Les chiffres des ventes de jeux au japon viennent de tomber et surprise Halo 3 a pris la premiere place cette semaine |

Meme les jap
Posté 08 octobre 2007 - 21:51
#1
Posté 09 octobre 2007 - 09:32
#2
De plus, les japonais n'aiment pas trop la xbox.
Comme quoi ca veut dire que ce jeu est acceuilli à bras ouverts dans le monde entier, et ce, à juste titre.

Posté 09 octobre 2007 - 12:45
#3
Dans les jeux vidéo le marketing ne suffit pas : la preuve, ils en sortent presque tous les jours EA des titres avec des grosses affiches, et ils n'ont pas le même succès.
De plus, les japonais n'aiment pas trop la xbox.
Comme quoi ca veut dire que ce jeu est acceuilli à bras ouverts dans le monde entier, et ce, à juste titre.
Euuh...faux.
Le monde du jeu vidéo dépend bien évidement fortement du marketing (comme tous les marchés dits "grand public"). Même s'il est vrai que tous les jeux ne bénéficient pas des mêmes moyens. En tant que "symbole" de la XBOX (comme l'était Mario pour Nintendo) HALO est LA vitrine de MS...d'où le paquet qu'il ont balancé dans la com (tu as vu beaucoup de lancements de jeu qui se fendent d'un spot TV??? vive le marketing pour les enfants de la ménagère de moins de 50 ans).
Maintenant, il est clair qu'on ne peut pas nier le carton d'Halo au lancement...mais restera-t-il dans l'histoire du jeux? La trilogie dans son ensemble...surement mais pas forcément cet opus qui ressemble beaucoup à un gros gateau marketing.
Le temps nous en dira plus...
Posté 09 octobre 2007 - 13:25
#4

Personellement ca fait trois ans que j'ai arreté.
Et puis quand bien même : tu regardes une pub, vas tu aller acheter ce que tu as vu de manière systematique ?
Ce jeu était attendu depuis bien trop longtemps, ce qui justifie son envol aux niveau des ventes.
Alors oui, MS a forcé sur la pub mais il fallait rapeller au grand public que le nouveau halo allait sortir, et ca a bien marché, certains ne l'attendaient plus...
Tu as déja vu un episode de mario qui s'est mal vendu ?
Je reste persuadé que si un jeu est bon, il se vendra bien, pub ou pas.
Wow n'a pas besoin de pub pour avoir un record de joueurs. Cs à l'epoque non plus.
Exemple contraire : King kong est edité par EA games sur toutes les plates formes. Il se termine en 7 heures et il n'y a pas de mode multi.
Le jeu a profité d'une publicité de la sortie du film en plus de celle du jeu. on nous a fait un gros bourrage de crane.
Le jeu s'est t'il vendu à des millions d'exemplaires ? je ne crois pas...
Et pourtant, c'était king kong



Posté 09 octobre 2007 - 14:49
#5
=> C'est sûr, mais la question n'est pas là. Je soulignais le côté (trés) grand public de ce jeux et surtout les ENORMES efforts marketing fournis (la pub TV n'est que la pointe de ce gros iceberg).
"Ce jeu était attendu depuis bien trop longtemps, ce qui justifie son envol aux niveau des ventes.
Alors oui, MS a forcé sur la pub mais il fallait rapeller au grand public que le nouveau halo allait sortir, et ca a bien marché, certains ne l'attendaient plus... "
=> Content de lire que MS a forcer sur la pub...c'est justement le sujet.

"Tu as déja vu un episode de mario qui s'est mal vendu ? Je reste persuadé que si un jeu est bon, il se vendra bien, pub ou pas."
=> Pour Mario, non. Mais le marché était TRES différent (beaucoup plus petit, moins de concurrence car BCP moins de jeux...). Si un jeu est bien, il se vendra sans pub...oui, mais pas dès son lancement. Par contre un jeu nul avec un gros marketing peut trés bien marcher de suite! Tu comprends la nuance? Un bel exemple est celui que tu as donné: WOW. Au lancement, ça n'a pas été le tourbillon comme pour Halo...par contre, par la suite, petit à petit par le bouche à oreille, le jeux à explosé! Car c'est effectivement un trés bon jeu! Le "record" de joueurs n'a pas été réalisé dans les deux semaines qui ont suivi sa sortie.
"Exemple contraire : King kong est edité par EA games sur toutes les plates formes. Il se termine en 7 heures et il n'y a pas de mode multi.
Le jeu a profité d'une publicité de la sortie du film en plus de celle du jeu. on nous a fait un gros bourrage de crane.
Le jeu s'est t'il vendu à des millions d'exemplaires ? je ne crois pas...Et pourtant, c'était king kong , embleme bien plus historique que master chief"
=> Ca c'est vraiment pas un bon exemple... King kong était mort avant même son lancement, et ce pour deux raisons: 1- Les adaptations de films sont TOUJOURS des fiascos. 2 - Il a été lancé au lancement de la console...le parc de console n'avait donc VRAIMENT RIEN à voir avec le parc actuel. KING KONG emblème de XBOX???? euh, t'es sûr qu'on parle de la même console?

Any way, chacun est libre de son opinion et est libre de l'exprimer (et encore heureux!


Posté 09 octobre 2007 - 16:03
#6
Pour ce qui est de l'attente, la moitié des joueurs n'ont même jamais joué à Halo ou Halo2. Ce sont beaucoup de nouveaux joueurs, attirés par le blabla de la pub et des médias (cf l'evolution des ventes de NOUVELLES CONSOLES, liée au lancement du jeu).
Non je ne suis pas d'accord beaucoup sont des joueurs qui ont eu la xbox avec halo 1 et 2 et qui n'ont toujours pas pri de decision sur les consoles next gen (J'en connait pas mal personellement, à l'époque je m'étais dit : le jour ou sort halo 3 j'achete la xbox 360


Concernant king kong

Concernant la pub, Halo 1 s'est vendu sans pub, et il a fait un carton, difficile de trouver un jeu sur console avec autant de modes multijoueurs (ET PAS SEULEMENT XBOX LIVE !!! c'est trop facile d'oublier le LAN, comme la plupart des jeux aujourd'hui)
Oui, moi aussi ca fait un bout de temps (15 ans) que je pratique les jeux vidéos, Et effectivement, comme les enjeux ne sont plus les mêmes (argent quand tu nous tiens) les moyens changent. Et c'est comme ca que des petites sociétés de developpement se sont fait avaler par des boites plus grandes (car à l'epoque il fallait 2 à trois personnes pour faire un jeu atari ST par exemple)
Maintenant c'est devenu une mode (que ne pratiquait pas encore MS à l'époque de halo 1).
J'insiste vraiment sur la taille de la carte, le niveau de détails ainsi que les nombreux modes de jeu, qui en font le meilleur jeu de la xbox 360 (Et non pas les graphismes, qui restent très propres pour la grandeur du jeu)
Car je met au défi de faire un jeu aussi beau que gears of war et avec des cartes aussi grandes que halo, rapellons le, le tout sans temps de chargement avec des vehicules, des dizaines de personnages... IMPOSSIBLE (je sais je me répete mais bon...)
Je ne vois pas ce que les gens de logic sunrise attendaient de halo 3 sinon ce qu'il est aujourd'hui...
Que vous a t'il fait de mal

Le mode coop à 4

les millions de joueurs sur le live ?
Le system link LAN ? (ABANDONNE par presque tous les autres jeux)
Meme des idées originales de FORGE et de CINEMA enrichissent le jeu.
Après, oui on peut regreter le nombre de cartes multijoueurs (qui viendra s'agrandir de maniere certaine), la pub excessive... et encore ca serait chercher la petit bête noire

Le principal étant de prendre du plaisir sur un jeu, tant pis pour ceux qui ne prennent pas leur pied sur halo 3.
J'organise des LAN Halo depuis la premiere xbox, et ca n'est pas pret de changer avec cet opus, et je suis certain que nous serons plus nombreux que les années precedentes...

Posté 09 octobre 2007 - 16:46
#7


Je ne remets pas en cause qu'Halo 3 soit un bon jeu en soi mais surtout que le succès est totalement en inadéquation avec la réalité qualitative du jeux (un jeu moyen quoi).
Après, au final, je suis d'accord: à chacun ses plaisirs...

PS# mais bon, faut pas abuser! halo 3 n'est pas LE jeu du ultime du siècle!! Il restera une reférence au rayon "cash machines" mais pas à celui de l'innovation. Cet opus ne sera JAMAIS un jeu "culte"... (oui, je sais je suis sevère).
...
Comment ça je me repète?

Posté 09 octobre 2007 - 17:24
#8
clair que c'est bon

Mais bon j'y ai reflechi : Trancher d'un seul coup l'originalité d'un soft comme ca ca aurait pu faire mal.
Les puristes comme moi auraient étés très déçus.
Et les joueurs comme toi comblés par le renouveau apporté.
Bungie ont du faire un choix, et, au vue des ventes, ils ont fait le bon.
Et c'est à cause de mon purisme que j'ai pas aimé halo 2 (soit dit en passant).
Après c'est sûr que halo n'aura jamais le succès de counter strike.

Posté 09 octobre 2007 - 18:43
#9
incroyable
Posté 09 octobre 2007 - 19:57
#10
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