Aller au contenu

Photo

Flash Xbox 360 Lite-On 74850C

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 05 mars 2010 - 16:37

maxx250190

maxx250190

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages
Bonjour a tous !

voila je vien d'acheter une xbox 360 aujourd'hui.

Je voulais me lancer dans le flashage de son lecteur qui est donc un Lite-On 74850C et bien evidement j'ai regarde plusieur tutos pour comprendre comment ca va se deroulé ( tutos du site gueux, xavbox et du site.)

J'ai vue qu'il fallait souder des point sur le lecteur meme, mais cela me fait un peu peur de devoir faire sa, alors j'ai regarde si il y avais differente maniere de faire sa, j'ai vue qu'il y avais une technique avec une Homebrew comme avec la wii on l'on branche notre disque dur externe sur la xbox et que grace a sa nous pouvons lire le jeux depuis le disque dur externe.

alors je me suis orientes vers cette technique mais j'ai vue que sa ne marchais pas avec ce lecteur, enfin je n'est pas tout a fait compris.

Donc je me refere a vous pour s'avoir si c'etait possible avec ce lecteur ( qui na rien a voir avec cette technique ) de pouvoir faire sa ?
Si non est ce qu'il serais possible de m'explique comment sa se deroule l'autre technique avec les point de soudure et tout sa, parceque les points de soudure sa il n'y a pas de probleme, c'est le probleme du moment de flasher son lecteur via son pc directement et la je ne suis pas vraiment doué .

J'ai une autre question aussi, une fois le flashage du lecteur fait est ce qu'il faut un certain type de DVD pour graver les jeux dessu ?

Voila j'espere que vous pourriez m'aider parceque a se moment meme je me retrouve avec ma xbox neuve ouverte,

Merci beaucoup de votre aide et bonne fin de journée

Modifié par maxx250190, 05 mars 2010 - 16:38.

• Retour en haut

Posté 05 mars 2010 - 17:05

maxx250190

maxx250190

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages
J'ai trouver sa : http://gueux-forum.n...howtopic=171398

D'apres se que j'ai compris on reli la xbox au pc et on met une version qui nous permet de mettre les homebrew ?
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2010 - 17:17

NoZ

NoZ

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages
  • Lieu:Angers
Plop,

Alors donc deux choses:

Les soudures sur le lecteur sont pas si difficiles que ca a faire, a partir du moment ou tu as le bon matos (fer 10-15 watts avec panne fine)
Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai coupé un petit bout de fil kynar, genre 1-2cm, je dénude 3-4mm a un bout que je soude aux deux points a shunter, puis je coupe l'excédent. L'intérêt de faire ca étant de pouvoir tenir le fil tout simplement ^^

Apres pour l'install des jeux sur HDD, c'est le hack JTAG, c'est une autre histoire et ca n'a rien a voir avec le lecteur. C'est un poil plus compliqué, tu as des tutos ici:
http://xbox-360.logi...e-xbreboot.html
http://tutoriaux.gue...OT_ET_XEXLOADER

enfin pour le tuto que tu as posté, j'ai pas tout regardé mais je me suis arreté a la date de 2007.... ;)

Modifié par NoZ, 05 mars 2010 - 17:20.

• Retour en haut

Posté 05 mars 2010 - 17:23

maxx250190

maxx250190

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages
Je vien de regarde et enfaite mes date ne coresponde pas !

donc c'est que je suis obligé de faire ta technique avec les fils et de les souder sur le lecteur directement ?

Une fois que j'ai fait sa est se que je pourrais faire la technique avec la homebrew ?

Je suis un peut perdu enfiate, est ce que tu pourrais me donne le tutos que tu a utilisé pour faire ta technique avce les 2fils ?

merci beaucoup

Modifié par maxx250190, 05 mars 2010 - 17:23.

• Retour en haut

Posté 05 mars 2010 - 17:34

NoZ

NoZ

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Je vien de regarde et enfaite mes date ne coresponde pas !

Tu parles de la date de fabrication qui est apres juillet 2009? Dans ce cas tout ce qui est installation de jeux sur un disque dur USB, de homebrews et tout ce qui est décrit dans les deux tutos que j'ai cité, c'est foutu, lecteur flashé ou pas.

Pour la technique des fils j'ai pas suivi de tuto pour cette partie la, c'est juste ce que moi j'ai fait :)
Sinon pour le flash en lui même j'ai suivi le tuto chez gx-mod http://tutoriaux.gue..._LECTEUR_LITEON (la methode DOS pour plus de simplicité/moins de facteur d'erreur)
En sachant que j'ai donc un connectivity kit v3...

Voila j'espere que c'est clair :)

Ah et sinon pour ce lecteur si je dit pas de bêtises on peut aussi le flasher sans faire les soudures, en utilisant un connectivity kit V3 pro et le CK3 probe.

Modifié par NoZ, 05 mars 2010 - 17:36.

• Retour en haut

Posté 05 mars 2010 - 17:37

maxx250190

maxx250190

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages
La date de frabrication est bonne mais la mise a jour de krenel ( je croi que sa s'appelle comme sa ) est super a celle qui est requise donc je pense que c'est mort aussi pour la downgrader ?!
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2010 - 17:44

NoZ

NoZ

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

La date de frabrication est bonne mais la mise a jour de krenel ( je croi que sa s'appelle comme sa ) est super a celle qui est requise donc je pense que c'est mort aussi pour la downgrader ?!

Oui si ton kernell est en 8xxx genre 8955 c'est mort, pas de hack JTAG (celui qui permet donc toutes les bidouiles suscitées ^^) ni de downgrade possible, désolé pour toi.

Par contre tu peux malgré tout flasher le lecteur afin de pouvoir lire des copies de sauvegarde de tes jeux :)
apres si tu le sens pas de souder comme je disais il y a la possibilité d'utiliser le CK probe (tu trouveras pleins de tutos pour ca, genre http://tutoriaux.gue..._LITEON_XECUTER ) ou sinon d'utiliser des choses genre encre conductrice pour faire les pontages mais je le recommande pas personnellement.
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2010 - 17:49

maxx250190

maxx250190

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages
Ok merci pour tout ,

je vais essayer de voir sa et je m'en sens capable je vais essayer de le faire,

sinon j'irais l'enmener la faire faire .
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2010 - 18:00

NoZ

NoZ

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages
Mode PUB
Si jamais tu es dans le 49 et que tu n'y arrives pas, je suis à ta disposition, MP moi :)
/Mode PUB

Bon courage en tout cas ;)
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2010 - 14:07

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages

Bonjour a tous !

voila je vien d'acheter une xbox 360 aujourd'hui.

Je voulais me lancer dans le flashage de son lecteur qui est donc un Lite-On 74850C et bien evidement j'ai regarde plusieur tutos pour comprendre comment ca va se deroulé ( tutos du site gueux, xavbox et du site.)

J'ai vue qu'il fallait souder des point sur le lecteur meme, mais cela me fait un peu peur de devoir faire sa, alors j'ai regarde si il y avais differente maniere de faire sa, j'ai vue qu'il y avais une technique avec une Homebrew comme avec la wii on l'on branche notre disque dur externe sur la xbox et que grace a sa nous pouvons lire le jeux depuis le disque dur externe.

alors je me suis orientes vers cette technique mais j'ai vue que sa ne marchais pas avec ce lecteur, enfin je n'est pas tout a fait compris.

Donc je me refere a vous pour s'avoir si c'etait possible avec ce lecteur ( qui na rien a voir avec cette technique ) de pouvoir faire sa ?
Si non est ce qu'il serais possible de m'explique comment sa se deroule l'autre technique avec les point de soudure et tout sa, parceque les points de soudure sa il n'y a pas de probleme, c'est le probleme du moment de flasher son lecteur via son pc directement et la je ne suis pas vraiment doué .

J'ai une autre question aussi, une fois le flashage du lecteur fait est ce qu'il faut un certain type de DVD pour graver les jeux dessu ?

Voila j'espere que vous pourriez m'aider parceque a se moment meme je me retrouve avec ma xbox neuve ouverte,

Merci beaucoup de votre aide et bonne fin de journée

Salut,

Donc si j'ai bien compris tu veux juste un lecteur flashé pour lire des backups, en sachanbt que le hack jtag n'est pas possible sur ta console.
Si tu veux le faire toi même et que tu es novice je te conseille un ck3 avec probe (ou l'equivalent chez maximus).
Si tu veux d'en passer tu peux faire des soudures su le lecteur, ou tenter la technique du crayon papier.

Quoi qu'il en soit pour ce lecteur il faut aussi un module rs232 pour lire la clé ou un équivalent usb avec pilote sous windows.

En sachant que le ck3 a un coût, et si tu n'es pas sur de toi, il y a une rubrique technicien sur le site, par département.

en espérant d'avoir aidé.
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2010 - 14:09

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages
Et pour les dvd la marque verbatim Dl est celle qui est la plus conseillée.
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2010 - 19:12

brizoo

brizoo

Sunriseur

• Technicien
  • 55 messages
Tu peux tout simplement flasher ton lecteur sans soudures sinon, mais il te faut un adaptateur genre xtractor ou quelquechose du genre
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2010 - 10:32

crisetbets

crisetbets

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 597 messages
  • Passions:Hack in progress ......
Je comprend pas ????
Pas besoin de soudure ni de ck ou probe pour dumper et flasher un liteon 74 O_O

..:Born To Hack:..

• Retour en haut

Posté 15 mars 2010 - 10:58

Goldorman

Goldorman

.:: Hardstyle God ::.

• Technicien LS expert
  • 3 308 messages
  • Lieu:Moselle [57]
  • Passions:Jeux video, informatique, manga
Salut,

Pour faire simple :

Si ton lecteur est un 74850C alors le matos qu'il te faut c'est un CKX3+probe+carte mere compatible sata+jungleflasher+dosflash

tuto ici : http://www.logic-sun...-pro-probe.html

Pour la lecture des jeux sur Disque dur USB, la comme te l'ont dit mes collègues, c'est plus compliqué. Il faut avoir un minimum de matos (fer 12w,kynar, module usb "nbzator", ect)

Tuto ici : http://www.logic-sun...e-xbreboot.html

Bref si tu ne te sens pas capable je te suggère de faire appel à un technicien LS de ta région.

@+
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2010 - 11:02

Tolb

Tolb

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
probe + ck = spear + xtractor ^^

Tu es technicien?
Secteur BETHUNE BRUAY et CALAIS
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2010 - 11:18

crisetbets

crisetbets

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 597 messages
  • Passions:Hack in progress ......
Mais arrêtez vos connerie tout ce qu'il faut pour dump un liteon 74 c'est :
-1 résistance 1 k?
-1 résistance 10 k?
-1 transistor BC547B
-1 SubD9 femelle à souder pour CI
-1m de fil de cuivre fin
-1x plaque époxy pré-percée 5cmx5cm (facultatif)

ensuite tu fais ce montage:

schéma

tu mets ton aiguille dans le trou 707 de ton lecteur et tu dump avec jungle flasher ensuite tu flash sous dosflash

ET CA TE COUTE 1 EURO MAXI !!!!!!

Modifié par crisetbets, 15 mars 2010 - 11:32.

..:Born To Hack:..

• Retour en haut

Posté 15 mars 2010 - 11:20

brizoo

brizoo

Sunriseur

• Technicien
  • 55 messages
Oui bon, comme tu peux le voir tu as plusieurs solutions, mais toutes ne sont au meme prix (car il faut investir dans du matos) ...
A toi de voir suivant ton budget !
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2010 - 00:50

aristo-graph07

aristo-graph07

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 messages
Personnellement je m'en suis tirer a 60e pour avoir fais la commande de toute les pieces pour mon circuit imprimes de facon a :

creer un circuit imprimé pour recuperer la cles de mon lecteur et un autre circuit imprimé pour flasher le lecteur avec la nappe d'alimentation + le db9.. et le cable sata pour le pc

le tous placer dans une boite proprement !

Le tous rentable quand l'on vois le prix d'un jeu ! cela ne fais en rien mal !!
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)