Aller au contenu

Photo

Des millions de joueurs made in France Monsieur

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 18 octobre 2009 - 10:55

kindoo

kindoo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 159 messages

L'étude Nationale des Jeux Vidéo 2009 durant la période de juin et juillet derniers, par TNS NIPO et Gamesindustry.com Avec 2226 participants français âgés de 8 ans et plus, disposant d'une connexion Internet indique:

la France compterait 25,4 millions de joueurs, soit 63% des personnes avec une activité en ligne.

Ces chiffres placent la France en dernière position des 6 pays sondés:

- les États-Unis arrivent en première place (83% des personnes ayant une connexion Internet)

- Angleterre (73%)

- Pays-Bas (70%)

- Belgique (67%)

- Allemagne (65%).

On note que la répartition, dans la tranche des 8-12 ans, 95% des garçons et 92% des filles admettent jouer aux jeux vidéo à un cadence moyen de 6,6 heures par semaine pour les premiers et 4,5 heures pour les filles.

Les 13 à 19 ans, on passerai à 93% des garçons (et 61% des filles) qui jouent aux jeux vidéo avec une moyenne de jeu hebdo de 9,3 heures (contre 4,6 pour les filles), cela se rapproche du temps passé devant la télévision ou Internet.

En gros, les chiffres se réduises ensuite plus on grimpe dans les tranches d'âge, par contre les moyennes de jeu hebdomadaire son aux alentours des 4 heures.

Les supports, 78% des joueurs et 68% des joueuses affirment sur consoles, devant le PC (52 et 43%), les portails de jeux en ligne (41 et 51%), les MMO (23 et 10%) et pour finir les téléphones portables (14 et 15%).

On remarquera, le jeu vidéo apparaît être le quatrième média des français avec une connexion Internet, après la télévision, l'Internet et la radio.

Une bonne moyenne!

• Retour en haut

Posté 18 octobre 2009 - 11:15

Modding_83

Modding_83

Sur Mon Petit Nuage

• Technicien LS expert
  • 4 157 messages
  • Lieu:Toulon
Ces chiffres ne m'étonne même pas, le jeux vidéos touchent toutes les couches social et toutes les tranches d'âge, et il est un divertissement trés appréciés. De nos jours, c'est le troisième équipement des ménages, après la télévision et l'ordinateur.
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2009 - 11:33

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 953 messages
  • Lieu:Marseille
Le marché à quelque sorte été forcé avec des WiiFit et des Cérébral Academdy, Recettes de Cuisines et autres donc bon.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)