Sony a du reconnaître, à contre coeur certes, que les hacks sur PSP étaient un problème majeur sur cette console dont le jeux étaient massivements téléchargés de manière illégale. Aprés avoir accordé une interview au site Gamasutra, Peter Dille, le directeur marketing de SCEA, a déclaré qu'il était "convaincu que le piratage de la PSP a planté les ventes de softwares de la console".
"Ce n'est pas bon pour Sony, ce n'est pas bon pour la communité de développeurs. On a vérifié les données des sites de torrents le jour ou Resistance: Retribution est sortie dans les bacs, et on a pu constater qu'un nombre impressionnant de copies illégales étaient en cours de téléchargement, et pour être honnête, c'est écœurant. On passe beaucoup de temps à essayer de trouver des solutions à ce probmème." a-t-il ajouté.
De plus Dille a confirmé que plus de 50 millions de PSP hackées circulaient dans le marché, mais que malheureusement il était trop tard pour que Sony réplique. Certains développeurs étaient même prêt à abandonner la console, mais cela a changé, notemment avec l'arrivée de Dissidia - Final Fantasy, Assassin's Creed et Rock Band , tous prévu pour arriver cette année.