Au Canada, à Vancouver plus exactement, Nokia ferme sa division N-Gage, et le studio de développement qui va avec, depuis le 30 Juin. Ce studio, responsable de la section téléphonie mobile, puis connu pour avoir adapté les franchises : Tiger Woods PGA Tour, Call Of Duty et Tony Hawk, vient de mettre la clef sous la porte, entrainant le licenciement de plus de 100 personnes.
Déjà fatigué à cause de la crise mondiale, Nokia avait déjà prévu de licencier 1700 emplois dans le monde, dans le cadre d'une réduction du cout des charges. Un mois plus tard, 450 personnes de la division "mobile" sont mises à la porte. Rappellons ce qu'est la N-Gage :
La N-Gage est un téléphone portable produit par la société Nokia et lancée en 2003 mais dont la fonctionnalité principale est le jeu vidéo. Elle intègre, entre autres, un lecteur MP3, une radio et peut, grâce a divers logiciels gratuits et/ou payants disponibles sur Internet, être utilisée comme navigateur web, GPS, etc. N-Gage (parfois appelé N-Gage 2.0 ou N-Gage Next-Gen) est également le nom de la plate-forme de distribution de jeux mobile de Nokia, disponible sur les téléphone portables haut de gamme de la marque. (source wikipedia)
Le succès de la console n'a jamais vraiment décollé.