Aller au contenu

Photo

devenir testeur de jeux video

• Please log in to reply
7 replies to this topic

Posté 04 mai 2010 - 14:22

games93

games93

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 202 Messages :
  • Lieu:93000
  • Passions:Football, jeux video, internet, mangas
Bonjour a tous, je veux travailler dans une boite de production de jeux video (ubisoft, activision par exemple) en tant que testeur de jeux video et je cherche des sites où il y aurait des exemples de cv de testeurs et des conseils.

Si quelqu'un a deja travaillé en tant que testeur, j'aimerais des conseils s'il vous plait.
Merci a tous et bonne journee!
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2010 - 14:28

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 953 Messages :
  • Lieu:Marseille
A mon avis, la ou tu as le plus de chance de devenir testeur de jv, est d'approcher un site genre gamekult, jv.com, gameblog etc, histoire d'engraisser un peu ton cv, puis de faire la demande aux grosse boites que tu as citées.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 04 mai 2010 - 17:26

games93

games93

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 202 Messages :
ok merci pour ta reponse!
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2010 - 19:20

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3 933 Messages :
  • Lieu:Grenoble (38)
Bonjour,

as-tu un diplôme en rapport, des connaissances techniques, un piston dans le milieu ou quelque chose qui te sorte du lot ? Parce que sans vouloir être désillusoire, des millions d'adolescents rêvent de faire la même chose... Les beta-testeurs (qui correspond à  la plupart des testeurs travaillant pour une boîte de jeux vidéos) ne sont pas foules, qui plus est (suffit de voir les génériques de fin de jeux pour voir qu'ils sont peu).

Mais comme le dit Shigure, la meilleure manière est d'accumuler de l'expérience en essayant de bosser sur des sites d'abord, pour remplir ton CV (mais là encore, vous êtes probablement des millions à le vouloir).

" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2010 - 19:34

games93

games93

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 202 Messages :
des connaissances techniques ? tu veux dire si je connais un peu le metier ?
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2010 - 19:46

games93

games93

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 202 Messages :
tout ce que j'ai en rapport avec le jeu video, c'est que je suis un grand passionné et que j'ai grandi en meme temps que l'evolution des jeux et consoles. Ce n'est pas suffisant, je sais! et pour les diplomes, j'ai lu sur un site qu'il n'y a pas de formation particuliere pour ce metier.
  • Retour en haut

Posté 06 mai 2010 - 08:20

Tourist

Tourist

lvl 145, mort irl

• Shining VIP
  • 3 880 Messages :
Connaissance des moyens de com sur Internet (des bases html sont les bienvenues), parfaite syntaxe et orthographe, esprit de synthèse, bonne connaissance des jeux .. c'est ce que j'ai toujours retrouvé dans les annonces.
Si tu veux bosser en tant que testeur dans un mag, tu as le choix, ce n'est pas ce qui manque. Si tu veux bosser directement dans une boîte de dev, il faut que tu t'adresses au Service Qualité des boîtes en question.

Dans les 2 cas, avoir un blog et une activité (au delà du simple fait de jouer) en relation avec le jeu aide bcp à être pris au sérieux(parce qu'ils doivent en recevoir des centaines par mois des demandes d'emploi). Et le métier est loin d'être passionnant, surtout en service qualité car tu remplis des fiches de bug à longueur de journée ... En tant que journaliste, ça doit être plus intéressant mais je ne connais pas vraiment leur moyen de taffer.

http://emploi.afjv.com/index.php Plateforme emploi du jv en France. Les candidatures spontanées (donc qui ne répondent pas à une offre, tu vas les voir pour proposer tes services) marchent très bien dans ce secteur.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

:mario:

• Retour en haut

Posté 06 mai 2010 - 14:07

games93

games93

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 202 Messages :
ok merci pour l'info Tourista! ;)
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)