Aller au contenu

Photo

Une nouvelle ère de la 3D bientôt sur PS3

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 07 septembre 2009 - 14:53

nephelys

nephelys

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 120 messages

Un type de 3D autre que celui que nous connaissions jusqu'alors sur consoles nous parviendra l'année prochaine, et ce sur PlayStation 3. Il s'agira de la 3D stéréoscopique, qui nécessitera même que vous fassiez l'acquisition d'un nouveau téléviseur.

La 3D "normale" qui est majoritairement apparue dans les jeux vidéo pendant l'ère PlayStation première du nom n'a plus rien de très surprenant pour nous autres. Mais celle qui demande à ce que nous portions des lunettes adaptées pour profiter de ses effets est déjà moins répandue, la faute à un système encore trop bancal. C'est lors du salon de l'IFA Consumer Electronic ayant eu lieu à Berlin que Sony a annoncé que la 3D stéréoscopique débarquera sur nos PS3 dès 2010.

Une immersion palpable ? Sous ce nom pas forcément très explicite, se dissimule une technologie que certains, voire la plupart, d'entre vous ont peut-être déjà expérimenté récemment, consistant à porter des lunettes spéciales pendant la projection de certains films, afin de faire plus ou moins corps avec ce qui se passe à l'écran.

Malheureusement, car il y aura un hic dans tout ça, c'est qu'il sera presque indispensable d'avoir un téléviseur 200Hz pour profiter de cette expérience. La mise à jour viendra d'une update du firmware de la machine, au courant de l'année 2010, et permettra à "tous" les softs déjà existants sur PS3 d'être jouables en 3D stéréoscopique. Wipeout HD a été le titre mis en avant pour présenter cette nouvelle façon de vivre le jeu, ce dont vous ne vous rendrez sans doute pas tellement compte sur la vidéo ci-dessous :

EDIT : Rien de concret pour le moment quant à la façon de procéder de Sony, mais il semblerait que Sony ait déja prévu le coup concernant les jeux "ancienne génération" ... Peut-être une update à prévoir pour faire fonctionner vos titres qui ne seraient pas compatibles. A voir donc :D

• Retour en haut

Posté 07 septembre 2009 - 15:35

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Lieu:Grenoble (38)
J'avoue que ça fait envie. J'ai une petite pensée pour tous les fous qui se sont rués sur les tv full HD ces dernières années et vont devoir réinvestir s'ils souhaitent rester dans le vent. Moi c'est bon, j'ai bien économisé pendant ce temps ^_^ Enfin de toutes manières la 360 le fera pas donc je continuerai avec ma 720p  :penny-gained:
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2009 - 15:58

sdekaar

sdekaar

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 080 messages
  • Lieu:burkinafaso
content de ne pas changé ma tv du salon.
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2009 - 16:31

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 953 messages
  • Lieu:Marseille
Je me languis Avatar au ciné en 3D :crazy-dance:

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 07 septembre 2009 - 17:49

artik

artik

\0/ Shake it baby ! \0/

• Administrateur
  • 9 895 messages
Moi c'est Wipeout et surtout surtout : GT5 en relief ....

heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

• Retour en haut

Posté 07 septembre 2009 - 19:06

Aruhuno

Aruhuno

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 112 messages
  • Lieu:Claye-Souilly (77)
  • Passions:Informatique (tout), Animation japonaise, films.
Je me refuse à utiliser la 3D pour jouer. Non seulement on s'éclate déjà les yeux, mais en plus on va devenir encore plus nolife (que va t-il advenir de notre futur ?).
Parce que la connaissance appartient à tout le monde...

Zeus - principal : AMD64 x2 6000+ | Debian Testing -|- Hephaistos - serveur : AMD64 x2 4200+ | Debian testing -|- Dionysos - pchc : Intel Core2Duo 3.0Ghz | XBMC live -|- XBOX360 - console : First LiteOn | Flashed in LT
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2009 - 21:26

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Lieu:Grenoble (38)

Moi c'est Wipeout et surtout surtout : GT5 en relief ....

Le gros souvi avec cette technologie, c'est que malgré le fait qu'elle soit rétro-compatible avec tous les jeux, seule la vraie 3D dans le jeu est affichée en 3D stéréoscopique. Ainsi, si un texte in-game n'est qu'une simple image plate, il sera affiché comme tel avec cette nouvelle technologie et donnera au cerveau un effet bizarre. Pire, il peut gêner le jeu.

C'est ce qui se passe déjà sur PC avec Call of Duty 4 et les noms des joueurs qui sont affichés n'importe où en 3dsc (on va abrévier direct, j'en ai déjà marre de l'écrire XD) d'après ce que j'ai pu lire. Donc pour en revenir à Wipeout et GT5, si le premier à de fortes chances d'être presque entièrement en 3d (ce qui permettra une 3dsc de qualité), je doute fort que ce soit le cas pour le second. Faut pas rêver, des concessions ont été faites. Ca va faire super tâche, le décor tout plat, les tableaux de bords à moitié en 3d et les dégats fait de sprites. Enfin je m'avance beaucoup, mais ce sera à peu près ça.

Cette technologie a un gros inconvénient, elle nécessite une machine surpuissante qui gère en quelque sorte un jeu "Full 3D" et aujourd'hui, sur console, c'est assez rare.

" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2009 - 22:29

nounours_59

nounours_59

(╯°□°)╯︵ ┻━┻

• Modérateur
  • 4 437 messages
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101
heu j'ai rien vu sur la video je comprend pas :noob:
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2009 - 14:51

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 953 messages
  • Lieu:Marseille
T'es sensé voir un effet 3D avec les lunettes, à la manières des projections ciné, mais bon, pas très flagrant dans la vidéo.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)