Aller au contenu


Photo

Les créateurs d'Infinity Ward chez Electronic Arts !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 13 avril 2010 - 23:13

#1
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Nous vous en parlions sur LS il y a de ça plusieurs semaines : Vince Zampella et Jason West, les fondateurs du studio Infinity Ward travaillant pour Activision, et notamment à l'origine de la franchise Modern Warfare, étaient licenciés sans ménagement par Activision. A l'époque, des bruits de couloirs nous laissaient doucement rêver quant à l'arrivée des deux créateurs et de la majorité de leur studio chez leur ancien patron, EA, auquel ils avaient gentiment laissé la franchise Medal Of Honor (rien que ça !).

 

Sachez qu'aujourd'hui c'est chose faite ! Les deux acolytes sont arrivés en grande pompe chez le monstre du jeu-vidéo. EA leur a offert pas moins d'un tout nouveau studio baptisé "Respawn Entertainment" (une des traductions de "Renaissance") et basé en Californie, et leur alloue des capitaux conséquents ainsi qu'un contrôle total sur les franchises qu'ils créeront en échange de l'exclusivité mondiale des créations, des droits d'auteurs et de distribution. A cette annonce, Vince Zampella déclare :

 

"Respawn Entertainment, c'est un vrai nouveau départ pour Jason et moi. Pendant les dix dernières années, nous avons dirigé une formidable équipe de développement, et avons mis tout notre coeur dans la création d'une franchise reconnue. Nous sommes très fiers de ce que nous avons construit, et encore plus fiers que des millions de fans aiment nos jeux. Aujourd'hui, nous ferons tout pour reproduire cet exploit : créer un nouveau studio, recruter une super équipe, et créer de nouvelles franchises avec l'aide de notre partenaire Electronic Arts". 

 

Puis Jason West ajoute à son tour :

 

"On est vraiment contents ! Maintenant que notre équipe a le contrôle de ses jeux et de ses marques, nous pouvons assurer aux fans qu'ils seront traités avec tout le respect qu'ils méritent". 

 

Le dernier à commenter cette nouvelle est Frank Gibeau, PDG d'EA Games Label, au passage sûrement bien content de l'affaire en or réalisée par EA :

 

"C'est le point de départ d'un superbe partenariat d'édition - un de ceux qui permettra de développer de nouvelles franchises à la dimension de blockbusters. Jason et Vince sont deux des meilleurs leaders créatifs de l'industrie du jeu vidéo. Ici, à Electronic Arts, nous sommes honorés d'être leur partenaire et de leur prodiguer tout le support nécessaire pour construire leur équipe, et ainsi recommencer à faire des jeux extraordinaires. 

 

Ca promet !!


  • Retour en haut

Posté 13 avril 2010 - 23:16

#2
Reper38

Reper38

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Excellente nouvelle je sus content pour eux ! En espérant que EA leur laisse une totale maîtrise de leurs projets...
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 13 avril 2010 - 23:20

#3
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
HS : Et EA Big ils sortent plus rien ? ( SSX, NBA Street )

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 14 avril 2010 - 00:40

#4
Flash Lille Flandres

Flash Lille Flandres

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 434 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
Respawn studio, rien que le nom est un bon tacle à IW.
Si ils ont carte blanche on risque d'avoir droit à des choses sympas !
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2010 - 04:22

#5
serviet

serviet

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
et merde, j'espere qu'on va pas leur dire de bosser sur bad comp, ca m'ferait mal...

@ tout LS : abandonnez les jeux de tapettes et ramenez vous, j'ai besoin de renforts ^^
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2010 - 08:20

#6
sako92

sako92

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 121 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:BOULOGNE BILLANCOURT
J'espere voir un projet interessant arriver :)
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2010 - 09:53

#7
gohan6259

gohan6259

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 734 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Douvrin
Ca peut etre tres bien ou tres decevant ^^
Image IPB
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)