Aller au contenu

Photo

Nintendo DS : Une baisse des ventes pour 2010

• Please log in to reply
9 replies to this topic

Posté 13 January 2010 - 10:49

Greenz

Greenz

-|- Prophéçeur de franssé -|-

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1,093 Messages :
  • Lieu:Nancy

Nouvelle année aussi pour les analystes qui ne chôment pas à dévoiler leurs notes de recherches. Lesquelles on le sait bien sont parfois discutables.

Morgan Michael Pachter, Analyste de Wedbush, s'attend à voir décliner les ventes de Nintendo DS tout au long de l’année 2010.

"Nous croyons que le challenge pour les ventes de Nintendo DS proviendra de la zone où il s’en est le plus vendu (36 millions aux États-Unis), et nous nous attendons à ce que Décembre marque le début d'une baisse globale des ventes de DS qui va persister tout au long de 2010", a déclaré l'analyste dans une note de recherche.

Pachter a également suggéré que les prix de la PS3 et la Xbox 360 devraient diminuer au cours de l’année 2010.

"Les ventes de Xbox 360 ont suivi le rythme des ventes de PS3 depuis les baisses de prix, et nous attendons que cela ne subsistent à l'horizon 2010, mais cela implique une année solide en terme de croissance sur un an pour la PS3. Nous pensons que la PS3 peut légèrement mieux se vendre que la Xbox 360 en Décembre, en raison de la publicité importante pendant les vacances. Nous prévoyons une autre baisse de prix pour les deux systèmes un certain temps cette année (vers l'été), mais notez que, parce que ses coûts de fabrication sont moins élevés, Microsoft a la possibilité de proposer le prix le plus bas dès Mars ou Avril. Au minimum, nous prévoyons que l'introduction d'une caractéristique Xbox 360 au début de 2010 (probablement un disque dur de 250 Go) au même prix, et je pense que Microsoft baissera ses prix en début d'année que si elle commence à perdre des parts de marché face à Sony. "

L'analyste a également noté que les ventes PSPgo sont peu susceptibles de grimper de manière significative sans une réduction de prix et prédit que la PS2 va «cesser d'être intéressante» cette année.

La PSP Go lancée le Octobre 1 à peu fait parler d’elle, et nous ne voyons pas de progressions des ventes pour cet appareil jusqu'à ce qu'il soit un prix plus raisonnable.

• Retour en haut

Posté 13 January 2010 - 10:58

wesley

wesley

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 972 Messages :
  • Lieu:La Rochelle
Pour la DSi on n'attends toujours les jeux compatibles avec la camera intégrer.... alors avant de nous sortir une DSi LL ou autre chose, cela serait bien d'avoir de nouveau jeux plus FUN...

Sinon on ne va pas se plaindre d'une baisse de la PS3 et de la Xbox 360, sachant que pour la dernière, celle ci a déjà baissé de 40Euros...
  • Retour en haut

Posté 13 January 2010 - 11:44

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13,953 Messages :
  • Lieu:Marseille
Évidemment après avoir atteint le sommet, une pente est juste derrière.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 13 January 2010 - 12:05

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3,933 Messages :
  • Lieu:Grenoble (38)

Évidemment après avoir atteint le sommet, une pente est juste derrière.

Tu veux dire que la PSPGo va se vendre encore moins ? Le marché de la DS est arrivé à saturation, et même en renouvellant un peu le produit, je doute que ça change grand-chose. Il faut une nouvelle console.
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 13 January 2010 - 13:19

Greenz

Greenz

-|- Prophéçeur de franssé -|-

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1,093 Messages :
  • Lieu:Nancy
Ouep Shigure mais sa le fait pas si c'est toi qui le dit, un pseudo analyste sa fait toujours mieux ;)
  • Retour en haut

Posté 13 January 2010 - 14:06

Spazer

Spazer

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 125 Messages :
Je pense que la DS a encore de beaux jours devant elle. Clair que j'ai très envie de voir ce que va donner la nouvelle (apparemment elle serait graphiquement supérieure à une wii..)
Il leur suffit de balancer un petit plan marketing avec un nouveau jeu pour les vieux du type : entrainement cérébral du dr kawashima et c'est reparti.
Je prends l'exemple de ma mère ( 65 ans et ne connaît absolument rien aux jv) qui a acheté une DS lite il y a un an rien que pour ce jeu...
Résultat >>>>> une seule partie : " votre cerveau a 86 ans " mdr (elle a laissé tomber)
Du coup bye bye la DS qui pourrit dans un placard, et hop une DS gratos pour bibi :)
  • Retour en haut

Posté 13 January 2010 - 14:26

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13,953 Messages :
  • Lieu:Marseille

Tu veux dire que la PSPGo va se vendre encore moins ? Le marché de la DS est arrivé à saturation, et même en renouvellant un peu le produit, je doute que ça change grand-chose. Il faut une nouvelle console.

Elle déjà eu un sommet c'te console ?

Ouep Shigure mais sa le fait pas si c'est toi qui le dit, un pseudo analyste sa fait toujours mieux ;)

Ah merde, je savais que je devais me faire analyste.^^

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 13 January 2010 - 16:27

Peach Hawk

Peach Hawk

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2,324 Messages :
Comme le dit justement shigure, une fois à l'apogée on ne peut que redescendre.

Aujourd'hui pratiquement tout le monde à une DS, petits et grands de 7 à 77 ans !

Forcément les ventes vont stagner ou baisser.

Je souhaite néanmoins à tous les fabricants de consoles portables d'atteindre les chiffres et la popularité de la DS....
+ de 124 millions d'unités vendues d'après vgcharts

Ce message a été modifié par Peach Hawk - 13 January 2010 - 16:28.

• Retour en haut

Posté 13 January 2010 - 17:26

Spazer

Spazer

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 125 Messages :
Barbiche, d'accord pour une nouvelle portable, je pense que Nintendo se soucie surtout de leurs ventes softwares, il est clair qu'ils veulent contrer le piratage (manque à gagner énorme), d'où un nouveau support...avec un nouveau format.
Idem pour le successeur de la Wii...
  • Retour en haut

Posté 14 January 2010 - 09:01

sdekaar

sdekaar

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,080 Messages :
  • Lieu:burkinafaso
Comme tu a dis c'est un manque a gagner et pas une perte contrairement a ce qu'ont essaye de faire croire.
En général les chiffres avancé par les éditeurs sont surévalués ne prenant pas en compte que la plupart des jeux téléchargé ne serait jamais acheté même si ils étaient inpiratable.
il est normal de protéger son steak mais la peine de mentir.
le cas de la dsi est un retour en arrière du fait l'ajout de la protection territorial sur une console portable.
mais aussi le bridage du firmware en ne mettant qu'une langue par territoire (la dsi japonaise n'as que la langue japonaise disponible pour son menu)sauf bien sur pour l'Europe et cela sans aucune doute pour gêner l'import.
Au Japon une dsi LL coute 20000yens (150€)soit 20€ de moins que le prix de la dsi normal de chez nous.
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)