Aller au contenu


Photo

Ps3key et Psgroove


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 06 octobre 2010 - 09:20

#1
arrirom

arrirom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Sexe:Not Telling
Bonjour à tous,

voilà j'ai une PS3Key et je voulais savoir si je pouvais remplacer le firmware d'origine par le PSGroove d'Hermes car il me parait quand même vachement plus réactif...
Si vous aviez un tuto... ^^

merci à vous !
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2010 - 09:46

#2
gwenleding

gwenleding

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 158 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LMS
  • Passions:Video games, high tech...
Techniquement c'est possible avec un soft flash mais je ne connais pas les détails.
Je te trouve un peu dur avec la team de la ps3key que je trouve quand même ultra réactifs vis à vis du reste de la scène hack ps3.
Jusqu'aujourd'hui ils ont réagis en 2 jours à chaque fois vis à vis de l'open source, ce qui est tout à fait acceptable non?

"Je représente ceux qui utilisent leur cervelle à la détruire"

"Depuis 98 les classiques se comptent sur le 10 doigts"

  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2010 - 10:18

#3
arrirom

arrirom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Sexe:Not Telling

Techniquement c'est possible avec un soft flash mais je ne connais pas les détails.
Je te trouve un peu dur avec la team de la ps3key que je trouve quand même ultra réactifs vis à vis du reste de la scène hack ps3.
Jusqu'aujourd'hui ils ont réagis en 2 jours à chaque fois vis à vis de l'open source, ce qui est tout à fait acceptable non?


Réactif oui, mais pour nous sortir des updates foireuse ils sont fort aussi... Il y a des possesseurs qui voient leur dongle foutu après la dernière maj... C'est sérieux ça ?? moi je penses qu'ils se foutent de notre gueule et qu'il veulent qu'on passe à la caisse une fois de plus...
Pour moi l'open source est mieux, ils nous prennent pas pour des vaches à lait...
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2010 - 10:33

#4
gwenleding

gwenleding

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 158 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LMS
  • Passions:Video games, high tech...
C'est affolant à quel point le consommateur quasi gratuit est exigeant, ils ne sortent pas "des" màj foireuses, ils ont sorti 1 màj qui a fait crasher quelques FAT play et rendu "temporairement" inutilisable "quelques" dongle, ça fait une sacrée différence.
Et l'explication elle simple; pourquoi ont-ils sorti une version pas tout à fait au point sans avoir le temps de faire tous les tests au préalable?
Parce que ya trop de gonzs comme toi qui braillent si les màj ne sortent pas IMMEDIATEMENT après la version open source, donc les mecs se retrouvent le dos au mur, soit ils sortent le tout très vite et il peut y avoir des bugs, soit ils prennent le temps de tout vérifier et ils se font taxer de lenteur.
Tu vas voir le jour où y aura une merde sur un code open source et que ton dongle maison (ou ta ps3key flashée) va tomber en rade à cause d'un code open source foireux, à qui tu vas aller te plaindre?
En l'occurence toutes les personnes qui ont un problème avec leur dongle depuis la dernière màj vont se voir proposer une solution soft pour réhabiliter tout ça et si ça ne marche pas il est évident que les mecs vont leur changer leur dongle (pour peu qu'ils aient enregistré leur version sur le site officiel)

Tu me fais penser à ces mecs qui braillent parce qu'ils n'arrivent pas à faire fonctionner une release trouvée sur le net en p2p et qui gueule comme si tout leur était du...
Serieux, le fait de payer 30 pov' € un dongle ne veux pas dire que l'objet va être opérationnel en toute circonstance, sans faute...
Parles en à ceux qui ont payé leur ps jailbreak 130$ et qui n'ont pas encore vu la queue d'une màj.

Un peu de souplesse pour la team qui nous a permis à beaucoup d'utiliser notre play comme nous le faisons.

"Je représente ceux qui utilisent leur cervelle à la détruire"

"Depuis 98 les classiques se comptent sur le 10 doigts"

  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2010 - 10:44

#5
arrirom

arrirom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Sexe:Not Telling
Je comprends ce que tu dis et je suis en parti d'accord, mais il y a des cas de dongle foutu ! moi j'ai pu remettre l'ancienne maj mais d'autre non... Après ok on les met dos au mur, mais quand on voit les fonctionnalité des autre hex open moi je gerbe en voyant celui de la team ps3key... Désolé mais à mon avis ca sent la merde cette histoire, ils veulent qu'on repasse à la caisse. (la preuve ils n'ont même pas pris la peine de virer de leur site la maj foireuse...)
Aprés on a pas le même point de vu et je respecte ça...

maintenant si on pouvais revenir au sujet ! ^^
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2010 - 10:48

#6
akina

akina

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
il faut un peu nuancer , disons que à date backup manager 2 et ps3 key 2.1 ( je parle pas de la 2.2 qui marche que sur les slims ) ne permettent pas ce que d'autres permettent :

- certains jeux marchent pas
- soucis avec detection de pad
- possibilité sur les interfaces
- etc ..

Néanmoins lorsqu'on voit l'open source de open manager et des versions quasiment d'heures en heures , je suis pas sûr que ce soit non plus la solution ... mieux vaut patienter et avoir une vraie bonne mise à jour qui englobe toutes les avancées .

Modifié par akina, 06 octobre 2010 - 10:51.

  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2010 - 10:57

#7
gwenleding

gwenleding

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 158 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LMS
  • Passions:Video games, high tech...
C'est vrai désolé, je m'égare un peu.

Regarde peut être du coté du logiciel "flip" il se peut qu'il soit à même de reprogrammer une ps3key.

"Je représente ceux qui utilisent leur cervelle à la détruire"

"Depuis 98 les classiques se comptent sur le 10 doigts"

  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2010 - 07:30

#8
iAlexy

iAlexy

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Sexe:Male
Le seul logiciel capable qui peux, peut être, mettre PSGroove sur une PS3Key est FLIP. Le chips ATMEL de la PS3Key est un Mega32. A toi de voir après.

La Team PS3Key à fait que une mise à jour qui ne faisait plus fonctionner les PS3Key sur les PS3 FAT. En 3 jours ils ont réagit et sortie un correctif, on va pas ce plaindre. Moi j'ai jamais eu de problème avec cette clé, j'en suis très content.
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2010 - 16:11

#9
gwenleding

gwenleding

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 158 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LMS
  • Passions:Video games, high tech...

La Team PS3Key à fait que une mise à jour qui ne faisait plus fonctionner les PS3Key sur les PS3 FAT. En 3 jours ils ont réagit et sortie un correctif, on va pas ce plaindre. Moi j'ai jamais eu de problème avec cette clé, j'en suis très content.


+1

"Je représente ceux qui utilisent leur cervelle à la détruire"

"Depuis 98 les classiques se comptent sur le 10 doigts"

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2010 - 22:43

#10
tony66000

tony66000

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
-Lancer Atmel Flip
-Aller a l'onglet device et sélectionner ATMEGA 32U2
-Setting => Communication => USB => OPEN
-File => Load HEX file => choisir le fichier .hex (psgroove par exemple)
-Cliquer sur RUN pour éraser, programmer et vérifier la programmation de l' Avrkey (rapide, moins de 1 seconde) !
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2010 - 22:22

#11
Dzin

Dzin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pontarlier
Salut
Il me semble que l'on parle du PS3Key, pas de l'AVRKey qui elle est open donc programmable par Flip.
Moi aussi j'aimerais bien savoir si il a un moyen de mettre à jour le PS3Key avec des firmware autre que ceux de la team. Il me semble que le chip est un ATMEGA 32U4.
:newly:
Qui part comme une balle fini comme une bouse.
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2010 - 23:13

#12
Nipponsei

Nipponsei

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
Le PS3Key à un ATMEGA32U2 mais sont bootloader est crypté donc inaccessible par FLIP... Vous comprenez mieux maintenant pourquoi ce produit n'est pas conseillé?
Dans ce cas, même son prix n'en fait pas une bonne affaire.
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2010 - 18:06

#13
gwenleding

gwenleding

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 158 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LMS
  • Passions:Video games, high tech...
Tant que la team est active et réactive ça reste un très bon produit.

"Je représente ceux qui utilisent leur cervelle à la détruire"

"Depuis 98 les classiques se comptent sur le 10 doigts"

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2010 - 17:09

#14
arrirom

arrirom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Sexe:Not Telling

Tant que la team est active et réactive ça reste un très bon produit.


Sauf que dans le descriptif du produit, il y a marqué "entièrement programmable"(open source hex)... Publicité mensongère donc. De plus en plus déçu perso.

Pour revenir au sujet, j'avais entendu parler d'un moyen de faire une sorte de reset en trifouillant les composants, ce qui permettrait de la rendre open source à première vue.
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2010 - 18:13

#15
iAlexy

iAlexy

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Sexe:Male
Moi les mise à jour de la team me vont très bien ;)

Si le PSGroove ce met à jours, sous 48h on a la compatibilité pour le PS3Key, pour le moment en tous cas ;)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)