Sony a réquisitionné quelques-uns de ses développeurs et a donné quelques informations pour sa prochaine nouvelle manette. Montrant la manette sixaxis comme le vilain petit canard de la famille, la baguette supporte le retour de force lors des aller-retours, et quatre procédés peuvent être détectés en même temps. Sa technologie peut fonctionner conjointement avec le Playstation's Eye qui suit les mouvements de la tête et avec son micro, mais cela va évidemment faire travailler le processeur.
La compagnie pense à joindre l'utilisation de la manette standard, en se servant par exemple de celle-ci comme d'un bouclier et en utilisant la baguette comme une épée. Nous ne savons pas si cela fera atteindre ses limites à la baguette, probablement non en dépit du ball tracker, mais c'est beaucoup plus économique pour le consommateur que d'avoir à acheter une autre manette.
Le produit devrait sortir au printemps 2010, ce qui fait que l'on en sait pour l'instant infiniment plus que pour la date de sortie de Natal.