Aller au contenu

Photo

mise à jour D2pro V1

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Posté 08 août 2009 - 13:13

shreky95

shreky95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages
:r-u-there: Bonjours à tous,

Je souhaite mettre à jour la puce de ma wii.
Je possède (après démontage et vérification) la puce D2Pro Version 1, est ce que je peux faire une mise à jour par DVD et comment me procurer le programme???
le montage a été fait en début d'année 2008.
Je souhaite faire cette mise à jour car certains jeux ne sont pas lisibles comme ''Gforce - wii sport resort...... (demande de mise à jour de la wii à l'insertion du jeux)et j'ai pu lire qu'il fallait mettre sa puce à jour.

Merci pour votre aide et bonne continuation.
  • Retour en haut

Posté 08 août 2009 - 20:20

m2a

m2a

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

:r-u-there: Bonjours à tous,

Je souhaite mettre à jour la puce de ma wii.
Je possède (après démontage et vérification) la puce D2Pro Version 1, est ce que je peux faire une mise à jour par DVD et comment me procurer le programme???
le montage a été fait en début d'année 2008.
Je souhaite faire cette mise à jour car certains jeux ne sont pas lisibles comme ''Gforce - wii sport resort...... (demande de mise à jour de la wii à l'insertion du jeux)et j'ai pu lire qu'il fallait mettre sa puce à jour.

Merci pour votre aide et bonne continuation.

Bonjour

Pour la mise à jour sa dépend du firmware de celle ci, si elle est égale ou supérieur à 1.1b, tu passe par la mise à jour DVD (http://www.d2pro.com/resources.html)
Par contre faut que tu vérifie si c'est une 15/19 fils ou 13 fils ou 6 fils (prendre le fichier correspondant au nombre de fils souder sur t'a puce pour être simple)

Dans le cas inverse, si avec le dvd de mise à jour, celui ci t'envoie un message d'erreur comme quoi il ne détecte pas de puce, donc la tu sera obliger de passer par le SPI, le programmateur D2Pro pour effectuer la mise à jour (dans ce cas, essaye de voir si ton poseur peut te faire l'update si il dispose d'un SPI)

Par contre pour les mises à jours Wii sport ressort, bizarre j'ai pas eu droit de mise à jour pour ce jeux, tu peut nous en dire plus ??
Les autres jeux fonctionne correctement ?

@+

Modifié par m2a, 08 août 2009 - 20:24.

M2A
  • Retour en haut

Posté 09 août 2009 - 09:13

puce-wii-var

puce-wii-var

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 562 messages
  • Lieu:Limoges
Salut,

mettre à jour ta puce ne changera rien à ton problème.

Il faut faire les maj de tes jeux (en étant sûr que tes backups soient bien en Pal tout comme ta console).
En effet ta console ne doit avoir ni le firmware ni les IOS contenus dans ces maj.

Si tu veux mettre à jour ta puce il faut que tu en détermines bien la version.

Je te conseille de consulter ce tuto tiré de chez Gueux (j'espère que je vais pas me faire engueler par l'admin :) )

Le plus simple pour toi étant de consulter ton poseur qui doit savoir le faire.
Xbox 360 élite en jasper 512mo rouge et Freeboot 13599
PS3 Slim 320go CFW hermes 3.41
  • Retour en haut

Posté 09 août 2009 - 10:03

shreky95

shreky95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages
Bonjour,

Merci pour vos réponse.

M2a :concernant la version du firmware je ne là connait pas, par contre c'est une D2pro 13 fils.
Je viens encore de faire l'expérience avec l'age de glace III et j'ai encore le meme icone au lancement qui m'indique ''mise à jour wii''.

Puce-wii-var: Je n'sais pas comment faire le mise à jour de mes jeux???
Les jeux sont bien en version PAL et je n'est pas eu ce genre de problème jusqu'à present........
Merci pour le tuto...............

Bonne journée.
  • Retour en haut

Posté 09 août 2009 - 10:59

puce-wii-var

puce-wii-var

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 562 messages
pour faire la maj, tu cliques sur la chaine jeux, puis tu valides le "ok" avec ta wiimote
  • Retour en haut

Posté 09 août 2009 - 11:01

shreky95

shreky95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

pour faire la maj, tu cliques sur la chaine jeux, puis tu valides le "ok" avec ta wiimote

merci je vais essayer et voir......
je vous tiens au courant.
  • Retour en haut

Posté 09 août 2009 - 12:25

shreky95

shreky95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Re bonjour,
Désolé, j'ai cherché la chaine jeux mais je ne la trouve pas.... (je n'ai que l'icone meteo - mii - photos - wii boutique)
et ce qu'il faut que j'aille sur la chaine wii boutique et est ce qu'il n'y a pas de risque de me faire bloquer la console???
Je crois qu'il faut que je sois connecté en wifi et de mémoire je l'ai déconnecté pour ne pas avoir de soucis...

Merci.
  • Retour en haut

Posté 09 août 2009 - 15:16

puce-wii-var

puce-wii-var

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 562 messages
La chaîne jeux est celle depuis laquelle tu lances tes jeux (1ère en haut a gauche)
tu cliques la ou il y a marque maj
  • Retour en haut

Posté 09 août 2009 - 18:03

m2a

m2a

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bonjour,

Merci pour vos réponse.

M2a :concernant la version du firmware je ne là connait pas, par contre c'est une D2pro 13 fils.
Je viens encore de faire l'expérience avec l'age de glace III et j'ai encore le meme icone au lancement qui m'indique ''mise à jour wii''.

--> D'accord avec Puce-wii-var, la mise a jour de la puce ne résoudra pas ton problème de "maj des jeux", c'est plus pour des correctifs matériels de la puce ou réglage de lecteur,ect...
Si tu veut toujours faire la mise a jour de la puce, tu peut graver l'iso sur le site D2prog, tu l'insère, sur la page d'acceuil wii, en haut à gauche ou tu lance les jeux,tu a un icone Gamecube, tu sélectionne et tu voit ce que sa te donne : si erreur du type puce non détecté alors firmware puce inférieur à 1.1b sinon sa passe ;-)

Puce-wii-var: Je n'sais pas comment faire le mise à jour de mes jeux???
Les jeux sont bien en version PAL et je n'est pas eu ce genre de problème jusqu'à present........
Merci pour le tuto...............

Bonne journée.

1er icone en haut a gauche pour lancer les jeux mais avant de lancer la mise à jour, tu pourrait nous donner la version firmware de ta console ?? c'est dans le menu préférence "icone en bas à gauche" et la version est indiqué en haut à droite (ex : 3.3E, 3.4E, 3.2E,4.0E...)

Et les anciens jeux fonctionne toujours ou il te demande une mise à jour aussi ?

++
M2A
  • Retour en haut

Posté 09 août 2009 - 21:40

shreky95

shreky95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

--> D'accord avec Puce-wii-var, la mise a jour de la puce ne résoudra pas ton problème de "maj des jeux", c'est plus pour des correctifs matériels de la puce ou réglage de lecteur,ect...
Si tu veut toujours faire la mise a jour de la puce, tu peut graver l'iso sur le site D2prog, tu l'insère, sur la page d'acceuil wii, en haut à gauche ou tu lance les jeux,tu a un icone Gamecube, tu sélectionne et tu voit ce que sa te donne : si erreur du type puce non détecté alors firmware puce inférieur à 1.1b sinon sa passe ;-)

1er icone en haut a gauche pour lancer les jeux mais avant de lancer la mise à jour, tu pourrait nous donner la version firmware de ta console ?? c'est dans le menu préférence "icone en bas à gauche" et la version est indiqué en haut à droite (ex : 3.3E, 3.4E, 3.2E,4.0E...)

Et les anciens jeux fonctionne toujours ou il te demande une mise à jour aussi ?

++

Bonsoir,

Merci pour votre aide.
Je n'ai pas eu le temps de vérifier la version firmware mais en tous cas le problème existe avec les nouveaux jeux.
pour les anciens, pas de problème.
Je regarde ça dès demain et vous tient au courant.

encore merci.
  • Retour en haut

Posté 10 août 2009 - 07:02

puce-wii-var

puce-wii-var

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 562 messages

sauf que la D2pro en montage 13 fils est la première génération de D2pro (sans le spi donc) donc la maj 1.1b n'aura aucune incidence dessus ( valable que pour les premiers modeles de D2pro avec spi intégé ou les D2pro avec spi rajouté mais en montage 9 fils seulement)
  • Retour en haut

Posté 10 août 2009 - 11:59

shreky95

shreky95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages
Bonjour,

La version de ma wii est la 3.3E
Est ce que je peux cliquer sur l'icone ''mise à jour wii'' en haut à gauche lorsque j'installe un nouveau jeu et que la console me le demande??
Est ce que je n'ai pas de risque à ce qu'elle soit bloquée et devienne inutilisable??

merci.
  • Retour en haut

Posté 10 août 2009 - 12:38

m2a

m2a

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Bonjour,

Merci à toi Puce-wii-var de ce détails concernant la D2prog ;-)

Bonjour,

La version de ma wii est la 3.3E
Est ce que je peux cliquer sur l'icone ''mise à jour wii'' en haut à gauche lorsque j'installe un nouveau jeu et que la console me le demande??

--> humm attend un peu, je testerai ce soir car perso sur une Wii 3.2E avec Wiikey 2 il me l'a pas demandé mais j'ai installer starfall pour bloquer les mises à jours ou si quelqu'un d'autres à déjà tester ?

Est ce que je n'ai pas de risque à ce qu'elle soit bloquée et devienne inutilisable??

merci.

C'est déjà arrivée (va savoir le comment du pourquoi) que les mises à jours "foireuse" ont détruit la Nand -> Ecran noir -> carte mère Wii à changer 100€ :-(

Est ce que tu à la chaine homebrew d'installer ?

++

Modifié par m2a, 10 août 2009 - 12:39.

M2A
  • Retour en haut

Posté 10 août 2009 - 18:45

shreky95

shreky95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Bonjour,

Merci à toi Puce-wii-var de ce détails concernant la D2prog ;-)

--> humm attend un peu, je testerai ce soir car perso sur une Wii 3.2E avec Wiikey 2 il me l'a pas demandé mais j'ai installer starfall pour bloquer les mises à jours ou si quelqu'un d'autres à déjà tester ?

C'est déjà arrivée (va savoir le comment du pourquoi) que les mises à jours "foireuse" ont détruit la Nand -> Ecran noir -> carte mère Wii à changer 100€ :-(

Est ce que tu à la chaine homebrew d'installer ?

Bonsoir,

Merci pour ton aide mais je sent pas trop la manip......
Si en plus sa me foire la carte mere, j'ai plus qu'à racheter une console.
En ce qui concerne la chaine Homebrew je ne l'ai pas et je ne sais pas à quoi sa sert et comment on l'installe??
je pense que je vais patienter ou aller voir le poseur de ma puce, qu'est ce que t'en pense??

Bonne soirée.

++

• Retour en haut

Posté 10 août 2009 - 18:46

shreky95

shreky95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages
Bonsoir,

En ce qui concerne la chaine Homebrew je ne l'ai pas et je ne sais pas à quoi sa sert et comment on l'installe??
je pense que je vais patienter ou aller voir le poseur de ma puce, qu'est ce que t'en pense??

Bonne soirée.
  • Retour en haut

Posté 10 août 2009 - 18:53

m2a

m2a

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bonsoir,

Bonne soirée.

Si tu peut voir ton poseur, c'est mieux d'aller le voir... demande lui de sauvegarder t'a Nand au cas ou (il sera de quoi je parle si c'est un bon poseur ;-), d'installer Starfall avec l'option blocage des mise a jour... ) c'est pas la peine de tenter le diable si tu sent pas du tout les manips

Je viens de tester Wii Sport resort en désinstallant l'option blocage de mise à jour, il ne demande aucune mise à jour dès que je le lance.
T'es sur que c'est bien une iso Pal ?? (tu me m'envoyer le lien de ton iso par mp)

+
M2A
  • Retour en haut

Posté 13 août 2009 - 17:24

puce-wii-var

puce-wii-var

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 562 messages

Bonsoir,

Bonne soirée.

alors c'en est où ton histoire :confused:
  • Retour en haut

Posté 13 août 2009 - 18:50

shreky95

shreky95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages
Bonsoir,

Je ne prends pas de risques et vais aller voir mon poseur (s'il se souvient de moi...)
J'ai pas forcément envie de bloquer la console et préfère jouer encore avec mes(vieux)jeux.

Merci pour votre aide. :surrender:
  • Retour en haut

Posté 19 août 2009 - 08:35

TMKFrench

TMKFrench

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages
  • Lieu:Marseille
Bon, sache que si tu fais la maj de la console à partir d'un backup il y a toujours un risque si celui-ci a été mal gravé de foirer la maj. Si c'est un jeu original, tu peux faire la maj les yeux fermés, il n'y a aucun soucis.

En ce qui concerne la maj de la puce, le dvd de maj présent sur le site d2pro ne sert qu'a mettre à jour le module SPI de la puce. Hors vu que tu as une V1 en 13 fils, tu n'as pas de SPI dessus et tu graverais un dvd pour rien. Ta puce ne peut être mise à jour que par le D2Prog (programmateur externe à relier a la puce par une nappe).

Comme la dis puce wii var, tu as une demande de Maj dans la chaine jeu car pour faire tourner les derniers jeux la console à besoin de certain fichiers qui ne sont pas installé dans ta console e présent dans la Maj. Comme tu n'utilises aucun hack sur ta wii (tu n'as même pas la chaine homebrew installée), tu peux faire toutes les maj proposée. Tu peux même faire la Maj via internet cela ne pose aucun problème. Ainsi tous les jeux passerons.

Xbox + Xbit +HDD 320Go / XBox 360 Jasper JTag
Wii Coque Cameleon + Wiikey 2 + HDD 320 Go
Wii U + HDD 500 Go

3DS FW4.0.5 + 3DS Gateway

Me contacter

• Retour en haut

Posté 19 août 2009 - 12:04

shreky95

shreky95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Bon, sache que si tu fais la maj de la console à partir d'un backup il y a toujours un risque si celui-ci a été mal gravé de foirer la maj. Si c'est un jeu original, tu peux faire la maj les yeux fermés, il n'y a aucun soucis.

En ce qui concerne la maj de la puce, le dvd de maj présent sur le site d2pro ne sert qu'a mettre à jour le module SPI de la puce. Hors vu que tu as une V1 en 13 fils, tu n'as pas de SPI dessus et tu graverais un dvd pour rien. Ta puce ne peut être mise à jour que par le D2Prog (programmateur externe à relier a la puce par une nappe).

Comme la dis puce wii var, tu as une demande de Maj dans la chaine jeu car pour faire tourner les derniers jeux la console à besoin de certain fichiers qui ne sont pas installé dans ta console e présent dans la Maj. Comme tu n'utilises aucun hack sur ta wii (tu n'as même pas la chaine homebrew installée), tu peux faire toutes les maj proposée. Tu peux même faire la Maj via internet cela ne pose aucun problème. Ainsi tous les jeux passerons.

Bojour,

Merci pour ta réponse, je le ferais ce soir et te dirais ce qu'il en est.

Merci milles fois!!
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)