On vous en parlait déjà ici, le président américain, Mr Barack Obama, serait en ce moment en pleine lutte contre Microsoft, encourageant les enfants à ne pas "dépenser la moindre heure devant la TV ou avec cette Xbox 360". Une répression est donc lancée fortement contre le constructeur nord-américain. Mais pourquoi Microsoft et sa Xbox 360, et non Sony et sa PS3 ou encore Nintendo et sa Wii ?
La société TechFlash met le point sur un élément important : le nom "Xbox" aurait hérité du même status que les marques "kleenex" ou encore "frisbee" en terme de popularité. Ce qui est évidemment un point positif pour Microsoft, même si cela engendre que le président déconseille son utilisation.
En réalité, ce n'est pas comme si les enfants l'écoutaient () ... Microsoft annonce cependant à la presse :
Nous sommes en accord avec le Président Obama sur le fait qu'il est temps pour les familles de travailler ensemble pour que les enfants utilisent les médias dans de bonnes conditions, en toute sécurité. La Xbox 360 est la seule console de jeu doté d'un système de controle de jeu, permettant aux parents de fixer une limite de jeu à leurs enfants, que ce soit concernant la durée ou le contenu de jeu.
Obama avait déja fait état de son désaccord concernant l'utilisation de la Xbox 360 de Microsoft lors d'un événement de la NAACP (National Association for the Advancement of Colored People) en juin dernier