Aller au contenu

Photo

Problème de chauffe

• Please log in to reply
11 replies to this topic

Posté 23 July 2009 - 05:14

natvinz

natvinz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 Messages :
  • Lieu:La Dombes
Hello, comme beaucoup j'ai eu le Ring Of Dead, j'ai essayé sans succès les débilités proposées sur le net : serviette, gommes et j'ai trouvé des rondelles, je dois dire que j'étais très pessimiste!! mais ça a marché sauf que pour ne plus que ma console chauffe, je n'ai pas remis la coque. Je mets un tissu dessus après m'en servir pour pas qu'elle ne choppe de la poussière et ceci fonctionne depuis bientot 2 ans!
"Seigneur, protégez moi de mes amis,
mes ennemis je men charge..."
  • Retour en haut

Posté 23 July 2009 - 06:27

tribale76

tribale76

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3,355 Messages :
  • Lieu:LERY
Je ne trouve pas que les rondelles soit mieux que la gomme.
La seul opération fiable et le dessoudage et ressoudage du GPU.
de plus de laisser ouverte la console si tu a pas d'enfant sa vas.

Tech-niko

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

plus de 10 ans d'expériences à votre service

• Retour en haut

Posté 27 July 2009 - 10:17

flasheur70

flasheur70

Sunriseur

• Technicien
  • 356 Messages :
  • Lieu:VESOUL
Hello !

Alors moi j'ai réparer plusieurs consoles avec les gommes...

si elles sont a la bonne dimension (variable suivant la console) hé bien ca marche...mais c'est souvent temporaire...

J'ai eu des consoles qui ont fonctionner deux mois et qui ensuite m'ont refait les 3LED... et d'autres qui fonctionnent toujours depuis plus d'un an...

Je pense que chaque console va réagir différement en fonction de "l'écart" entre le GPU et la carte mère.L'avantage des rondelles c'est que ca ne se

dilate (ou s'écrase pas) comme un bout de gomme.

Pour ce qui est de la méthode de la couverture...je crois que c'est a éviter...ca fait encore plus chauffer la console et ce n'est pas trop bon !

Romain
  • Retour en haut

Posté 27 July 2009 - 15:16

wesley

wesley

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 972 Messages :
  • Lieu:La Rochelle
Il y a aussi des kit comme le Xecuter RROD Fix 360, près découper, il y a juste à poser. Cependant toute c'est solution ne sont efficace sur le long terme...
  • Retour en haut

Posté 27 July 2009 - 21:04

tribale76

tribale76

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3,355 Messages :
  • Lieu:LERY
oui exacte chaque console réagit de manière différente.
mais la team executer leur gomme tiens bien la chauffe.
comparer a la gomme à crayon.

Tech-niko

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

plus de 10 ans d'expériences à votre service

• Retour en haut

Posté 20 August 2009 - 18:32

irixflash

irixflash

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,834 Messages :
  • Lieu:planète terre
Gomme, scotch double face + patin en feutre ... beaucoup de grigris de sorcier mais pas fiable dans la durée !

Un conseil, rachète toi une autre console (neuve de préférence ou d'occasion et récente)
Les nouvelles sont plutôt fiable (Radiateur supplémentaire + gravure gpu et cpu très fine donc chauffe moin que les ancienne génération de xbox)

Voilou :O)
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 21 August 2009 - 11:36

Goldorman

Goldorman

.:: Hardstyle God ::.

• Technicien LS expert
  • 3,308 Messages :
  • Lieu:Moselle [57]
  • Passions:Jeux video, informatique, manga
Si tu as les moyens revend ta box en rad pour pièce et rachète toi un nouveau modèle plus fiable, sinon tente le coup du xecuter rrod pro fix apparement ca marche bien.
  • Retour en haut

Posté 26 August 2009 - 06:14

TMKFrench

TMKFrench

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 Messages :
  • Lieu:Marseille
Dans tous les cas, cela reste du bricoloage... :mage:

Xbox + Xbit +HDD 320Go / XBox 360 Jasper JTag
Wii Coque Cameleon + Wiikey 2 + HDD 320 Go
Wii U + HDD 500 Go

3DS FW4.0.5 + 3DS Gateway

Me contacter

• Retour en haut

Posté 01 September 2009 - 19:12

syl20

syl20

Sunriseur

• Technicien
  • 17 Messages :
  • Lieu:Drome

Hello, comme beaucoup j'ai eu le Ring Of Dead, j'ai essayé sans succès les débilités proposées sur le net : serviette, gommes et j'ai trouvé des rondelles, je dois dire que j'étais très pessimiste!! mais ça a marché sauf que pour ne plus que ma console chauffe, je n'ai pas remis la coque. Je mets un tissu dessus après m'en servir pour pas qu'elle ne choppe de la poussière et ceci fonctionne depuis bientot 2 ans!

Essayes de remplacer la patte thermique ça va augmenter la discipation de la chaleur et limiter la chauffe de la carte mère
Réparation des lecteurs 360 (hitachi, benq, samsung, lite on) par extraction de l'eprom et relecture en externe.
Je flash également tous les lecteurs, y compris le lite-on a un prix tres compétitif...
Pose de puce sur wii.
Dans la Drome près de Romans et Valance ou par la poste
  • Retour en haut

Posté 01 September 2009 - 22:04

irixflash

irixflash

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,834 Messages :
Oui pour augmenter les chances de réussite , Méthode des gommes avec changement pâte thermique du GPU et CPU.

Petite astuce: pour enlever l'ancienne pâte thermique, utilise de l'alcool à 90.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 02 September 2009 - 02:51

syl20

syl20

Sunriseur

• Technicien
  • 17 Messages :
  • Lieu:Drome

J'ai essayé un peu toutes les techniques existantes, et pour les rondelles, il faut faire attention (dans ton cas tu as eu de la chance) car quand tu mets de la gomme et qu'un rod se déclenche, il y a toujours moyen de la faire redémarrer, soit en changeant la gomme soit en la faisant chauffer un peu ventillo débranché. Par contre pour les rondelles, comme il n'y a pas de dilatation, si c'est pas vissé pil poil, en général en cas de surchauffe tu bousilles définitivement la console et tu peux pas rattraper la chose avec les gommes.
Réparation des lecteurs 360 (hitachi, benq, samsung, lite on) par extraction de l'eprom et relecture en externe.
Je flash également tous les lecteurs, y compris le lite-on a un prix tres compétitif...
Pose de puce sur wii.
Dans la Drome près de Romans et Valance ou par la poste
  • Retour en haut

Posté 13 September 2009 - 00:06

irixflash

irixflash

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,834 Messages :
Bref c'est une boucle sans fin, il faut toujours bricolé et ce n'est jamais fiable ! Le meilleur conseille que je peux te donner c'est de racheter une xbox 360 , il y a de très bonne occaz sur internet ! Tu peux avoir une xbox d'occasion nouvelle génération pour une centaine d'euro voir moin... Va donc voir sur leboncoin.
Image IPB
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)