Aller au contenu


Photo

Un point sur le portage du PSGroove sur PSP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Posté 08 septembre 2010 - 16:05

#1
Razkar

Razkar

    HomeBrew Lover

  • Shining VIP
  • 6 098 messages
  • Sexe:Male

Xerpi et DeViaNTe (le dévellopeur de LuaDEV) deux membres du forum espagnol Elotrolado ont repris les travaux effectués jusqu'à maintenant sur le portage du PSgroove vers la PSP, à savoir faire reconnaitre la PSP comme un HUB USB. Ils ont ouvert un GoogleCode que vous pouvez retrouver ICI et espère pouvoir réaliser ce portage prochainement. Si release il y a, ceci constituerai une étape marquante dans la démocratisation du hack PS3 pour l'instant réservé à des appareils basés sur linux ou ses dérviés.

 

Nous vous tiendrons informés des futurs évolutions du projet.


  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 16:13

#2
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
A prendre avec des pincettes comme d'habitude : scène PSP mais l'info vient du site EOL !

Espérons que ce soit bien vrai et que les choses avanceront !
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 16:33

#3
Philmore

Philmore

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 325 messages
  • Sexe:Male
J'ai trois questions si vous connaissez le principe:
La PSP sera nécessaire à chaque fois?
La PSP sera encore jouable une fois retirée de la PS3?
Tous les modèles PSP sont compatibles?

Merci
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 16:41

#4
Kawedi

Kawedi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
Si je dis pas de la merde :

La PSP sera nécessaire à chaque fois? -A chaque boot de la console après tu peux retiré j'pense
La PSP sera encore jouable une fois retirée de la PS3? => Oui je pense
Tous les modèles PSP sont compatibles? => Il faut une psp déjà hacké pour utilisé pspgroove
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 16:43

#5
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
Alors je vais tenter d'y répondre ^^

1 : Oui le hack doit être lancé à chaque démarrage de la PS3 (reste à voir si on pourra ensuite la débrancher ou devoir la laisser brancher !)
2 : Bien sûr la PSP marchera encore ! PSPGroove est sous forme d'application (un Homebrew) pour PSP. En dehors du môment où elle sert de Jailbreak, elle pourra donc servir de console ^^
3 : Là c'est la grande question ! Il se peut qu'il y ait une restriction si le Kernel 1.5 est nécessaire ... aurevoir pour les SLIM ... mais le POC ayant été porté sur SLIM, j'espère que le reste pourra suivre aussi.

De rien, par contre c'est mon avis, de ce que j'en sais, confirmation serait le bienvenue.

EDIT : Ah oui bien vu, bien entendu, il faut une PSP avec CFW (Custom Firmware) pour pouvoir lancer un homebrew (code non signé).

Modifié par Kyo13, 08 septembre 2010 - 16:47.

  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 16:43

#6
Alf*

Alf*

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 166 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:62
  • Passions:la biere, et les chats

    Reparation / flash
    DS tout models, 360, PS3, PSP, PC, GSM / Telephone portable...
ca serait une bonne chose....
psp necessaire a chaque fois: oui. du moins a chaque demarrage.
psp jouable: oui il suffira de quitter l'application.
tout les modeles: normalement non, ala base il parlait uniquement de la psp1000.
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 16:45

#7
AlanRikkin

AlanRikkin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
*croise ses doigts de pieds*
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 16:55

#8
Philmore

Philmore

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 325 messages
  • Sexe:Male
Ok cool, PSP 3004 CF temporaire, bon ma fois on va attendre, merci à vous. :)
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 17:00

#9
xFr4Gu3r

xFr4Gu3r

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
c'est quand que psgroove vont se mettre a jour pour etre compatible avec le fw 3.42 du psn
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 17:16

#10
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
Quand le PSJailbreak compatible 3.42 sera expédié et sniffé par les hackers .... enfin je suppose ! :)

Modifié par Kyo13, 08 septembre 2010 - 17:17.

  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 17:17

#11
Mr.Jackal

Mr.Jackal

    Sunriseur elite

  • Technicien LS expert
  • 1 615 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon
tu peux retiré le peripherique une fois la console demarrer en mode debug,

sauf avec le PSjailbreak qui fait rebooter la console

en tout cas apparement y dise qu'a partir du 15 septembre va y avoi rmaj pour compatibilité avec le 3.42, et maj du backup manager, pour plus utilisé une Original pour lancer le jeu, support du NTFS etc...

a voir donc

Image IPB

Flash xbox 360 tous lecteurs y compris Lite-On 83v2 et 93, main propre et correspondance , Hack Jtag et récupération HDD, pour les détails, voir : Mon Annonce


  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 17:59

#12

  • Guests
support du ntfs n'a pas été confirmé tu vas vite en besogne
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 18:17

#13
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
Bon et bien ça semble en bonne voie (si j'ai bien compris) ils disaient manquer de documentation sur le port USB de la PSP ?


http://alek.dark-ale...Storage#usb.prx


Posté sur elotrolado ... espérons que ça leur permette d'attribuer des adresses USB multiples ...

Modifié par Kyo13, 08 septembre 2010 - 18:18.

  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 20:00

#14
Wotan

Wotan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
En fait on pourra bien retirer la psp après parce que c'est le psjailbreak qui est brider, ils ont volontairement mis une fonction qui empêche l'utilisateur de retirer le dongle une fois le hack effectuer donc avec le psgroove pas de soucis =).
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 20:02

#15
Acmimod

Acmimod

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 96 messages
Bizarrement tous les appareil sont compatible avec psgroove sauf la psp
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 20:28

#16
cocoy

cocoy

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 029 messages
  • Sexe:Male
normale la psp c est un os propriétaire et pour le moment les seuls appareil compatible sont sur un os type linux ou dans le genre (pour sa que iphone se n est pas encore fait).
je ne suis pas un expert dans se domaine mais je pense que c est pour sa
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2010 - 20:48

#17
xboy

xboy

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
pour ma part je tire mon chapeau à la team PSjailbreak, ce sont les vrais et presque les seuls (merci Geohot tout de même). Quant à juger le prix de vente, peu importe, c'est pas parce que les sceeners veulent tout faire gratos qu'ils ont raison ou sont meilleurs (sony les a battu sur tous les fronts). Qu'ils corrompent ou non des gens pour parvenir à leur fin, la scène n'a que trop reproduit ce qu'elle décrit tout le temps : LE LEAK !!! et ca j'aime pas beaucoup, ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Par ailleurs pour en finir sur le prix, qui geule sur les prix des Iphone ? Il y a des copies chinoises aussi, et ca téléphone (comme un Iphone), mais c'est pas pareil. Alors voir des personnes qui peuvent mettre 500 euros dans un téléphone ou se prendre un abonnement qui les prive de viande tous les mois pour payer un téléphone, soyons un peu sérieux ... Ceux qui vendent leurs talents et qui investissent un minimum en étant les premiers et les inventeurs d'un hack méritent la rétribution qu'ils demandent ...

A bons entendeurs
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2010 - 06:03

#18
bakupe

bakupe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Male
bonjour

j ai trouver ca si sa peut aider certain un vieux poste consernant l USB


http://forums.maxcon...2149#post922149

bye
  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2010 - 04:51

#19
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
Bon pour ceux qui viennent encore aux nouvelles pour le port PSP, il faut savoir qu'ils ont réussi à avoir plusieurs descripteurs, et qu'ils bossaient sur les tempos connexions/déconnexions des différents périphériques USB émulés.


Bon et bien voici le dernier message posté par CaptaiCPS-X, ayant rejoins le projet également (posté à 4h24) :


"He adjuntado un programa que escribí hace un rato (PSP FILE IO) para demostrar de manera simple como Abrir un archivo para escritura o lectura. Esto nos servirá para llevar un LOG de lo que ocurre mientras corre el PSPGroove.


Aqui tienen el codigo del main.c:


EDIT: Si se desea escribir en un archivo existente al final del mismo sin sobre-escribirlo se debe utilizar este flag "PSP_O_APPEND".


Dentro del ZIP esta el binario PBP y el código fuente. Comente casi todas las lineas detalladamente y espero les sirva.


El único problema con mi programa es que se queda congelado al finalizar todo, no se por que y hay que hacerle reset al PSP para salir.


Saludos."


Traduction (le plus comprhéensible possible ! Désolé !) :


"J'ai joint à une ligne au programme que j'ai écrit il est fait (PSP FILE IO) pour démontrer d'une manière simple comme un fichier peut être ouvert pour écriture ou lecture. Cela nous servira à emporter un LOG de ce qui arrive tandis qu'il lance le PSPGroove.


Ici le code du main.c :


EDIT : S'il est désiré d'écrire dans un fichier existant à la fin de même sans enveloppe - escribirlo il faut utiliser ce flag "PSP_O_APPEND".


À l'intérieur du ZIP, il y a le PBP binaire et le code source. J'ai commenté presque toutes les lignes en détail et j'espère qu'il leur sert.


Le seul problème avec mon programme consiste en ce qu'il reste freezé après avoir tout fini, pas par un reset qu'il faut faire pour sortir.


Des saluts."


Donc il semblerait que ça continue d'avancer, il cherche le fonction de faire un RESET des ports USB émulés pour effectuer les étapes du PSGroove.

@xboy : Et mais oh qu'est ce qu'il se passe ? Cette news est là pour tenir les gens informés ... Je ne vois pas qui à parlé de prix ou autre sur ce topic ... Attaque gratuite sans aucune raison ! :/ Enfin chacun son opinion hein ! Le mien : vive l'OpenSource et tant mieux que PSGroove existe ! :)

Business ... business ... business ...

Modifié par Kyo13, 14 septembre 2010 - 04:57.

  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2010 - 17:41

#20
rorondo

rorondo

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Merci Kyo13 pour cette superbe information!!!!
Et je suis du même avis que toi!!!
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)