Aller au contenu


Photo

Le code PSFreedom pour firmware 3.15 porté sur PSGroove !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Posté 03 octobre 2010 - 16:41

#1
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
Pour rappel, le port PSFreedom de KaKaRoTo sorti tout récemment, permet l'utilisation du Jailbreak sur firmware 3.15 et donc de conserver la fonction OtherOS. Et bien voilà que ce code a été porté sur PSGroove afin de le rendre également compatible avec le firmware 3.15.

En effet, la nouvelle nous vient du forum PSX-Scene postée par iLLNESS, nous annonçant qu'un codeur au pseudo de jevin a fait un port PSGroove pour firmware 3.15. Les utilisateurs d'AVR peuvent maintenant Jailbreaker leur PS3 en 3.15. Vous pouvez jeter un oeil sur son github si cela vous intéresse, à l'adresse suivante : http://github.com/jevinskie/psgroove.

Actuellement plusieurs HEX sont en circulation et en cours de tests :
- L'original de Jevin qui semble poser problème pour le bon fonctionnement de backup Manager
- Une version modifée de Jevin par EvilSperm nommée V1-Fix qui fonctionne correctement avec le Backup Manager mais ne lance pas les backups
- Une version par Axtux qui serait portée sur PSGroove V1.1 toujours pour les AVR mais qui hélas ne semble pas stable.
- Une seconde version modifiée par EvilSperm nommée PSGroove BdEmu Teensy 1.0 Test qui semble enfin lancer des backups ! Seul un message annonçant un périphérique USB inconnu apparait sur le XMB, cependant les backups se lancent. Ce HEX a été compilé pour modules à base de AT90USB162.
- Plusieurs HEX ont été compilés par iLLNESS de PSGrooPIC V1.6 (Port PSGroove pour module à base de PIC, permettant le Jailbreak sur firmwares 3.01 et 3.15) pour différentes configurations de modules à base de PIC, et ceux-ci semblent fonctionnels

Rassurez-vous, le port de ce code sur d'autres périphériques est en cours, et l'ajout du Payload Hermes en prévision ! Les HEX seront mis à disposition sur LS lorsque les test seront avérés concluant !

Modifié par Kyo13, 04 octobre 2010 - 01:56.

  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2010 - 16:44

#2
Arnaud02301

Arnaud02301

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
Bonne nouvel :P
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2010 - 16:49

#3
elmomo4212

elmomo4212

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
cool
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2010 - 17:03

#4
jiack

jiack

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
exellent pour les ps3 qui sont rester en 3.15
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2010 - 17:10

#5
Shikashi

Shikashi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
c'est énorme ils vont pouvoir étudier le systeme de la 3.15 plus profondément via ftp et le comparer au 3.41 ( linux n'est plus si loin)
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2010 - 17:10

#6
HellT

HellT

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Sexe:Male
ouais c'est sympa pour ceux qui ont encore l'otheros
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2010 - 17:19

#7
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
Carrément sympa pour ceux qui ont encore l'OtherOS (j'en connais un justement, ça va lui faire plaisir ^^)


Et ça apportera sûrement plus encore oui ! Pour le môment ça permet juste aux utilisateurs en 3.15 de profiter du Jailbreak (mais avec un BR dans le lecteur) ! :)


Bon on aura bientôt un retour interne au site (Pucette) sur le test de l'HEX de EvilSperm sur sa PS3 en 3.15 (avec AVRUSBKEY). Si cela marche correctement l'archive qui sera postée contient les HEX pour pas mal de modules USB (Teensy/BlackCat etc...).

EDIT : Le premier retour de Pucette semble mitigé : le Jailbreak se fait correctement, Backup Manager 1 se lance et fait un backup avec succès. Cependant ce bakup ne semble pas se lancer ! .... Encore quelques tests sont nécessaires, mais basiquement : le Jailbreak est actif ! :)

Modifié par Kyo13, 03 octobre 2010 - 18:45.

  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2010 - 17:20

#8
green360

green360

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 360 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Sports, jeux vidéos, internet.
Que du rouge aussi today
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2010 - 17:20

#9
Painkiller

Painkiller

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages
J'adore qu'en sa avance aussi vite :P
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2010 - 17:26

#10
wulbigboss

wulbigboss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages
on poura bientot lancer les firmware inferieur a 3.41 part l'usb ?
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2010 - 18:47

#11
axtux

axtux

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
J'ai fait moi même une version du psgroove 1.1 pour FW 3.15Merci de tester : Lien vers le psgroove 1.1 pour FW 3.15
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2010 - 18:47

#12
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
Wulbigboss pour le moment il est juste question de rendre le Jailbreak utilisable sur les consoles qui étaient restées en 3.15 !


Pour les consoles en 3.41 pour le moment : elles restent en 3.41.


EDIT : Ah ben axtux tu es cité sur la news ! Merci pour le lien le précédent était mort ! Il faut éviter de mettre le terme PSGroove quand vous hébergez des fichiers : ils sont supprimés direct ! :/

Modifié par Kyo13, 03 octobre 2010 - 19:12.

  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2010 - 19:15

#13
RIMK

RIMK

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Salut,

Sa veut dire qu'on peut lancer Psfreedom en 3.15 grace à la fontion others OS, ou que peut lancer freedom en 3.15 avk un dongle USB?
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2010 - 19:41

#14
Yoshee

Yoshee

    -= Serial Trocker =-

  • Modérateur
  • 3 654 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Le Havre (76)
@RimK : Deuxième réponse.
Ta console en 3.15 munie d'un dongle USB (AVR Key par exemple) peut être jailbreaké ;)
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2010 - 19:56

#15
pucette

pucette

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 431 messages
re KYO13

dsl du retard
la carte réso de mon PC fixe est HS..

bref MGS4 n'apparait pas dans le MENU PS3
mais est bien présent dans le BM V1
le BR utilisé pour le lunch était little big planète (lui apparait bien dans le MENU comme LE jeux dans le lecteur BR..
Moi je ne possède que 2 jeux donc pas beaucoup de teste possible sorry .. sniff
bon, sa viendrais je vais patienté .. les teams travail deçut

MERCI @ eux ! et Merci LS pour la patience et le coup de patte !

la classe les mecs !

édite
axtux
je te redis encore merci !! pour avoir compilé ça ! mon petit retour est pas super sympa lol mais avec ta version mon module restait sur LED verte, et n'a pas aboutis au mode debog..
après avoir re programmé 2 fois mon module là tout s'est bien passé mais là dès le lunch du BMV1 le système à foiré et à été corrompu,obligé de re mettre à jour en 3.15 et là au reboot tout est redevenu OK
si ça peut faire avancé, voilà décourage pas c'est super sympa de ta part !

Modifié par pucette, 03 octobre 2010 - 20:09.

  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2010 - 20:19

#16
polo11

polo11

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
Salut voici,
PSGrooPIC V1.6! (Compatible with 3.01 and 3.15 Firmwares

lien http://psgroopic.blogspot.com/

merci
  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2010 - 01:10

#17
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
Merci pour ton retour Pucette !

Alors en effet, ironie du sort ... il semble que le premier port sorti ait été plus long à se finaliser :/ Le port PSGrooPIC était fonctionnel avant .... MAIS voilà le bon HEX (pour AT90USB162) à été publié par evilsperm une fois de plus. Il ne marche que sur firmware 3.15. (Publié il y a quelques minutes ^^)

Je le cite : Here is the test hex so some of you can test it.
I have only compiled it for at90usb162 boards for time being.
maximus, minimus, blackcat, teensy 1.0 : http://psx-scene.com...22&d=1286149932

Déjà deux retours :

-"Have just had a go on my Minimus and it WORKS! I am on FW3.15 "
-"Works perfect on my Minimus AVR, 3.15fw. Booted Wipeout HD from Open Backup Manager on external HDD.Many thanks! I do still get "Unknown USB device" on XMB, but it's of little concern tbh. "

Visiblement une erreur de périphérique inconnu apparait sur le XMB : il ne faut pas en tenir compte, encore un petit bug.

EDIT : J'y ajoute un lien vers un pack de fichiers HEX compilés par iLLNESS pour modules à base PIC : Pack PSGrooPIC V1.6 iLLNESS

Là je ne compte plus les retours positifs ... par contre certains HEX sont compilés pour Firmware 3.41 et je n'ai pas compris l'intérêt ...

Modifié par Kyo13, 04 octobre 2010 - 01:48.

  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2010 - 15:24

#18
scarfays

scarfays

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages
  • Sexe:Male
Hello
Moi j'ai testé psgroove-bdemu-teensy1.0-test, donner plus haut
Ca marche, mais Backup Manager j'est pas trop testé, mais deja 1 qui marche pas
Retour au menu a chaque lancement
  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2010 - 15:44

#19
pucette

pucette

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 431 messages
re merci KYO13

donc les membres comme moi.. devront attendre encore un peux lol

pas grave ... sinon j'avais zappé mais lord du "brick" ! un message ma demandé de mettre le 3.15 ou antérieur ! étrange ça non ?
d'habitude c'est plutôt supérieur ! j'aurais du testé un autre FW pour voir si on pouvais downgrader ... suis nul ...

voilà sinon et bien tout roule sauf le boot des backup mdr .. .
  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2010 - 15:50

#20
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
Bah tu as testé le nouveau HEX de EvilSperm que je poste juste au-dessus ? Il est censé marcher avec les backups ! :)

Modifié par Kyo13, 04 octobre 2010 - 15:51.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)