Aller au contenu


Photo

Downgrade IOS15 Impossible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 08 septembre 2010 - 19:43

#1
ceco

ceco

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages

En effet depuis ce matin une petite mise à jour est disponible si vous connectez votre Wii à internet. Il ne s'agit pas mise à jour complète du System Menu qui reste bien en 4.3 mais uniquement des IOS.

Apparemment l'IOS41 (réservé au Wii KOR) est maintenant installé sur toutes les Wii, la boutique se met également à jour en version 20 et utilise cette fois l'IOS 56 (à la place du 61), l'IOS 58 se met également à jour.



Chose étonnante une fois la mise à jour effectué vous aurez toujours accès au HackMii installer, vous pourrez donc toujours utiliser le HomeBrew Channel.


Nous vous recommandons toutefois de ne pas faire cette mise à jours avant d'avoir de plus ample retour sur les modifications engendrées par cet update.

Salut à tous,

donc je vient de faire un test sur une Wii vierge mise à jour en 4.3 aujourd'hui même!
Nintendo a corrigé sa mise à jour 4.3

- Donc installation de l'hombrew Channel via Légo Indiana possible! Jusque là tout va bien!

- Downgrade de l'IOS 15 via Pimp my Wii impossible en séléctionnant l'ios 41 impossible.
- Essai du downgrade via l'IOS 36 ou 15 impossible également!

J'ai l'impression qu'on est revenu presque au point de départ Nintendo à installer d'office dans sa mise à jour 4.3 un IOS 41 plus récent que celui proposer dans WAD MANAGER et à recorrigé plusieurs faille présentes pour évité tous piratage.

Merci de participer à ce nouveau défi. :)

Technicien professionnel expérimenté 

 

FLASH LECTEURS

POSE DE PUCE

GLITCH , JTAG

USB LOADER

RÉPARATION TOUTES CONSOLES (xbox 360, ps3;  wii.....)

 

 

logo.png?1386154060

 

  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 21:45

#2
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
effectivement ne pas faire la mise a jour 4.3 ,qui est proposer depuis se matin .

la console reste en 4.3,mais sa modifie les ios .
surtout ne pas accepter cette mise a jour .

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 22:16

#3
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
C'est bien le problème qui me taraudait lors de la news sur cette MAJ d'ios...
Le 41 déjà installé a uniquement pour but de bloquer le downgrade du 15.

Il faudrait arriver à supprimer la version mise en place par Nintendo (avec any title deleter) puis à réinstaller sur le slot 41 l'ancienne version v2835 de cet ios grâce à un manager de wad en s'appuyant sur l'ios 36.


Sinon je songe à 2 solutions potentielles (après avoir installé la HBC via la faille indiana) :

- avoir déjà le cios 250 d'installé (clone du 249) avant la MAJ en 4.3, et s'en servir pour downgrader le 15 (normalement la MAJ officielle ne remets pas de stub sur ce slot 250 mais maintenant je n'en suis plus sûr > à confirmer...)

- utiliser directement pimp my wii en version supérieure à 2.02 car l'application se passe de l'installation du 41 et peut patcher directement le 36


- nouvelle alternative avec Trucha Bug Restorer 1.14 qui tuilise l'ios 58 pour patcher le 36



Merci de me tenir informé, je suis en congés et ne pourrait faire des tests qu'à partir de la semaine prochaine.

Modifié par Peach Hawk, 13 septembre 2010 - 11:06.

  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2010 - 09:45

#4
crash over ride

crash over ride

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 637 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:02200 soissons
ouais j ai vue sa prefere utiliser trucha bug restorer et ensuite pimp my wii tu vera sa marchera nikel mais avant il faut installer l ios 41 sinon c est mort comme disait peach hawk
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2010 - 11:27

#5
ceco

ceco

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
Salut à tous,

et bien non pas besoins de Trucha bug restorer.

Ce que j'ai fait au lieu d'installer l'Ios41 qui est déjà présent c'est tout simplement d'utiliser Pimp My Wii 2.02.

- Cliquer sur lancer le Test et corriger tous les problèmes présent ce qui patchera entre autre l'Ios36 pour l'installation de notre fameux USBLoader ou Wiiflow .
- Ensuite j'ai fait installation manuelle pour installer L'Ios38 qui sera utiliser pour Installer l'Ios249 et bien sur le tous patché en Trucha lors de la confirmation et profitons en pour patcher l'Ios250 en Trucha.
- J'ai ensuite downgradé pour le fun l'Ios15, et c'est repartie comme en 40 on peut désormais réutiliser Star Patch et bien sur réinstaller et réutiliser USB Loader et lire nos jeux sur Disque dur...

@ plus
CECO ;)

Technicien professionnel expérimenté 

 

FLASH LECTEURS

POSE DE PUCE

GLITCH , JTAG

USB LOADER

RÉPARATION TOUTES CONSOLES (xbox 360, ps3;  wii.....)

 

 

logo.png?1386154060

 

  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2010 - 17:59

#6
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Bonne nouvelle, la faille utilisée par les nouvelles versions de pimp my wii n'est pas bloquée par la MAJ.

Il suffit donc de faire marcher le soft en installation minimale (ou manuelle) pour patcher l'ios 36 et dans la foulée réinstaller des cios.

Je précise que l'ios 41 n'est pas utilisé par cette faille donc normalement pas besoin de l'installer ni de s'en servir. Et pas besoin non plus de downgrader le 15 ou de TBR pour ceux qui ne s'en servent pas.
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2010 - 05:02

#7
crash over ride

crash over ride

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 637 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:02200 soissons
ouais mais bon pour ma part pimp my wii 1.43 marche mieux que la version 2.02 elle comporte bcp de stack dump j ai pas encore essayer la 2.11 .
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2010 - 07:30

#8
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
la 2.11 est plus stable.fait un test avec celle-ci

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2010 - 10:55

#9
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
en tous cas plus de peur que de mal

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2010 - 11:11

#10
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Après test de Trucha Bug Restorer 1.14 sur 2 wii vierges en 4.3 > impossible de patcher à la volée l'ios 36 avec la méthode du flag "HW_AHBPROT" de la HBC et l'ios 58. TBR ne fonctionne pas pour le moment ...

Utilisez donc pimp my wii 2.11 (installation minimale ou manuelle) pour patcher l'ios 36 et restaurer la trucha sur les ios que vous souhaitez.
  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2010 - 14:04

#11
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
merci pour les infos ;)

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)