Aller au contenu


Photo

Changer Son Disque Dur Sur Les Nouvelle Ps3???


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 11 juin 2009 - 21:47

#1
banzai-edition

banzai-edition

    Sunriseur

  • Technicien
  • 316 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier - agde - beziers
  • Passions:Réparateur console depuis 1990 sur toutes les génération. Organisateur de rétrolan et lan console.
    Customisation poussée de manette.
Salut a tous bon je me lance une dernière fois après j'abandonne si ça n'intéresse personne

Image IPB

Pour les 60Go: installation facile
Image IPB

Pour les 1er generation 40Go: installation facile
Image IPB

on peu voire sur l'image que tout les connections sont au même endroit donc =sur ce model il et très faciles de change le disque dur

Pour les Ps3 2eme 40Go et 80Go: installation un peu plus long
Image IPB

les cable Hdmi Yuv Rj45 ET optique passent du coter gauche de la console

Pour la Ps3 Slim 120Go: installation un peu plus long
Image IPB

sur ce model ils ont tout centralise avec une alimentation moins gourmande. (moins chère)
je n'ais pas encore teste un changement de disque dur dessus si une personne la déjà fait qui me le dise merci d'avance. sinon je vais bientôt le faire donc ..

Info sur les model ps3 dite 2eme génération :
Depuis les PS3 80Go et la réduction du NAND à 16Mo au lieu de 256, le firmware est sauvegardé sur le disque dur et il faut donc le télécharger manuellement depuis le PC pour pouvoir changer le disque dur de la console. Rendez vous sur ce tutoriel pour connaître la démarche à suivre, et sur la bible des firmwares pour télécharger le firmware que vous recherchez.


Sauvegarde des données sur un périphérique externe :
Avant de démonter quoi que ce soit, il faut avant tout sauvegarder vos données. Deux méthodes s'offrent alors à vous :
Si vous voulez conserver seulement vos sauvegardes de jeux, il vous faut simplement un périphérique externe. Vous sélectionnerez vos sauvegardes manuellement dans le menu (en faisant triangle, "copier" puis en sélectionnant votre support de sauvegarde). Pour plus d'informations, suivez notre tutoriel. Cependant, certaines sauvegardes de jeux, comme celle de Killzone 2, sont protégées et vous ne pourrez donc pas les copier.
Vous voulez sauvegarder la totalité de vos données, c'est à dire les démos, musiques, photos etc. Il vous faut donc un disque dur externe. Il doit être en FAT32 pour que ca marche. Vous devrez utiliser l'utilitaire de sauvegarde en allant dans [Paramètres] > [Paramètres Système] > [Utilitaire de sauvegarde] > [Sauvegarder] > [Oui].
Quand ce sera fini, mettez votre disque dur externe de côté et vous pourrez alors passer au démontage (la sauvegarde de donnée et longue)

Formatage du disque dur :

Une fois que le remplacement du disque dur est terminé, remettez les câbles puis allumez la console. Étant donné que le firmware de la console est absent de votre disque dur tout neuf, il va falloir le réinstaller.

Rien de compliqué. Au démarrage de la console, il vous sera proposé de connecter le support amovible où se trouve le firmware, faites-le et appuyez sur START et SELECT en même temps comme indiqué sur la photo ci-dessous :

Image IPB

Votre console va formater le disque dur et restaurera le firmware sur la console. n'oublier pas de bien vérifier votre firmware sur votre console pour voire le quelle mettre

Image IPB

Suivez ensuite les instructions pour l’installation du firmware et tout se déroulera correctement. La console redémarre une dernière fois et revient sur le XMB.

Capacité du disque:
Aller dans [Paramètres] > [Paramètres Système] >[Informations système] et vous pouvez apercevoir votre nouvelle capacité disponible.

PS: Désolé pour les faute d'orthographe je suis vraiment pas fort dans cette matière

--°Réparateur Console tout génération a votre service°--

Modifié par banzai-edition, 04 octobre 2009 - 20:03.

Réparateur console tout génération depuis 1990

"I love my console"  "Trade Invaders"

venom510.gif

  • Retour en haut

Posté 20 juin 2009 - 10:51

#2
AccuCore

AccuCore

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Lieu:prés de reims, dans la marne
j'ai un ps3 40go, jvais essayer de trouver un disque dur pour voir ça un peu ce week end
  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2009 - 22:42

#3
banzai-edition

banzai-edition

    Sunriseur

  • Technicien
  • 316 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier - agde - beziers
  • Passions:Réparateur console depuis 1990 sur toutes les génération. Organisateur de rétrolan et lan console.
    Customisation poussée de manette.
si une personne a réussi une bonne installation sur un disque dur 80Go

Note :
Depuis les PS3 80Go et la réduction du NAND à 16Mo au lieu de 256, le firmware est sauvegardé sur le disque dur et il faut donc le télécharger manuellement depuis le PC pour pouvoir changer le disque dur de la console. Rendez vous sur ce tutoriel pour connaître la démarche à suivre, et sur la bible des firmwares pour télécharger le firmware que vous recherchez.

Modifié par banzai-edition, 04 octobre 2009 - 19:30.

Réparateur console tout génération depuis 1990

"I love my console"  "Trade Invaders"

venom510.gif

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2010 - 09:43

#4
denoixlo85

denoixlo85

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
bonjour a tous moi j'ai un p'tit soucis avec mon disque dur.
voila j'avais une PS3 1er gen et elle a rendus l'âme puis j'en ai eu une nouvelle de 2eme gen le truc c'est que je voudrais remettre mon disque de la première sur la deuxième mais je ne veux pas perdre les données qui sont dedans alors j'ai acheter un adaptateur sata/ide mais il n'est reconnu nul part ni sur la PS ni sur mes pc comment je peux faire pour récupérer mes données.
merci d'avance de vos réponse.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)