Mais qui est Jack Thomson ? Extrêmiste catholique, l'homme a mené pendant une dizaine d'années une croisade aveugle contre le jeu vidéo, trouvant tous les prétextes possibles pour sauter devant les caméras de télévision du pays et dénoncer avec rage la perversité et l'esprit du malin qui habite les jeux ayant l'audace d'afficher un peu d'hémoglobine de synthèse ou un bout de sein pixellisé.
Et il lui arrivait d'exagérer un tout petit peu, à Jack. Ou de déraper carrément. On se souvient par exemple de la lettre ouverte qu'il avait adressée à Bill Gates pour dénoncer la responsabilité du fondateur de Microsoft dans la tuerie de Virginia Tech. Il accusait sans vergogne Bill Gates d'avoir commercialisé le jeu CounterStrike qui aurait inspiré le tueur Cho Seung Hui... alors-même que Microsoft n'a rien à avoir avec ce jeu vidéo, et alors-même que le seul jeu auquel aurait joué Cho Seung Hui était... Sonic le gentil hérisson aux poils bleus.
Là ou sa devient incroyable c'est que le monsieur a chez lui, une Playstation 3 ! Comme quoi ... Aller Jack, on t'en veut pas, de toute façon t'es radié du barreau :
L'avocat Jack Thompson peut ranger sa robe au placard, pour le plus grand bonheur des joueurs et surtout des studios de développement. Il est radié du barreau, et n'aura donc plus le droit d'exercer son honorable profession, depuis septembre 2008 (numérama)