Aller au contenu

Photo

Pas d'UMD pour Patapon 2

• Please log in to reply
3 replies to this topic

Posté 14 April 2009 - 14:48

Ben&Nuts

Ben&Nuts

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 130 Messages :
  • Lieu:Paris

Cette information vient directement de chez Sony, qui a donc annoncé que le jeu Patapon 2 n'aura pas d'UMD, mais qu'à la place il sera distribué, seulement, via un moyen digital pour que Sony puisse comprendre les préférences des consommateurs en ce qui concerne la distribution digitale. Certains disent même que Sony prépare le terrain pour un monde sans UMD avec la PSP 2 et sa méthode digitale qui deviendront donc communes.

Nous envisageons cette méthode digitale uniquement pour Patapon 2, qui par ailleurs fera office de jeu-test sur les préférences des consommateurs sur cette nouvelle méthode. La version téléchargeable du jeu sera disponible le 5 mai sur le Playstation Store. Mais nous restons concentrés pour fournir à nos clients une qualité de jeu supérieure et une experience dans le domaine du divertissement, aussi bien sur UMD que via la méthode digitale; aussi nous travaillons main de la main avec nos partenaires pour fournir les meilleurs jeux possibles.

• Retour en haut

Posté 14 April 2009 - 15:37

artik

artik

\0/ Shake it baby ! \0/

• Administrateur
  • 9,895 Messages :
Forcément ça coute moins cher à produire. Par contre, "Fuck" L'occaz' du coup ! Et que vont faire les magasins de Jeux vidéos à terme ? ne vendre que les consoles ?

Si l'ont regarde ça d'un point de vue "piratage", La Xbox360 en est un bel example. par contre si une faille est trouvée .... Ca sera uniquement software ... Ce qui risque de couter cher à Sony ou autre, mais qui est pas plus mal pour d'autres ! :pirate5:

heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

• Retour en haut

Posté 14 April 2009 - 16:39

Arcadia94

Arcadia94

+ Edit-man +

• Shining VIP
  • 1,257 Messages :
Une autre question se pose : les versions dématérialisées se vendront à quel prix ?? Car en effet si les couts de distribution vont chuter de manières importante (pas de stocks, pas d'intermédiaires etc...) il serait pas mal d'en faire profiter le consommateur final.
Par contre, comme tu le dis Artik, je pense qu'au final les magasins de jeux vidéos font prendre une sacrée claque en pleine gueule, et, si les prix de vente restent identiques que les prix des jeux "physique" les joueurs les moins fortunés vont se retrouvés floués (en effet, sans la revente d'occas, certains joueurs n'auront pas les moyens d'acheter de manière régulière des jeux).
Alors oui, les versions dématérialisées c'est pas mal quand on achète des petits jeux indépendants ou pas d'ailleurs (type Xbox live Arcade ou PSN), mais à mon avis c'est un peu casse gueule sur le reste. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'a regarder le monde de la musique ou du cinéma de manière générale

userbar-logic-sunrise-moderateur.gifuserbar-logic-sunrise-addict.gif

• Retour en haut

Posté 14 April 2009 - 18:25

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3,933 Messages :
  • Lieu:Grenoble (38)
Je me posais la même question en lisant l'article. Mais faut pas trop espérer, ils vont juste se faire plus de marge, c'est tout... Le consommateur n'est qu'un grand porte-monnaie ambulant qui ne craint pas la crise. Pour ce qui est des boutiques... Ils vont tout simplement se mettre à vendre en ligne exclusivement, et ce sera la fin des boutiques. C'est bien triste mais c'est comme ça.
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)