Le monde de la Xbox 360 se voit régulièrement touché par des modifications de manettes par exemple, ou autres ... Nous avons affaire à un cas plus spécial, et qui plus est intéressant pour la science ! En effet, un scientifique de l'université de Warwick, en Angleterre, a mis en place une méthode de détection de problèmes cardiaques grâce à une Xbox 360.
Basé sur une démonstration proposée par Simon Scale il y a de cela quelques années lorsqu'il travaillait au Studio Rare, le tout est réalisé grâce à une puce modifiée qui produit des données, enregistrant les signaux électriques et les mouvements du coeur, au sujet des cellules endommagées, recréant ainsi un model de celui-ci. Le model peut par la suite aider les médecins à identifier les anomalies et les problèmes de battements de coeur.
Tout ce procédé permet donc une grosse baisse de prix et de complications quant à la création d'un model du coeur traité, qui est généralement réalisé avec du matériel informatique de pointe très couteux. Le projet de Mr Scale et ses trouvailles ont été publiées dans la presse écrite londonienne.