Il ne sera plus nécessaire de s'en faire quand un jeu au poids important viendra s'échouer sur le Xbox Live Arcade. Microsoft examinera en effet les jeux "au cas par cas", et pourra faire des exceptions, comme ce qui s'est fait récemment.
Rions tous ensemble en nous souvenant de la limite de poids initiale des jeux sur le Xbox Live Arcade, qui était de 50 Mo. Il était prévisible que ce chiffre allait devoir être revu à la hausse, sous peine de décevoir les joueurs qui pouvaient se retrouver avec des versions au rabais de leurs jeux préférés. Quand Castlevania : Symphony of the Night est sorti sur le service, il a bien fallu monter jusqu'à 150 Mo, la compression à l'extrême n'étant pas la solution. On est ensuite passé à 350, pour tous les titres. Mais ce n'était qu'un début.
No more limits
Avec des jeux comme Super Street Fighter II Turbo HD Remix, ou encore Portal : Still Alive, qui étaient très gourmands en terme de place occupée, les limitations instaurées par Microsoft sont devenues de plus en plus obsolètes. Il n'y a qu'à voir jusqu'où sont allés les développeurs de Deadline Games, en mettant à disposition sur le XBLA pour moins de 20€, Watchmen (le jeu), lequel pesant pas moins d'1,2 Go. Alors forcément, à partir de là, on se dit que plus rien n'est interdit. Microsoft s'explique sur le sujet :
Nous aurons appris que Watchmen dispose d'un gameplay supérieur. Soyons confiants pour les autres dans ce cas.