Aller au contenu


Photo

Ecran Noir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 26 juin 2010 - 11:30

#1
igal

igal

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Bonjour à tous.

J'ai recu ma PS3 60Go [Retrocompatible], avec une panne annoncée de [Ecran Noir] et un disque dur de 40Go. J'ai gagné cet enchère sur Ebay.fr au prix de 61.50 Euros.
Je dispose d'une autre PS3 60Go [Retrocompatible] ce qui me permettra de faire des testes croisés.

Dans un premier temps, j'ouvre la console, je jette un premier coup d'oeil et remet en place les quelques nappes démises, et récupere une visses baladeuse.

PREMIER TESTE NORMALE:

1) Mise sous tension par interrupteur arriere:
1A) Diode rouge allumée => OK.

2) Appuie sur la mise en marche en facade:
2A) Diode verte allumée => OK.
2B) Un Bip accompagne l'allumage => OK.
2C) Bruit de Ventilateurs pendant 2 secondes environ puis silence total => OK ou KO???
2D) Ecran reste noir => KO.

Remarques: La séquence de démarrage à l'air normale, si ce n'est que les ventilateurs sont complètement inaudibles après les deux premières secondes. La diode reste verte, tout à l'air normal mise à part le trop grand silence des ventilateurs, et l'absence d'image à l'écran.

3) Appuie sur la mise hors tension:
3A) La diode passe au rouge => OK.
3B) Un bip accompagne la mise hors tension => OK.

Remarques: La séquence d'extinction à l'air normale, RAS.

SECOND TESTE RE-INITIALISATION:

1) Appui sur la mise en marche en facade pendant cinq secondes:
1A) La diode passe au vert => OK.
1B) Un bip accompagne la mise en marche => OK.
1C) Je maintient mon appui jusqu'à cinq secondes => OK.
1D) Trois bips succincts => OK.
1E) Ecran Noir => KO.

Remarques: Malgré la ré-initialisation de l'affichage, l'écran reste noir.

J'ai procédé à des testes croisés sur les testes NORMALE et RE-INITIALISATION "avec" et "sans" disque dur 40 Go fournis par le vendeur, le résulta reste le même.

TROISIEME TESTE:

1) Actionnement interrupteur arriere et Bouton de mise en marche en facade (Simultanement) => OK.
2) L'ecran s'allume => OK.
3) Je synchronise une manette => OK.
4) J'accepte de Formater le disque dur => OK.
5) Je verifie la version du Firmware 3.21 => OK.
6) J'insère un Jeu Blueray Gran Turismo 5 Prologue => OK.
7) Je lance le Blueray => OK.
8) Il m'est demandé d'installer le jeu, j'hesite à accepter. Maintenant des Pixels rouges apparaissent autour de la fenetre d'invitation, je clique sur OK pour accepter, mais rien n'y fait, la console a Freezée.

REVISION COMLETE:

Démontage complet de la console.
Dépoussiérage.
Nettoyage CPU et GPU.
Remplacement de la pate thermique CPU, GPU.
Remontage correct des nappes.
Remise en place des visses manquantes.
Remontage complet de la console.

QUATRIEME TESTE:

Mise en marche.
Ecran noir.
Le lecteur avale les medias.
Tout à l'air de fonctionner à part l'image.

Remarques: Je me rappel que pour Dé-Roder les 360, je dois faire mijoter les consoles vingt bonne minutes, de sorte à ce que la pate thermique s'étale correctement, et que le surplus de silicone soit évacué. Sans quoi, la console ne se Dé-rode pas.
Faute de possibilité de surchauffer la PS3, je décide de l'exposer en plein soleil, 1 heure ou 2 puis de faire un nouveau teste :)

Remarque2: Le bouton de mise en veille met 10 secondes pour mettre la console en veille au lieu de 5 secondes!

CINQUIEME TESTE:

Mise en place d'un disque dur 60Go fonctionnel sur ma PS3.
Les symptomes restent identiquesque sur les essais precedent.
Aucun changement.
Prise peritel => Aucune amelioration.

Remarques: Apres verification, le ventilateur tourne bel et bien, mais silencieusement.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas.

Modifié par igal, 30 juin 2010 - 23:04.

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2010 - 09:28

#2
Ninjabox

Ninjabox

    NINJABOX TECH

  • Banned
  • PipPipPip
  • 640 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:34790
Salut,

tout ce que tu entreprend reste du voudouisme,

Remarques: Je me rappel que pour Dé-Roder les 360, je dois faire mijoter les consoles vingt bonne minutes, de sorte à ce que la pate thermique s'étale correctement, et que le surplus de silicone soit évacué. Sans quoi, la console ne se Dé-rode pas.
Faute de possibilité de surchauffer la PS3, je décide de l'exposer en plein soleil, 1 heure ou 2 puis de faire un nouveau teste :)


faut laisser tomber les conneries...... la réparation c'est un métier, et c'est pas parce que c'est une console de jeux vidéo que cela est un jeu


Pour en revenir à ton cas, c'est TRES TRES simple, nous avons chez ninjabox une boule magic, et là nous avons vu en 2 min ton probleme, c'est un cas typique de bricolo amateur qio se prend pour un réparateur parce qu'il à cru réparer sa console avec des gommes ou un décapeur thermique et donc il s'est dit 'tient je vais acheter des ps3 mortes et faire ce que j'ai fait à la mienne, moi aussi je peux demander 50-80€ au gens, ou même mieux les revendres en disant qu'elles ne sont jamais tombées en pannes !!"
et donc monsieur le bricolo à passer du décapeur thermique sur ca ps3 et là........ dommage la console s'allume, plus de YLOD mais pas de vidéo.... "C'est pas si grave, je vais la revendre à un gars sur ebay" et voila que toi tu viens d'acheter une console pensant etre REPARABLE, mais je t'annonce sans problème que cette console ne redémarrera plus sauf un rebillage ( et encore nous avons pas beaucoup de succes ce type panne qui vient du bricolage)

cette panne ne vient pas de la console ou de chez sony, mais elle vient d'une intervention humaine
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2010 - 22:14

#3
igal

igal

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Salut,

tout ce que tu entreprend reste du voudouisme,

Remarques: Je me rappel que pour Dé-Roder les 360, je dois faire mijoter les consoles vingt bonne minutes, de sorte à ce que la pate thermique s'étale correctement, et que le surplus de silicone soit évacué. Sans quoi, la console ne se Dé-rode pas.
Faute de possibilité de surchauffer la PS3, je décide de l'exposer en plein soleil, 1 heure ou 2 puis de faire un nouveau teste :)


faut laisser tomber les conneries...... la réparation c'est un métier, et c'est pas parce que c'est une console de jeux vidéo que cela est un jeu


Pour en revenir à ton cas, c'est TRES TRES simple, nous avons chez ninjabox une boule magic, et là nous avons vu en 2 min ton probleme, c'est un cas typique de bricolo amateur qio se prend pour un réparateur parce qu'il à cru réparer sa console avec des gommes ou un décapeur thermique et donc il s'est dit 'tient je vais acheter des ps3 mortes et faire ce que j'ai fait à la mienne, moi aussi je peux demander 50-80€ au gens, ou même mieux les revendres en disant qu'elles ne sont jamais tombées en pannes !!"
et donc monsieur le bricolo à passer du décapeur thermique sur ca ps3 et là........ dommage la console s'allume, plus de YLOD mais pas de vidéo.... "C'est pas si grave, je vais la revendre à un gars sur ebay" et voila que toi tu viens d'acheter une console pensant etre REPARABLE, mais je t'annonce sans problème que cette console ne redémarrera plus sauf un rebillage ( et encore nous avons pas beaucoup de succes ce type panne qui vient du bricolage)

cette panne ne vient pas de la console ou de chez sony, mais elle vient d'une intervention humaine


Salut NinjaBox.

Comme tu peux le voir tout au long des mes testes, j'ai pris soin de ne faire que des opérations ne détériorant pas la console, même si laisser la console en plein soleil peut sembler farfelu :).

Je m'étais fixé comme objectif de faire un nettoyage en profondeur de la poussière, ainsi que la vérification simple de la pose des diverses nappes, changer la pâte thermique, une fois avec une pâte bon marché et encore une fois avec de l"Artic silver 5, essais de différents disques dur etc... Malheureusement, rien n'y fait, et comme je l'avais prévu dès le départ en cas d'échec, je me tourne donc vers un professionnel pour un rebillage. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, je t'ai contacté. Dans un premier temps pour avoir ton avis sur les différents testes et hypothèses (mis à part l'ensoleillage voudouique lol).

Pour ce qui est du vendeur, je me doute bien après coup, qu'il connaissait pertinemment la nécessité d'un rebillage de la console. Mais je tiens quand même à la faire réparer, j'ai promis un model rétro-compatible à un amis qui le mérite vraiment :)

Je prendrai donc contacte sur ton site pour les modalités d'envoie etc.

Ps: Pour les 3 consoles 360 que j'ai dérodé(gracieusement), j'ai toujours eu à faire chauffer la console 20 minutes environ après avoir changé la pâte thermique. Je suppose que la qualité de la pâte y est pour quelque chose!

Cordialement :)
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 07:18

#4
igal

igal

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Une dernière chose qui me revient à l'esprit.

Au cours de mes différents testes, la console a démarrée un première fois tout à fait normalement puis apparition de points rouge et freeze au bout de 3 minutes, puis une seconde fois avec écran plein de taches vertes et freeze quasi instantané.

Voila, j'espère avoir décrit au mieux les symptômes de la console.

J'attends simplement ton accord pour t'envoyer la console, voir même me déplacer depuis Marseille. J'apporterai une poupée voudou à l'effigie de l'Ebayeur et plein de shuriken a lui planter dans sa gueule :)

Cordialement.
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 13:54

#5
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY
c'est clair que la ta console à été bricolé avant envoie,

moi j'oriente ces pannes chez des pro ou vers sony au moins sur que sa refonctionne.

mais au vue de tes symptomes si elle freeze a la bas c'est YLOD qui provoque sa un peu comme la xbox 360 freeze = bien souvent ROD

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2010 - 20:32

#6
CTD-Puce

CTD-Puce

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
salut

NON il y en a qui utilise un décapeur thermique ?????, mais c'est pas fait pour ça !!!!

sérieux je pensais pas que on utilisé ce qui sert a retirer la peinture ou autre pour réparer un GPU ou CPU pour faire fondre les bille d'etein.

enfin bref il y a rien a dire dans tout les cas nous nous avons arrêter le ROD car même avec station de rebillage infra il pouvais avoir des problème.
  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2010 - 08:04

#7
paladindin

paladindin

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Votre PS3 est mauvais, et les entreprises à faire une bonne,
  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2010 - 08:50

#8
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Clair que px3 comme xbox ca reste du bricolage, et donc pas fiable sur le long terme.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)