il l'exécute.

 

Pour les plus courageux et surtout intéressés l'intégralité du cours est disponible en anglais ici : partie 1 et partie 2

Modifié par xXJohannXx, 15 décembre 2010 - 00:58.

  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2010 - 20:57

#2
KRIM75

KRIM75

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Message edité : Texte illisible. Merci de faire attention à l'orthographe par la suite
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2010 - 21:35

#3
ppatakana

ppatakana

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
Dommage qu'il n'y est pas plus de gens comme lui, les avancés sur le hack de la ps3 avancerais plus vite
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2010 - 21:35

#4
KRIM75

KRIM75

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
ok ok j'accepte avec joie
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2010 - 21:37

#5
Alf*

Alf*

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 166 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:62
  • Passions:la biere, et les chats

    Reparation / flash
    DS tout models, 360, PS3, PSP, PC, GSM / Telephone portable...
un dev qui offre son savoir gratuitement...
ca se fait rare malheureusement...
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2010 - 21:38

#6
Dr. Charlatan

Dr. Charlatan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Canada
Ehhh !!! C'est moi ! En haut à droite de la News quand des journaliste m'avaient interviewer, c'était il y a fort longtemps...
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2010 - 21:49

#7
N3UT

N3UT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Definitely Outa Space... Near Isaac ;)
  • Passions:LIVERPOOL ; Prog/Dev ; Modding ; Hack
Eisntein sort de ce corps :P
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2010 - 21:53

#8
shindelys

shindelys

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 151 messages
Belle initiative de "SA" part
aie aie aie les fautes qui se suivent et se ressemblent...
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2010 - 21:55

#9
alienware62

alienware62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 234 messages
  • Sexe:Male
merci je prends ^^ mais sérieux si plus de gens pourrait expliquer ce genre de truc ça serait génial, si quelqu'un connait un bon tuto qui permet d'avoir quelque base sur le dev sous ps3 (de quoi démarrer) je suis preneur !
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2010 - 23:04

#10
sebastienp1172

sebastienp1172

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 93 messages
  • Sexe:Male
Sa c'est un vrai hacker enfin un qui partage tous... et meme son tps. Sa plaisir car de c'est jour c'est de plus en plus dur a trouver, s'ils étaient tous comme lui...
  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2010 - 00:09

#11
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages
ça me fait triper la façon dont il alloue la mémoire, il détourne l'hyperviseur à son propre avantage, normalement il est censé empêcher l'utilisateur de hacker la console et file un coup de main au GameOS, là il participe au hack de sorte à ce que le GameOS ne puisse rien remarquer ^^
  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2010 - 00:16

#12
Captain Tsubasa

Captain Tsubasa

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 84 messages
  • Sexe:Male

<span style="color: rgb(192, 192, 192);"><em class="bbc">Message edité : Texte illisible. Merci de faire attention à l'orthographe par la suite</em></span>



C'est bien beau de supprimer les messages dont l'orthographe est mauvaise, mais le rédacteur de la nouvelle est pas mal dans le genre...

Pour ceux qui voudraient me reprendre...

Orthographe, nom féminin singulier :

- ensemble des règles qui déterminent la manière d'écrire les mots
- manière d'écrire les mots selon des règles déterminées
- maîtrise de ces règles ("une bonne orthographe")

Je ne suis pas parfait, je fais aussi des fautes d'inattention, mais cela me fait sourire de voir que les messages de ceux qui répondent à une nouvelle soient supprimés, éditer les messages qui constituent une nouvelle n'est pas interdit, enfin je pense...

Modifié par Captain Tsubasa, 15 décembre 2010 - 00:25.

  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2010 - 01:02

#13
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
@Captain Tsubasa : c'est dans la limite du raisonnable. Si on édite, c'est sans doute parce que c'est du genre : "wai, coul jm b1 c nouveL".

Tu as quelques chose contre notre charte ? Tu devrais la relire, ton message n'est pas conforme justement... Va voir du côté de jeuxvideo.com comme les choses se passent dans les topics. Hors de question que LS devienne un refuge pour SMSmen...

Par contre, on monte une équipe de correcteurs si l'envie t'en dit ! :)


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2010 - 02:17

#14
Captain Tsubasa

Captain Tsubasa

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 84 messages
  • Sexe:Male
Dans ce cas je peux donc rédiger, avec des mots complets et bourrés de fautes, des réponses dans les nouvelles. Cela ne posera pas de problèmes et de ce fait je pourrais m'adonner à une nouvelle variante de la langue de Molière ?


Du genre :

Geai voulu tenvoyer un méçage privait pour évitai de pourire la borde met tu ne peu plus an recevoire.


Je plaisante bien sûr artik. En outre, il est vrai que je ne peux pas t'envoyer de message privé pour éviter d'encombrer le sujet, je tenais à te le notifier. Ce message privé ne vise pas à régler des comptes (loin de là, car nous n'avons aucun soucis). Il sert plutôt à te poser des questions et te demander des informations complémentaires. Je n'exposerais pas le contenu de cette requête ici, car ce n'est pas l'endroit, et les "Sunriseurs" n'ont que faire de cela. Ils viennent ici avant tout assouvir leur soif de connaissance relative aux nouvelles applications gratuites ou payantes disponibles pour leur dame noire libérée du joug de l'oppressant et coûteux SONY.


Je te serais gré de me communiquer une adresse électronique ou autre, afin de pouvoir dialoguer de manière privée, par le biais d'un message privé à mon égard.


En te remerciant d'avance de ta compréhension, je te souhaite une excellente nuit.



Cordialement, Captain Tsubasa ;).

Modifié par Captain Tsubasa, 15 décembre 2010 - 02:18.

  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2010 - 04:22

#15
Dr. Charlatan

Dr. Charlatan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Canada

@Captain Tsubasa : c'est dans la limite du raisonnable. Si on édite, c'est sans doute parce que c'est du genre : "wai, coul jm b1 c nouveL".

Tu as quelques chose contre notre charte ? Tu devrais la relire, ton message n'est pas conforme justement... Va voir du côté de jeuxvideo.com comme les choses se passent dans les topics. Hors de question que LS devienne un refuge pour SMSmen...

Par contre, on monte une équipe de correcteurs si l'envie t'en dit ! :)


Artik je ne sais pas s'il y a cette option, mais quand je rédige une News il n'y a pas les trait rouge sous les mots pour qu'on corrige automatiquement les erreurs...
  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2010 - 06:21

#16

  • Guests
je navigue sur ce site depuis des années sans être inscrit, mais là je vois qu'il n'y a pas assez de messages d'encouragements pour ce genre d'initiative. En tout cas bravo à graf chokolo qui va réveiller le pirate qui sommeille en chacun d'entre nous :D
  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2010 - 10:43

#17
d926963

d926963

    XD / XO / MDR / LOL / genre ........

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Perpignan
  • Passions:La xbox, les sorties, les femmes ;)
J'ai DL les 2 txt, c'est coton tout de même :lol:

Xbox 360 / WII / PS3 / DS

Modification / réparation

  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2010 - 13:17

#18
Philmore

Philmore

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 325 messages
  • Sexe:Male
Les fautes d'orthographe ... horrible -_-"
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)