Nintendo peut être fier, nous le serions tout autant. La branche européenne de la firme japonaise vient d'annoncer les chiffres de ventes de ses consoles en Europe depuis leurs sorties respectives. Ce ne sont ainsi pas moins de 40 millions de DS vendues depuis le 11 mars 2005, ce qui en fait la console la plus vendue de tous les temps en Europe, et 20 millions de Wii depuis le 8 décembre 2006, un nouveau record de vitesse pour une console de salon.
En outre, nous apprenons que près d'un possesseur sur deux s'est offert un stage de remise en forme via Wii Fit ou sa suite Wii Fit Plus, les deux cumulant ainsi près de 9,6 millions d'exemplaires. Wii Sports Resort a pour sa part convaincu 5 millions de personnes de passer au Wii MotionPlus. Enfin, New Super Mario Bros. Wii sorti il y a seulement quelques semaines atteint déjà le chiffre de 2.5 millions d'unités.
Le grand public a répondu en masse. Malheureusement, nous savons que ce n'est pas forcément le cas des joueurs plus expérimentés. Le regretterons-nous en 2010 ?
Ce nombre montrera bien que la HD n'aura pas prit la place temps convoité par Sony et Microsoft !!!
Avec ce nombre on se demande pourquoi Nintendo se pencherai sur une console HD alors que la SD fonctionne toujours....