Plusieurs analystes avaient fait remarqué que le prix de la PSP Go était excessif, du fait qu'elle coûte moins cher à produire qu'une PSP 3000, alors qu'elle sera bien vendue le double de cette dernière (environ 250 euros). Andrew House, le président de Sony Europe a tenu a clarifier les choses :
Lorsque vous introduisez un nouveau morceau de matériel que vous avez l'occasion de le dire, il y a une certaine prime qui est associé avec, et que nous avons pris en compte.
Comme avec tous les lancements de matériel vous regardez le modèle d'entreprise, la structure des coûts, nécessairement le niveau de rentabilité, et vous les utilisez pour définir le prix de gros. Beaucoup le font, comme nous le faisons avec tout autre matériel.
Sony annonce bien vouloir "faire les poches" des consommateurs, une attitude toujours bien vu en ces temps de récession.
Ajouté à cela, une rumeur selon laquelle Micromania serait susceptible de boycotter la sortie de la PSP Go, cette dernière n'ayant pas de port UMD, cela fait de bien mauvais échos, juste avant la sortie du support. Est-ce que ça permettrait de revoir le prix de la console portable ? Rien n'est moins sûr, quant on voit que la PS3 ne baisse toujours pas...
Merci à Buck_Rogers pour l'info