Aller au contenu

Photo

Un deuxième joystick analogique sur PSP Go ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 23 juillet 2009 - 17:20

nephelys

nephelys

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 120 messages

Tout comme son prédécesseur, la PSP Go n'est munie que d'un seul joystick analogique. Mais pourquoi Sony n'a-t-il pas pensé a en mettre en de plus ?

Dans une édition de Game Informer, le président de Sony Worldwide Studios, Mr Shuhei Yoshida, a déclaré :

Nous avons pensé, comme beaucoup de joueurs, qu'un pad analogique supplémentaire serait une bonne idée. Mais nous sommes déja trop avancés dans l'aire de la PSP. Nous avons créé un design similaire a la PSP_3000 pour avoir une entière compatibilité avec celle-ci et les jeux précédemment sortis. Nous avons donc eu une sérieuse discussion a ce sujet, et finalement décidé de ne pas ajouter de deuxième stick analogique. Un certain nombre de nos développeurs travaillent fort pour pour transposer la fonction de ce deuxième joystick sur les autres boutons.

Alors peut-on dire que la petite nouvelle de chez Sony est réellement "nouvelle" .. Réponse très certainement lors de la GamesCom.

• Retour en haut

Posté 23 juillet 2009 - 21:14

naomidap

naomidap

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 467 messages
  • Lieu:Pluton
a part le prix, je vois rien de nouveau
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2009 - 02:34

jarod10

jarod10

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 79 messages
Meme le prix n'a en fait pas changé ! Je me souviens de la PSP, 1ere version, que j'ai acheté à sa sortie pour 249 euro...
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2009 - 14:57

wesley

wesley

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 972 messages
  • Lieu:La Rochelle
Un peu chère pour une console qui n'a que 16Go de mémoire, même mon Iphone en à plus 32Go !!! Ils ne peuvent pas justifier ce prix juste pour la mémoire et le nouveau design ...
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2009 - 22:49

jarod10

jarod10

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 79 messages
Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Console de jeux portable vs téléphone portable (qui se veut bientot console de jeu) : un iphone 32go sans abonnement coute plus de 600 euro aussi !

Est ce que la DSi valait le prix qu'elle coutait à sa sortie pour le peu que ça apportait?

Wait and see...
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2009 - 17:22

naomidap

naomidap

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 467 messages
  • Lieu:Pluton
vu les différences techniques de la Psp actuelle et celles de la Psp go, je trouve le prix totalement injustifié. j'espère sincèrement que Sony va se planter
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2009 - 17:35

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 messages
  • Lieu:Marseille

Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Console de jeux portable vs téléphone portable (qui se veut bientot console de jeu) : un iphone 32go sans abonnement coute plus de 600 euro aussi !

Est ce que la DSi valait le prix qu'elle coutait à sa sortie pour le peu que ça apportait?

Wait and see...

Le hardware de l'iphone est plus puissant que la psp et que la dsi, donc sur le papier c'est comparable.
Maintenant le problème que j'ai avec la psp ( et on est beaucoup ) c'est les jeux! apart 2/3 qui sortent du lot, le reste est partagé entre jeux de merde et remake.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 27 juillet 2009 - 22:27

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Lieu:Grenoble (38)

Le hardware de l'iphone est plus puissant que la psp et que la dsi, donc sur le papier c'est comparable.

Sérieux ? Plus puissant !? C'est vrai que certains jeux sont magnifiques, mais j'aurais pas pensé que mon iPhone vaille une PSP... Enfin pour moi, l'iPhone, c'est avant tout un outil.

Pour revenir à la news, ils ont l'air de dire "on n'a pas rajouté de joystick pour que la PSP-go soit comme la PSP". En gros, ils avouent à demi-voix que le but n'est que de faire du fric sans fondamentalement changer quoi que ce soit au gameplay proposé au joueur. La rétro-compatibilité, un argument ? Mais bien sûr. Suffisait de le désactiver pour les jeux PSP et puis c'est tout.

" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2009 - 22:43

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 messages
  • Lieu:Marseille
http://www.jeuxvideo...001_dossier.htm

Après les jeux sont pas LE pilier de vente de l'iphone faut pas oublier qu'ils sont vendus 5€ pièce contre 40/50€ sur psp.

Mais j'aime pas du tout ce principe de sortir plusieurs révisions de consoles pour une même " génération ", sortez une PSP ou rien.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 28 juillet 2009 - 16:00

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Lieu:Grenoble (38)
Ton lien était très instructif ! Quand on voit l'Iphone, on ne se doute pas du tout qu'il en a autant de le ventre !!!
Comme tu le dis bien, les jeux n'en sont pas le pilier, mais une bonne partie du public y voit là le plus grand intérêt -_-'

Comme quoi des fois...
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)