Aller au contenu

Photo

La division N-Gage va très mal

• Please log in to reply
4 replies to this topic

Posté 13 juillet 2009 - 23:11

artik

artik

\0/ Shake it baby ! \0/

• Administrateur
  • 9 895 Messages :

Au Canada, à Vancouver plus exactement, Nokia ferme sa division N-Gage, et le studio de développement qui va avec, depuis le 30 Juin. Ce studio, responsable de la section téléphonie mobile, puis connu pour avoir adapté les franchises : Tiger Woods PGA Tour, Call Of Duty et Tony Hawk, vient de mettre la clef sous la porte, entrainant le licenciement de plus de 100 personnes.

Déjà fatigué à cause de la crise mondiale, Nokia avait déjà prévu de licencier 1700 emplois dans le monde, dans le cadre d'une réduction du cout des charges. Un mois plus tard, 450 personnes de la division "mobile" sont mises à la porte. Rappellons ce qu'est la N-Gage :

La N-Gage est un téléphone portable produit par la société Nokia et lancée en 2003 mais dont la fonctionnalité principale est le jeu vidéo. Elle intègre, entre autres, un lecteur MP3, une radio et peut, grâce a divers logiciels gratuits et/ou payants disponibles sur Internet, être utilisée comme navigateur web, GPS, etc. N-Gage (parfois appelé N-Gage 2.0 ou N-Gage Next-Gen) est également le nom de la plate-forme de distribution de jeux mobile de Nokia, disponible sur les téléphone portables haut de gamme de la marque. (source wikipedia)

Le succès de la console n'a jamais vraiment décollé.

• Retour en haut

Posté 14 juillet 2009 - 12:07

Dreamer

Dreamer

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 241 Messages :
  • Lieu:Reims (51) / Chambéry (73)
La news ne concerne pas les N-Gage en soit (il y en a eu 2 versions) car le développement de jeux sur ces 2 téléphones sont arrêté depuis un bon bout de temps.

Mais cela concerne le service N-Gage, c'est à dire la plateforme de jeux de tout les téléphones Nokia récent (la série N depuis le N81 il me semble).

Et en effet que cela soit pour les téléphones ou le service, N-Gage n'a jamais marché, et pourtant j'y est cru à la base étant donné que Nokia était à son apogée pour ainsi dire.

Je pense qu'il on été un peu trop précurseur ici, car lorsqu'on voit le succès de l'iPhone en plateforme de jeux, on voit bien que le téléphone et la console ne sont pas si incompatible que ça.

Pour info, j'ai une N-Gage 1ère du nom et je l'utilise toujours ;D
Image IPB -Xbox 1.6 Noire + Xecuter 2.6 + WD 200Go
Image IPB -DSLite Blanche + M3DS Simply + µSD 2Go
Image IPB -Xbox 360 Premium Falcon + Lecteur BenQ flashé iXtreme 1.6 STEALTH 12x *Version Dash: 7371 non freebooté*

~~In XBMC I Trust~~

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2009 - 14:49

artik

artik

\0/ Shake it baby ! \0/

• Administrateur
  • 9 895 Messages :
Merci Dreamer pour la rectification =)

heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

• Retour en haut

Posté 14 juillet 2009 - 15:42

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3 933 Messages :
  • Lieu:Grenoble (38)

Je pense qu'il on été un peu trop précurseur ici, car lorsqu'on voit le succès de l'iPhone en plateforme de jeux, on voit bien que le téléphone et la console ne sont pas si incompatible que ça.

C'est marrant, j'ai pensé exactement à la même chose en lisant cette news : le marché n'était pas prêt.
Je me rappelle encore m'être dit à l'époque : "un téléphone qui fait console, non mais n'importe quoi !". Aujourd'hui, je ne quittes plus mon iPhone (même si c'est pour un tout autre usage que le jeu).

" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2009 - 22:07

naomidap

naomidap

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 467 Messages :
  • Lieu:Pluton
la plateforme Ngage n'est meme pas implantée sur le nouveau N97 de Nokia
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)