La quasi-totalité de l'industrie du jeu vidéo aimerait bien que le piratage lui dise adieu. Malheureusement, cela ne se fera pas sans une lutte acharnée, et à ce propos, Ubisoft prépare son arme qui devrait lui être des plus utiles.
Ce n'est pas parce que le piratage est désormais bien ancré dans notre société qu'il ne faut pas le combattre. Yves Guillemot, à la tête d'Ubisoft, partage ce sentiment, sans doute à cause du fait que la société a enregistré de sérieux manques à gagner, justement en partie à cause de la prolifération de moyens illégaux pour se procurer des softs. Alors, il s'agira de trouver des façons, une fois de plus, d'enrayer ce système bien malhonnête, et Yves semble être confiant en celle dont usera prochainement Ubisoft.
"En tout, sur console, le piratage est faible. Sur le PC, il est pas mal présent. Nous travaillons sur un outil qui devrait nous permettre de réduire celui du PC dès l'année prochaine et probablement une partie cette année."
Pas plus de précisions de sa part concernant la nature de cet objet, physique ou non, dont l'ambition serait donc de diminuer le taux de piratage des jeux.
Il est partout
Mr. Guillemot a parlé du fait que ce fléau était très fort sur la Nintendo DS, mais déjà moins sur DSi. Et pour contrer un minimum cela, Ubisoft a compris qu'il fallait réagir en fournissant des goodies en plus du jeu en boîte. L'augmentation du piratage sur DS aurait démarré en Espagne, où les chutes de ventes n'ont pas tardé. Mais les autres pays ne seront pas épargnés, nous le voyons même en France où les chiffres que nous lisons n'ont rien de totalement réjouissant. Ubisoft compte bien prendre exemple sur Nintendo à ce sujet :
"Nintendo a été capable de ralentir significativement le piratage au Japon. Ils mettent maintenant la pression pour veiller à ce qu'il diminue également dans beaucoup d'autres pays. Nous pensons que nous pourrons résoudre ce problème."
La PSP est elle aussi grandement touchée, ce qui a conduit Ubisoft à toucher de moins en moins à la machine mais, dixit Yves Guillemot, il existe désormais "de nouveaux moyens de contrôler le piratage" sur PSP. Et sans doute, naîtront ensuite "des manières inédites de détourner ces nouveaux moyens". Le monde est ainsi fait.

Ubisoft : un outil à venir pour lutter contre le piratage
Posté 30 juillet 2009 - 17:03
#1
Posté 30 juillet 2009 - 19:08
#2
Flash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) :
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICIcommentaires de gens qui ont fait appel à moi :
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.htmlLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold :
www.abonnement-xbox-live.com
Posté 30 juillet 2009 - 21:31
#3
Entre autres, oui.M'enfin dès qu'une console n'est pas piratée, elle n'interesse plus, et se vautre lamentablement. C'est ce qui a fait le succès de la Xbox 1, et la descente aux enfers de la PS3.

De toutes façons, ils verront bien quand tous les systèmes de piratage seront bloqués, ce que donneront les ventes des futures consoles et jeux associés... Et ce jour-là, ils distribueront eux-même les firmwares modifiés pour ne pas couler. Ou alors ils seront obligés de baisser leurs pantalon et baisser significativement le prix des jeux.
Dans le fond, un système de contrôle total de jeux originaux, je suis pas contre. Moi, je suis prêt à m'engager à ne plus pirater de jeux si en échange, ils me procurent des tarifs [très] préférentiels.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "
extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).



Posté 31 juillet 2009 - 02:38
#4
Posté 31 juillet 2009 - 03:23
#5
Ca au japon ca fait un bail que ca existe, ici ils se rendent enfin compte que "oh dis donc, ca nous interesse aussi ?!"

Posté 31 juillet 2009 - 11:11
#6
De tout façon quelque soit le système de blocage il sera rapidement contre carré, donc au lieu de dépenser des sous pour une connerie fait une baisse significative puis on en reparlera

Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
Posté 31 juillet 2009 - 18:45
#7
M'enfin dès qu'une console n'est pas piratée, elle n'interesse plus, et se vautre lamentablement. C'est ce qui a fait le succès de la Xbox 1, et la descente aux enfers de la PS3.
+1000



~~In XBMC I Trust~~

Posté 01 août 2009 - 03:04
#8
Forza 3 en collector aussi me branche bien mais deja 169 mordern warfare 2 en édition prestige, j'vais me calmer un peu sur les dépenses la.


Posté 01 août 2009 - 15:58
#9
Xbox360 : Flash, RGH, Réparation
PS3 : Downgrade, Custom Firmware
Wii/U : USB Loader, Media Center
Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !
Posté 02 août 2009 - 10:41
#10
Aujourd'hui, les notices font 20 pages... Y a qu'à voir Bioshock, 25 pages pour un jeu pareil... Il aurait mérité mieux. Tout ça pour dire que ça me donne pas du tout envie d'acheter.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "
extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).



Posté 03 août 2009 - 17:05
#11
Zeus - principal : AMD64 x2 6000+ | Debian Testing -|- Hephaistos - serveur : AMD64 x2 4200+ | Debian testing -|- Dionysos - pchc : Intel Core2Duo 3.0Ghz | XBMC live -|- XBOX360 - console : First LiteOn | Flashed in LT
Posté 03 août 2009 - 21:14
#12
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "
extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)