Une semaine à peine après avoir laissé entendre que les consoles pourraient faire l'objet d'une taxe spécifique à cause de leurs capacités de stockage numérique grandissantes, la commission d'Albis doit aujourd'hui faire face à l'opposition de nombreux acteurs du marché. Jointe par nos confrères de ZDNet, l'association de consommateurs UFC-Que Choisir en particulier s'est dite rétive à l'idée d'une extension de cette taxe aux consoles, expliquant que celle-ci "ne devrait toucher que des produits dont l'usage premier est le stockage de contenus relevant de la copie privée" ; un sentiment largement partagé par le Syndicat de l'Industrie des Technologies de l'Information, lui aussi directement concerné par l'affaire, qui prévient : "Sinon, il n'y a plus de limites ; toute machine ayant une capacité de stockage peut être taxée", faisant écho à la possibilité - elle aussi évoquée - de taxer les agendas électroniques, les téléphones portables et les DVD haute définition. Egalement dans la boucle, le SELL (qui représente les éditeurs de jeux) n'a guère montré plus d'enthousiasme à l'idée d'une imposition sur les disques dur des consoles, ce qui promet donc déjà d'âpres négociations autour du sujet, et ce dès la rentrée. Source: ZDNet.fr |

Consoles taxées : la gronde se lève
Débuté par artik, août 04 2007 21:33
1 réponse à ce sujet
Posté 04 août 2007 - 21:33
#1
Flash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) :
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICIcommentaires de gens qui ont fait appel à moi :
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.htmlLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold :
www.abonnement-xbox-live.com
Posté 07 août 2007 - 10:00
#2
Ils le feront pas, sinon ca reviendrait à mettre des taxes sur les disques dur ; et dans ce cas, ca concernerait aussi les hdd pc.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)