Haze, le shooter de Free Radical Design, a été une des plus grandes déceptions sur PlayStation 3 lors de sa sortie en mai 2008. Aujourd'hui, plus d'une année s'est écoulée et Karl Hilton est revenu sur les raisons qui, selon lui, ont fait de Haze le ratage que l'on connaît.
Visiblement, les développeurs ont rencontré un nombre impressionnant de problèmes techniques qui ont fait que, plutôt que de se concentrer sur l'histoire du jeu, les développeurs ont avant tout cherché à faire tourner le soft correctement. En effet, s'il avoue sans détour que le PlayStation 3 est une machine très puissante, Karl Hilton explique également ce que l'on sait déjà, c'est-à-dire que c'est une console extrêmement complexe à maîtriser.
Aujourd'hui sous le contrôle de Crytek, Free Radical Design est donc selon lui mieux armé pour maîtriser la puissance de la machine :
« Je ne pense pas que nous ayons vu le meilleur de la PS3. Le fait qu'on ait été racheté est une des meilleures choses possible puisque grâce à Crytek et son CryEngine, nous sommes maintenant dans la meilleure position pour tirer le meilleur de ce matériel ».