Qu'est-ce qu'il s'est passé chez Toshiba ? La société japonaise a annoncé la sortie d'un marché du DVD HD, et maintenant, un an et demi après, il est clair que le Blu-Ray a su s'imposer sur son rival direct. Toshiba prévoit maintenant de vendre, d'ici la fin de l'année, des lecteurs de disques Blu-Ray et reconsidérera sa production d'enregistreur Blu-Ray.
La firme de Bill Gates a renoncé plusieurs fois a l'utilisation du Blu-Ray. Après les relevés de Toshiba, Teambox.com a contacté Microsoft directement pour voir s'ils avaient changé d'avis. Voici la réponse fournie par le constructeur américain :
Comme précédemment, nous ne pensons toujours pas a inclure de lecteur Blu-Ray pour la Xbox 360. Nous avons une stratégie de la haute définition qui se situe à travers les jeux et les contenus Premium, et cette stratégie continue de marcher chez nous. Aujourd'hui, nous offrons une plus large bibliothèque de blockbusters et plus de 20.000 films et épisodes de séries sur le Xbox LIVE Video Marketplace (plus de 5.000 en HD). De plus, les gens peuvent avoir accès a ces films par la visualisation Netflix Instant. En fin d'année, Microsoft va lancer un système de streaming de films en HD 1080p, donc plus de cds, ni de downloads !

















