La récente mise à jour en firmware 3.21 de la PS3 a, comme vous le savez tous, supprimé la fonction OtherOS pour les versions FAT. Nombreux sont ceux qui se sont dit qu'une telle suppression d'une fonction n'était pas normale. En effet, lors de l'achat d'un appareil électronique tel qu'une console de salon, les principales raisons qui font que l'on choisit l'une ou l'autre réside dans les fonctionnalités, notamment ici dans celle de l'OtherOS. A partir de là, c'est comme enlever une plus-value à la console alors qu'on l'a déjà payé.
Cependant, d'après un site de jeux, épaulé par un professionnel du droit, toute action en justice intentée contre la mise en place du firmware 3.21 serait vaine. En effet, d'après lui, Sony a indiqué dès le départ qu'il s'autorisait toute modification techniques ou de paramètres dans le cas de piratage ou pour toute autre raison technique :
Sans limitation, les services peuvent inclure la mise à disposition de la dernière mise à jour ou le téléchargement de nouvelles versions pouvant inclure des correctifs de sécurité, et des paramètres nouveaux ou révisés, ainsi que des éléments pouvant empêcher l'accès à des jeux piratés ou l'utilisation non autorisée de matériel ou de logiciels dans le cadre du système PS3. Certains services peuvent changer vos paramètres actuels, entrainer une perte de données ou de contenus, ou quelque perte de fonctionnalités. En utilisant ou en accédant au logiciel systeme, vous acceptez d'être lié par les conditions en vigueur du présent accord.
Ce passage de la charte de Sony pour la PS3 indique très clairement que la firme est dans son bon droit, du fait de la publication sur internet d'un exploit visant à l'utilisation non autorisée de matériel ou de logiciels. De ce fait, Sony bloque donc toute fonctionnalité servant à ces agissements.