Bonjour
Je voudrais savoir plusieurs choses :
- J'ai vu que le psgroove (ou autre type de hack) peut engendrer des "intrusions" sur la console et qu'en la connectant a internet certaines personnes mal intentionnées pourraient avoir acces a ces infos : est ce que lorsque l'on retire le dongle ces risques disparaissent ?
-Est ce que lorsque le dongle est deconnecté et backup manager supprimé , la console revient comme avant et donc aucun risque de ban par sony ?
-Un formatage du disque dur peut il permettre de tout effacer et de revenir a neuf ?
-Vu que beaucoup de nouveautés sortent par jour, n'est ce pas risqué de mettre plusieurs choses les unes par dessus les autres ? Je m'eplique le nouveau psgroove est sortit est ce un probleme si j'utilisais l'ancien et maintenant le nouveau (je ne pense pas vu que rien est installé avec le dongle il me semble ?) . Pareil pour le backup manager si j'avais l'ancien est ce grave si je met le nouveau ? Et comment faire faudra d'abord desinstallé l'autre ?
PS : Je n'ai pas de dongle ce sont des questions que je me pose avant de me lancer dans le monde du hack ps3 car je vais avoir une ps3 lecteur blue ray hs . Et desolé pour le roman ^^ mais je me pose pas mal de question ^^ .

Plusieurs questions sur le psgroove
Débuté par Vincedu77, sept. 23 2010 15:31
2 réponses à ce sujet
Posté 23 septembre 2010 - 15:31
Posté 23 septembre 2010 - 22:05
Pour répondre à tes questions :
- Je connais pas ces intrusions extérieures sur la console par le réseau, mais cela ne me semble pas impossible, même si je pense que pour le moment tout cela est encore un peu flou pour tout le monde, donc je dirais que le risque me parais plutôt minime.
Quand tu enlève le dongle le Jailbreak reste actif, à moins qu'il soit programmé pour le contraire(certains clones on une fonction qui empêche le lancement de paquets non signés une fois débranchés, une technique assez malhonnête afin de ne pas pouvoir partager ton dongle USB avec plusieurs PS3).
- En toute logique la console reprend son statuts de "Retail" normal une fois le dongle et le Backup Mangager désinstallés, mais...
- En formatant tu est "sur" de supprimer toutes traces de son passage car la plus part des données utilisées pour le Jailbreak sont stockées sur le HDD interne. Pour être sur de tout supprimer et revenir à une version classique et normale de ta PS3, tu n'a qu'à la mettre à jour en 3.50
- Pour l'instant il est vrai que c'est l'anarchie coté Teams et hacks + packages, il n'y as pas vraiment de logique et tout le monde ajoute sa pierre à l'édifice, donc tout ce que tu fera sera à tes risques et périls, il suffis juste d'attendre quelques retours de personnes plus expérimentées et des Tutos plus finalisés pour pouvoir te lancer dans l'aventure avec moins de risques.
Mais comme on dit toujours, le problème c'est souvent l'utilisateur et non pas la machine, c'est toi qui as le plus de chances de faire de fausses manip et pas le logiciel.
Pour finir, tu peu te lancer dans l'aventure, mais ne t'aventure pas trop loin sans avoir la moindre idée de ce que tu fait, renseigne toi, ne sois pas pressé et tu verra, bientôt tout sera plus clair et organisé je pense.
Courage !
- Je connais pas ces intrusions extérieures sur la console par le réseau, mais cela ne me semble pas impossible, même si je pense que pour le moment tout cela est encore un peu flou pour tout le monde, donc je dirais que le risque me parais plutôt minime.
Quand tu enlève le dongle le Jailbreak reste actif, à moins qu'il soit programmé pour le contraire(certains clones on une fonction qui empêche le lancement de paquets non signés une fois débranchés, une technique assez malhonnête afin de ne pas pouvoir partager ton dongle USB avec plusieurs PS3).
- En toute logique la console reprend son statuts de "Retail" normal une fois le dongle et le Backup Mangager désinstallés, mais...
- En formatant tu est "sur" de supprimer toutes traces de son passage car la plus part des données utilisées pour le Jailbreak sont stockées sur le HDD interne. Pour être sur de tout supprimer et revenir à une version classique et normale de ta PS3, tu n'a qu'à la mettre à jour en 3.50

- Pour l'instant il est vrai que c'est l'anarchie coté Teams et hacks + packages, il n'y as pas vraiment de logique et tout le monde ajoute sa pierre à l'édifice, donc tout ce que tu fera sera à tes risques et périls, il suffis juste d'attendre quelques retours de personnes plus expérimentées et des Tutos plus finalisés pour pouvoir te lancer dans l'aventure avec moins de risques.
Mais comme on dit toujours, le problème c'est souvent l'utilisateur et non pas la machine, c'est toi qui as le plus de chances de faire de fausses manip et pas le logiciel.
Pour finir, tu peu te lancer dans l'aventure, mais ne t'aventure pas trop loin sans avoir la moindre idée de ce que tu fait, renseigne toi, ne sois pas pressé et tu verra, bientôt tout sera plus clair et organisé je pense.
Courage !
Posté 23 septembre 2010 - 22:31
Ok merci pour ces reponses ca fait un moment que je suis les news sur ls pour me renseigner sur le hack
. J'ai commandé un dongle a base de at90usb avec le psgroove (vendu par un particulier) cette apres midi et je suis impatient de me lancer dans le monde underground de la ps3 . Concernant la premiere question c'etait plus pour info car je vais acheter une ps3 avec lecteur hs et la laisser deconnecter d'internet . Je garde ma ps3 60go fonctionnelle et "propre" avec la MAJ pour le jeu online sans jailbreak .

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)