Il y a du vrai, il y a du faux dans ce que je viens de lire, à mon avis !

Certe Killzone 2 est diffusé en masse à grand coup de pub, mais il y a des points qu'il ne faut pas oublier : au lancement de la machine de sony, une vidéo en précalculé apparaissait à lE3. Il aura fallu 4 ans aux dev pour lutter avec sans arret cette pression de Sony : Faut que le jeu soit le plus proche possible du précalculé, sinon on est définitivement prit pour des cons. Et c'est pas passé loin : malgrès le fait que killzone soit magnifique, immersif, ... il reste malheureusement banal. Une fois la claque visuelle passée, j'ai pas eu envie de le continuer.
Concernant ce que dit sdekaar, je suis totalement de son côté : Mais bon sang, les ICO 1 et 2 !? ils sont ou ??? les vrais final fantasy ??? les vrais petit RPG remplis de bonheur, de magie, etc etc ... En fait il y a 2 réponses : Les petites boites (fans de vrais jeux) ne peuvent plus développer sur NextGen (coute trop de thunes). Et les grosses sont à la course à l'oseille. Résultats ? que des merdes à license ou il faut rentabiliser (à base d'addons payants !!!!!! quel bande d'enc***** ... pardon du terme .... mais faire payer une extention online, pour moi, ca s'appelle du jeu vonlontairement amputé pour faire du profil). Les seules consoles qui s'en sortent, ce sont des DS ou autre .. des consoles sur lesquels les vrais passionnés (developpeurs) se sont retourné, car le budget était accessible.
Du coup les jeux sont "beaux" mais plus du tout originaux sur nextgen, mais c'est pourtant des 'vieux" jeux qu'on voulait. les patrons en tête des grosses boites ne sont pas des passionnés. Et maintenant, c'est confirmé.