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Les méthodes de bannissement de microsoft !


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11 réponses à ce sujet

Posté 19 mai 2007 - 15:28

#1
Oceanic

Oceanic

    Sunriseur

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Quel sont les méthodes de bannissements de microsoft,pour le savoir faisont une petite synthése de cette vague de bannissement:
les consoles bannis l'on toute été entre une tranche horraire bien précise Jeudi soir entre environ 21h et plus tard dans la nuit.
Ceux qu'y on enttendu parler des premiers bans est qui ont éteint leur console avant d'être banni sans la rallumer avant le lendemain n'ont pas été banni.
Il semble qu'on est déjà un premiér élement de réponse,la vague de bannissement aurais belle et bien été interrompu.
Mais pourquoi,le bannissemant des console ne ce fait pas a l'insertion d'un back up (une de mes consoles étais sur un jeu d'arcade et n'avait pas fait tourner de back up dpuis plusieurs jours),il semble au contraire que ce soit le lecteur qui soit interrogé online.(ma 2éme console c'est faite bannir alors que je venait juste de l'allumer).
Il est donc possible que l'interrogation des lecteur a distance ne soit pas aussi simple que ça,certainement au vu du nombres de firmware différent.
D'ailleur des firmwares originaux (j'enttend par là des consoles non modifiés et qui n'ont pas fait l'objet d'un retour sav,si si il y en as) aurait mal réagit a cette interrogation surprise et quelque part ça semble logique.
Voilà donc une pré-synthése de la vague de bannissement en ésperant que ça nous permettra d'avancer un peu dans la compréhention de notre probléme.
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Posté 20 mai 2007 - 18:16

#2
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

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Je quote un texte que j'ai vu, et très interessant :

Après des recherches approfondie je peux maintenant vous dire avec une presque certitude comment Microsoft bannie les utilisateur de 360 modifiés.
Tout d'abord rien avoir avec une detection de vote flash, non non, c'est plus subtile que celà et beaucoup plus simple.
Microsoft identifie une éventuel console modifié grace à une nouvelle méthode, l'identifiant unique des nouveaux jeux. En effet, les nouveaux jeux 360 possèdent un identifiant unique qui permet de les différencier. Donc lorsque 2 jeux à identifiant unique sont en cours d'utilisation en meme temps sur le live, microsoft envoi une requette d'authentification du jeux et du firmware DVD et si cette requete est non concluante vous etes bannis imédiatement(sans attente). En effet microsoft ne peu pas testé les firmware de toutes les consoles car ce-ci couperai le jeux en cours de fonctionnement. Mais avec cette methode Microsoft est sur d'une copie. Il se peu meme que microsoft bannis la copie et l'original si 2 duplicata d'identifiant unique sont présent sur le live.

Ma théorie se vérifie simplement:
Premièrement, les joueur bannient ne le sont que sur des jeux assez récent et qui plus est des gros titres.
Deuxièmement les joueurs de backups de XBOX première génération ne sont pas bannient, de plus le bannisement se fesant normalement immédiat, je n'est lu aucun cas de bannissement lors d'une partie sur un jeux XBOX1 tournant sur la 360.

En gros les backup XBOX1 sont toujours sécurisé normalement et les vieux jeux 360 ne pose normalement pas de problème (à verifier).Laissez vous remarques.

PS: J'ajouterai qu'il semblerai (au conditionnel que les dvd (avec diskjitter) evitent pour l'instant d'être détecté comme étant le duplicata et premeterai donc de continuer à jouer aux backups récents (Halo3) même après le test identifiaction de microsoft. Soyez tout de meme prudent.


Nouvelle ajout: les premier banissement se font seulement à partir de la dernière mise à jours, car microsoft n'avais pas prévu une manoeuvre de ban dans ces mise à jours anterieur. Alors tous les gens qui avait été bannie avant la mise à jour on recu leur ban effectif après la mise à jour.
Les gens qui joue à Halo3(je pense que c'est à lui que tu fais référence) utilisent les fimware dvd (avec diskjitter) qui permettent malgrès une duplication de passer comme XBOX360 valide.

Les gens ne posèdant que de vieux jeux ne sont pas bannis. celà veux donc dire que pour avoir une console testé il faut un jeux dis dupliqué grace à l'identifiant.

Voici un petit test qui vous permettra sans doute de mettre en evidence ma théorie. Prenez 2 jeux originaux XBOX1 ayant le meme titre (et la meme version bien entendu) et extrayez les fichiers qu'il contients. Vous remarquerez que avec un hashage MD5 les deux copies sont les memes. C'est aussi valable pour les anciens jeux 360. Par compte pour Crackdown par exemple le hashage de certains fichers donne des fichiers différents. Lesquels me direz vous, faites le test.

Cette methode nouvellement utilisé par microsoft est très maline car elle ne laisse aucun recours aux joueur de backups, en effet le fait de modifier l'identifiant unique des jeux copiés changerai la validation du hachage microsoft avec sa clée, et donc le rendrai illisible sur 360.

Pour ceux qui pense que ce n'est pas fesable pour cause de prix élevé je ne vois pas pourquoi? Il serai possible de faire un master DVD sans la clé et de l'ajouter après. Sony le fait bien avec sa PS2 (le célèbre DNAS).


Generation NT ajoutent :

Nouveau mode de détection
Microsoft ne cherche plus à détecter les consoles pucées mais s'attarde désormais à trouver les copies de jeu utilisées pour jouer en ligne. Si vous êtes démasqué, le Xbox Live vous est refusé et l'ID de votre console est enregistré dans le fichier "persona non grata". En revanche, vous pourrez toujours jouer avec votre copie de jeu sur les différents mode solo. La technique ne se révèle pas encore au point puisque des joueurs "innocents" se sont vus recevoir le message d'erreur et donc refuser l'accès au Xbox Live...

Mais si vous êtes concerné et que vous pensez être passé à travers les mailles du filet, ne vous réjouissez pas trop vite. Comme le souligne Microsoft sur le blog de ses employés "Les utilisateurs n'auront pas automatiquement leur compte banni, mais ils n'auront plus accès au Live très longtemps..."

Et de rajouter : "Notre engagement est de maintenir un espace de jeu où tous les joueurs sont placés sur le même niveau. Par respect pour les joueurs qui respectent les règles et dans un soucis d'équité, nous allons maintenir notre politique de non-tolérance envers les tricheurs."



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Posté 20 mai 2007 - 22:34

#3
jack

jack

    Sunriseur avancé

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sa va etre beau quand forza sortira ;-)
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Posté 21 mai 2007 - 05:45

#4
sefyumolotov77

sefyumolotov77

    sefyu molotov77

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salut a tous !!
donc si jé bien tous compris il va faloire eviter de jouer avec les nouveau jeux ?
( sur le live biensur ) mai juste comme sa si avec une consol modifier on joue sur le live avec un jeux original risque t'on d'etre banni ?
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Posté 21 mai 2007 - 09:19

#5
Djamblade

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Tu m'enleves les mots de la bouche sefy, c'est exactement la question que je me suis posé et d'apres ce que j'ai compris, on pourra toujours jouer avec des backups tant qu'on ne se connectera pas sur le live pour jouer et jouer avec une console modifié avec un original ne devrait pas poser de probleme!

;)
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Posté 21 mai 2007 - 10:06

#6
cedric1127

cedric1127

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En parcourant le forum xbox scene j'ai vu pas mal de théories fleurirs mais toutes plus ou moins detruites par un contre exemple mais,une a retenue mon attention.
Ca serai en fait du a la vitesse de lecture des dvd inserés dans la console,la console ferai une moyenne sur un nombre de jeux et si la valeur est mauvaise(comme les bakup tounent moins vite que les originaux il me semble ) la console est bannie.
Mais plusieurs personne se sont fait bannir direct apres avoir fait la maj et sans inserer de backup,donc il est possible que la collecte d'info soit bien plus vieille qu'on ne le pense.
Cela expliquerai aussi le ban des console originales ,suffit d'un lecteur un peu foireux qui lit trop lentement et la on a un joli ban.
Il faudrai voir les chiffre des samsung bannis entre le 5.xx A ou D voir si les chiffrent diffèrent ou si c'est pareil.
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Posté 21 mai 2007 - 10:26

#7
artik

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Ce qui est etonnant, c'est que les 79fk tiennent toujours la route .... tous apparement. Et c'est le seul lecteur qui se flash pas en software.



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Posté 21 mai 2007 - 10:31

#8
cedric1127

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    Sunriseur elite

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c'est surement a cause du faible nombre de 79 et a plus forte raison de 79 flashé (et si ca se peut la verif a pas ete implementée pour ce modèle de lecteur car il etait pas censé etre flashable au moment ou ils ont lancés les verif)
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Posté 06 juin 2007 - 12:39

#9
youssef

youssef

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Après des recherches approfondie je peux maintenant vous dire avec une presque certitude comment Microsoft bannie les utilisateur de 360 modifiés.
Tout d'abord rien avoir avec une detection de vote flash, non non, c'est plus subtile que celà et beaucoup plus simple.
Microsoft identifie une éventuel console modifié grace à une nouvelle méthode, l'identifiant unique des nouveaux jeux. En effet, les nouveaux jeux 360 possèdent un identifiant unique qui permet de les différencier. Donc lorsque 2 jeux à identifiant unique sont en cours d'utilisation en meme temps sur le live, Microsoft envoi une requete d'authentification du jeux et du firmware DVD et si cette requete est non concluante vous etes bannis immédiatement(sans attente). En effet Microsoft ne peu pas testé les firmware de toutes les consoles car ce-ci couperai le jeux en cours de fonctionnement. Mais avec cette methode Microsoft est sur d'une copie. Il se peu meme que Microsoft bannis la copie et l'original si 2 duplicata d'identifiant unique sont présent sur le live.


salut tout le monde c'est très intéressant se qu'il y a d'écrit la.Mais si on prend l'exemple d'une personne qui achète un jeux fait son back up, puis revend son jeux qu'arrivera t-il a la personne qui a une console d'origine et qui va racheter ce même jeux par la suite ?

Cela pourrait expliquer que des consoles non modifier serai bannis?
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Posté 06 juin 2007 - 20:39

#10
naomidap

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pas idiot du tout comme théorie ;)
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Posté 06 juin 2007 - 21:07

#11
killler

killler

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pas idiot du tout comme théorie ;)

salut totalement faut car tous les jeux on les meme ss dfi etc .......
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Posté 08 juin 2007 - 17:43

#12
Kliklaklut

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Ce qui est etonnant, c'est que les 79fk tiennent toujours la route .... tous apparement. Et c'est le seul lecteur qui se flash pas en software.


Sur gueux, il me semble que j'avais vu un de ces lecteurs se faire bannir du live sur un topic similaire
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