Aller au contenu


Photo

Les ventes de PS3 plus fortes que jamais


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 28 avril 2010 - 11:50

#1
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Il ne faut pas se cacher, la PS3 a des difficultés depuis sa sortie. Les ventes ne sont pas aussi importantes que prévu, les coûts de production sont trop élevés. Sony perdait jusqu'à récemment de l'argent sur chaque console produite et vendue. 

 

Mais tout cela n'est aujourd'hui que de l'histoire ancienne ! Avec 1an de retard sur sa concurrente la XBOX 360, la PS3 a tout de même réussi à atteindre des ventes s'élevant à plus de 33 millions d'unités. Les coûts de production eux aussi ont diminué, et Sony sourit à nouveau. La firme japonaise doit même rire à l'heure actuelle du fait de l'insolente réussite de leur PS3 Slim sortie en septembre 2009, et de leur politique de baisse de prix. Illustration :

 

 

On voit clairement ici qu'en seulement 6 mois (Q1+Q2), la PS3 s'est vendue à 100 000 exemplaires de plus sur l'année fiscale 2009-2010 que sur celle de 2008-2009 !

 

 

Avec ce graphique fait maison, on voit clairement la différence entre l'exercice 2008-2009 et celui de 2009-2010. Les ventes du second dépassent largement celles du premier sur la même période. Il ne manque plus que les chiffres pour la fin de l'exercice 2009-2010, afin de vérifier si les ventes vont une nouvelle fois s'écrouler. Si ça n'est pas le cas, la PS3 risque d'être un réel succès dans très peu de temps.


  • Retour en haut

Posté 28 avril 2010 - 12:12

#2
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
Reste avoir combien de consoles vont se vendre sur le restant de l'année????

Moi je dirais qu'on arrivera a un total de 2 millions d'unités vendue sur les 2 dernier trimestre.
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2010 - 12:22

#3
codehack47

codehack47

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 365 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Modification console de jeux
la baisse de prix affecté à celle ci a grandement aidé l'accroissement du CA !!!!
REPARATION / MODIFICATION / FLASH Xbox360,Wii,Psp,Xbox,Ps3Ds...
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2010 - 12:52

#4
abdel majid

abdel majid

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 messages
alors la l'analyse qu'on devra retenir est la suivante:
-a la sortie on a dit quelle etait chère,trop chère même.600euro c'est pas doner.
a cette époque Sony jouait plutot la carte du luxe avec des phrases comme ''La PS3 est une station multimédia nouvelle génération avec lecteur Blu-ray la moins chère du marche ,trouvez nous une machine qui a les mêmes caractéristiques que la notre et moins chère,y'en a pas''.
D'un cote une X box 360 bien installe depuis deux ans et quelques exclus qui ont fait passer quelques indécis vers la déferlante x box,de l'autre la WII qui est une console faut l'avouer techniquement dépassé mais au concept oh complétement jouissif.
face a cette rivalité sony tient debout mais avec beaucoup de difficulté.Faut dire que sa prédécesseur la PS2 l'a beaucoup aide psychologiquement dans le cœur d'ancien joueurs fanatique a la console de sony.
Devant un constat alarmant,Hop les créanciers de sony font un constat:on est dans le gouffre.faut faire quelque chose.Première chose enlever l'émotion engine qui permettait de lire les jeux PS2 en natif rétorque un ingénieur chez sony.cette option est trop chère et finalement pas assez exploite par les joueurs.Deuxième chose ,ablation du lecteur carte mémoire et diminution de 20 giga la taille du disque dur.ceci permettra a sony de descendre le prix de son monolithe noir a 500 puis plus tard a 400.
-2008 l'année des exclus pour sony qui lance a tout va des annonce en tout genre ,Achat de societe first party.renforcement des exclus et surtout la mise en avant d'un jeu considère par les gamers comme le saint graal:Metal Gear Solid 4.faut dire que ce jeux pour certains justifie a lui seul l'achat d'une PS3.Des jeux comme Resistance Fall Of Men ,motorstorm,Genji ayant fait leur preuve ,fallait frapper fort devant une concurrence sans pitié prêt a aller jusqu'au bout.
N'en déplaise au Pro MS ,la PS3 gagne du terrain et maintient une bonne vitesse de croisière.Live gratuit,home et une ludothèque devenu 'solide'.L Ps3 avance mine de rien.
-Fin 2009 nouvelle console la Ps3 Slim une version bradée (certains site la clament comme meilleur nouveauté de l année 2009,a mon avis ils se mettent les doigts dans le c** ou les yeux ,allez savoir)un disque dur spacieux mais finalement pas de réelle nouveauté 'technique' si j'ose dire.Elle profitera au passage de diminuer et c'est une bonne chose le prix de sa console a 300 euro.
Finalement une politique marketing pas si sage que ca mais qui a porte ses fruits et c'est tant pis pour eux.
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2010 - 14:11

#5
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

.Deuxième chose ,ablation du lecteur carte mémoire et diminution de 20 giga la taille du disque dur.ceci permettra a sony de descendre le prix de son monolithe noir a 500 puis plus tard a 400.

-2008 l'année des exclus pour sony qui lance a tout va des annonce en tout genre ,Achat de societe first party.renforcement des exclus et surtout la mise en avant d'un jeu considère par les gamers comme le saint graal:Metal Gear Solid 4.faut dire que ce jeux pour certains justifie a lui seul l'achat d'une PS3.Des jeux comme Resistance Fall Of Men ,motorstorm,Genji ayant fait leur preuve ,fallait frapper fort devant une concurrence sans pitié prêt a aller jusqu'au bout.

-Fin 2009 nouvelle console la Ps3 Slim une version bradée (certains site la clament comme meilleur nouveauté de l année 2009,a mon avis ils se mettent les doigts dans le c** ou les yeux ,allez savoir)un disque dur spacieux mais finalement pas de réelle nouveauté 'technique' si j'ose dire.Elle profitera au passage de diminuer et c'est une bonne chose le prix de sa console a 300 euro.



1er paragraphe : je sais où t'as vu que la console perdait 20go. Sinon, la suppression des ports carte-mémoire et de la lecture des jeux PS2 c'était pour diminuer les coûts de production et éventuellement par la suite proposer un prix plus intéressant pour provoquer l'achat. S'ils ont supprimé ces fonctions c'est pour une bonne raison, et je pense que si tout le monde en avait vraiment l'utilité ça aurait fait plus de bruit que ça.


2ème paragraphe : T'as oublié Killzone 2 dans les exclus l'ami ! Et Uncharted 1er du nom !


3ème paragraphe : je trouve que la sortie de cette Slim est une super nouveauté ! Combien de fois on a eu le droit à plusieurs versions d'une même console de salon avant celle-ci ? Une ! C'était la PSTwo ! Le changement d'architecture et la rénovation d'une console pourtant déjà très récente c'est un exploit ! Ils ont diminué très nettement le poids et la taille, ainsi que le bruit, la consommation, et la montée en température ! Bien sûr que c'était LA nouveauté de l'année ! Imagines maintenant qu'on aurait jamais eu la PS3 Slim, t'aurais pas l'impression que la PS3 FAT ferait un peu archaïque comme machine à l'heure actuelle ?
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2010 - 16:40

#6
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy
La PS3 Slim est très responsable de cette augmentation des ventes, ainsi que quelques exclus PS3. Baisse de prix assez attractive (un pack SLIM 250 GB + 1 jeu pour 350 € quand même, ce n'est pas négligeable). Et quel plaisir de regarder un film HD ou encore un simple dvd ou cd audio sans avoir l'impression d'avoir un avion prêt à décoller dans la même pièce. Pour moi elle est vraiment LE TOP niveau multimédia. Question ludothèque, faudra repasser, une des raison sûrement pour laquelle j'attends avec une grande impatience la 360 Slim. Manque plus que GT5, j'en rêve encore.
Par contre xtech, je trouve qu'elle chauffe encore beaucoup trop à mon goût.
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2010 - 16:58

#7
abdel majid

abdel majid

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 messages
merci pour la correction ,au passage j,aimerais bien savoir ce que tu pense de ma ligne editoriale:
passionne ou objective?
quant au premier point je crois que t'a oublie la première version dite européenne avec disque dur 40 go par rapport au disque 60 de la version luxe.d'ailleurs si tu lis bien je ne le leur reprochent pas ce fait,c'était justifiable pour subsister face aux mastodontes que sont sony et MS.
2eme point t'a raison je les ai oublie,excuse moi mais tellement dans mon esprit ce sont des jeux de merde .(je sais,je sais jugement devalorisant et finalemet enfantin,mais que voulez vous moi c,est plutot heavenly sword et Mgs4 qui me font fremir) je les ai oublie tellement ils m,ont soule et ont ete change tout les 2 par ninja gaiden sigma et 5 euro.(le mec diront certains me l'a enfonce profond diront certains..lol.)
3eme paragraphe si tu regarde objectivement par exemple une comparaison xbox ps3 au niveau hardware:microsoft ajoute(leur xenon de merde tet leurs RROD a tout va),sony diminue(suppression de fonctionnalités ,carte mémoire,finition de PSone)
surtout le bouton power qui n'est plus tactile ca fait un peu cheap Monsieur Sony et avec pour moi l'hérésie totale :le câble d'alimentation a 1 euro vraiment indigne de leurs part.
Perso je suis ou plutôt j'étais un Pro MS et découvrant peu a peu des jeux comme yakuza 3,samurai do 3 et tout ce qui touche au folklore jap,je me suis mis a la ps3 que je considere aujourd'hui la tenante de ce podium en attendant une hypothétique réplique de crosoft.

En tout cas l'E3 prochain permettra de soulever un voile sur ce que valement vraiment les technologies Move et Natal.
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2010 - 17:41

#8
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy
Un peu comme toi abdel un ancien PRO-M tout en restant objectif quand même qui est de plus en plus séduit (conquit?) par sa PS3 et qui attend les innovations de l'E3 de la part de Microsoft.
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2010 - 18:02

#9
abdel majid

abdel majid

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 messages
Greenz
n'oublie pas que la nature humaine est par nature dominatrice.Nous n'aimons que les gagnants.la raison du plus fort c'est le meilleur malheureusement ne disparaitra pas de sitot.je vais arreter mes repliques philosophiques a la noix ,je sens que je commence a vous les gars,n'est ce pas?
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2010 - 18:14

#10
AltErnA

AltErnA

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Cette news elle est là pour vanter sony?
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2010 - 19:04

#11
soldatlouis

soldatlouis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 235 messages
non elle nous dis que sony vend des ps3...

cette news ne nous dis pas que sony vend plus que tel ou tel autre concurrent juste qu'elle vend mieux que l'an passé....



par contre abdel on ne peu pas dire que uncharted premier du nom est une merde.... ca tu n'as pas le droit. Que le jeu ne te plaise pas je le comprend mais dire que c'est une merde non sinon il aurait pas été encensé par la critique et les joueur.


sinon sur hevenly sword je suis d'accord, c'est une belle démo mais pas un jeu.

Je me suis senti volé d'acheter un jeu a 14h pour le finir le soir même...Je dirai quelque heure de jeu en plus et il aurait été splendide ensuite mgs 4 rien a dire dur lourd du très lourd même.

Modifié par soldatlouis, 28 avril 2010 - 19:06.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)