devenir testeur de jeux video
Posté 04 mai 2010 - 14:22
Si quelqu'un a deja travaillé en tant que testeur, j'aimerais des conseils s'il vous plait.
Merci a tous et bonne journee!
Posté 04 mai 2010 - 14:28
Xbox360 : Flash, RGH, Réparation
PS3 : Downgrade, Custom Firmware
Wii/U : USB Loader, Media Center
Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !
Posté 04 mai 2010 - 17:26
Posté 04 mai 2010 - 19:20
as-tu un diplôme en rapport, des connaissances techniques, un piston dans le milieu ou quelque chose qui te sorte du lot ? Parce que sans vouloir être désillusoire, des millions d'adolescents rêvent de faire la même chose... Les beta-testeurs (qui correspond à la plupart des testeurs travaillant pour une boîte de jeux vidéos) ne sont pas foules, qui plus est (suffit de voir les génériques de fin de jeux pour voir qu'ils sont peu).
Mais comme le dit Shigure, la meilleure manière est d'accumuler de l'expérience en essayant de bosser sur des sites d'abord, pour remplir ton CV (mais là encore, vous êtes probablement des millions à le vouloir).
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "
extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Posté 04 mai 2010 - 19:34
Posté 04 mai 2010 - 19:46
Posté 06 mai 2010 - 08:20
Si tu veux bosser en tant que testeur dans un mag, tu as le choix, ce n'est pas ce qui manque. Si tu veux bosser directement dans une boîte de dev, il faut que tu t'adresses au Service Qualité des boîtes en question.
Dans les 2 cas, avoir un blog et une activité (au delà du simple fait de jouer) en relation avec le jeu aide bcp à être pris au sérieux(parce qu'ils doivent en recevoir des centaines par mois des demandes d'emploi). Et le métier est loin d'être passionnant, surtout en service qualité car tu remplis des fiches de bug à longueur de journée ... En tant que journaliste, ça doit être plus intéressant mais je ne connais pas vraiment leur moyen de taffer.
http://emploi.afjv.com/index.php Plateforme emploi du jv en France. Les candidatures spontanées (donc qui ne répondent pas à une offre, tu vas les voir pour proposer tes services) marchent très bien dans ce secteur.
if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }
Posté 06 mai 2010 - 14:07

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)