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Une partie du code des PSJailBreak révélé


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38 replies to this topic

Posté 29 August 2010 - 10:50

#21
Sly37

Sly37

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Petite analyse:

- on parle de "8 premiers bytes du protocole USB"
s'il s'agit réellement d'octets sniffés sur le bus alors ce n'est pas un code source donc Alphamad ton source en assembleur ne sert à rien.

- pourquoi parle t-on de 8 premiers octets ???? il y en a bien plus.

- Ces codes sont très précieux s'ils sont complets.
Mais attention, il y a des codes qui transitent dans les deux sens.
De plus, il y a des temps de latence entre trames qui sont très importants, pas par leur taille mais par leur précision.

- L'idéal serait d'avoir LE code source contenu dans l'ATmel.
Même le code source en Hexa serait intéressant.
On pourrait soit flasher directement un autre ATmel... soit, moyennant un peu de travail, retranscrire le code en assembleur pour un autre µC style PIC ou STM ....

On a pas encore LA soluce, si ce n'est d'acheter un dongle et de tenter de le cloner.
Aujourd'hui je suis pas encore chaud pour cet achat tant qu'on a pas de recule.
Surtout que SONY a porté réclamation et que la court de justice Australienne doit se prononcer cette semaine.
http://www.bbc.co.uk...nology-11116416
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Posté 29 August 2010 - 10:54

#22
gr3g681

gr3g681

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1 byte = 8 bits :O
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Posté 29 August 2010 - 11:14

#23
NakedBoss

NakedBoss

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1 byte = 8 bits :O



Non, 1byte = 1 Octet
Mais 8 BITS = 1 octet
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Posté 29 August 2010 - 11:21

#24
chip hazard

chip hazard

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Citation

1 byte = 8 bits :O


Non, 1byte = 1 Octet
Mais 8 BITS = 1 octet



A ba merde alors 7x8 ne serait pas egal a 8x7?

Posté 29 August 2010 - 11:34

#25
chip hazard

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Citation

1 byte = 8 bits :O


Non, 1byte = 1 Octet
Mais 8 BITS = 1 octet


Ok désolé NakedBoss j avais compris que tu disait que 1 byte n etait pas egal a 1 octet mais que 8 bits etait egaux a un octet, petite confusion desole.
Pour info octet est la traduction de byte...
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Posté 29 August 2010 - 11:35

#26
mellos

mellos

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http://fr.wikipedia.org/wiki/Byte
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Posté 29 August 2010 - 11:44

#27
chip hazard

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"considérer que byte et octet sont synonymes1."

Donc naked boss disait que 1 byte n etait pas egal a 8 bits mais que 1 octet etait egal a 8 bits alors que l octet et le byte son "considerés" comme synonymes... incohérant
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Posté 29 August 2010 - 11:50

#28
Barbiche0

Barbiche0

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 Je comprends rien au code mais on voit bien qu'ils essayent de saturer quelque chose en envoyant sans cesse les mêmes lignes dans la première partie... Non ? 
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

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Posté 29 August 2010 - 12:25

#29
bigboss59400

bigboss59400

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@ barbiche overflow surement

@ darkremi06 comment tu sais qu'il reste encore sa ?
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Posté 29 August 2010 - 12:38

#30
chip hazard

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je suppose parce que 56+8=64, un rapport avec la console qui est en 64 bits???
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Posté 29 August 2010 - 12:47

#31
Siderex

Siderex

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C'est de l'assembleur. Quand vous avez un code en C, C++ ou d'autres langages, vous le compilez pour que la machine puisse le comprendre. Ca donne ça.
Mais pour passer d'une code compréhensible par l'humain, y'a du boulot lol
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Posté 29 August 2010 - 12:53

#32
Sly37

Sly37

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Exact Siderex, y a du boulot dans cette démarche. lol
Mieux vaut essayer de sniffer le port et prendre l'oscillo pour disséquer les trames.
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Posté 29 August 2010 - 13:38

#33
tripom@tik

tripom@tik

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je pense que ce serai top aussi de lire l'atmega8 dans la key usb,,, ceux qui possede le PSjailbreak j'ai tout le matos pour le faire avis aux amateurs...
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Posté 29 August 2010 - 16:05

#34
bigboss59400

bigboss59400

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@ tripom@tik moi aussi j'ai le matos poru lire mais a tous les coups il est crypte ^^

@chip hazard bah bete^^
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Posté 29 August 2010 - 21:59

#35
Prod-concept

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Moi j'ai appris à l'école que 1 octet = 8 bits et que 100 octet = 800 bits = 1 Ko = 0,1 Mo ...
et ainsi de suite, je me trompe ?
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Posté 30 August 2010 - 02:33

#36
shigure_parker

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    King Of Fighter

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Moi j'ai appris à l'école que 1 octet = 8 bits

et ainsi de suite, je me trompe ?

Non non c'est bien ça.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

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Posté 30 August 2010 - 08:55

#37
Gizzzzmo33

Gizzzzmo33

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Pour éclairer votre semaine (et arrêter de lire des tonnes d'âneries ....), je vous commence la traduction. D'ailleurs ce n'est absolument pas le début de la trame, il en manque une belle partie :

09 02 12 00 01 00 00 80 FA

C'est une trame USB de type GET DESCRIPTOR : CONFIGURATION, avec la signification suivante :

09 : longueur (9 octets)
02 : type de descripteur USB (ici configuration)
12 00 : taille totale des descripteurs dans les trames suivantes (ici 18 octets)
01 : nombre d'interface supportées
00 : valeur de la configuration
00 : index de la chaine de caractère décrivant la configuration
80 : attributs : alimenté par la PS3
FA : courant max consommé : 0xFA = 250, donc 500mA (c des paliers de 2mA)

ce n'est pas du CODE , c'est juste le dump des paquets qui sont envoyés sur l'USB entre la PS3 et le Dongle.

voila :)
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Posté 30 August 2010 - 10:15

#38
Rahow

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le code ne sers a rien ,si l'architecture de la ps3 n'est pas compris

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Posté 30 August 2010 - 13:02

#39
mat77400

mat77400

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Moi qui fait de la programmation je ne vois pas comment un code hexadecimal peut aider :/
Pourtant je connais un peu l'assembleur.

Mais bon peut-être que c'est encore plus compliqué alors c'est pour ca O_O
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