Aller au contenu

Photo

Crise : Sony en chie grave

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 23 janvier 2009 - 01:15

Plins'

Plins'

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages
Certes, mon entrée en la matière est loin d'être fine mais c'est pourtant la première phrase qui m'est venu à la tête lorsque je suis tombé sur les chiffre de perte d'exploitation de cette année. Sony vient d'annoncer à ses actionnaires une perte de près de 220 milliards de yen! Soit à peu près 2,2 milliards d'euros pour l'exercice fiscal en cours. Après la supression de près de 8000 emplois, Sony envisage de fermer ses usines de TV HD pour regrouper la production sur le sol Japonnais. Après le licenciement de Microsoft annoncé par Ben cet après-midi, Sony prend un coup sur la tête. Seul Nintendo semble être totalement épargné par cette crise monumentale.

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

Posté 23 janvier 2009 - 05:34

sdekaar

sdekaar

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 080 messages
  • Lieu:burkinafaso
en ce moment les boites de jeux ferment a tous vas ou arretent carrement leur partie JV
seta(exhaust heat, noferatu) , jaleco (Rushing Beat,EDF...)Free Radical (haze) la liste s'allonge...

Modifié par sdekaar, 23 janvier 2009 - 13:59.

• Retour en haut

Posté 23 janvier 2009 - 18:37

naomidap

naomidap

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 467 messages
  • Lieu:Pluton

en ce moment les boites de jeux ferment a tous vas ou arretent carrement leur partie JV
seta(exhaust heat, noferatu) , jaleco (Rushing Beat,EDF...)Free Radical (haze) la liste s'allonge...

c'est plutot une bonne chose que Free Radical s'arrete :D
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2009 - 18:59

sdekaar

sdekaar

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 080 messages
  • Lieu:burkinafaso
 bah haze c'etait pas la bombe (auto)annoncé mais c'etait pas si mauvais que ça.

par contre y'a d'autre societe qui font des simulations de chat ou de cheval que j'aimerai bien voir disparaitre.... ;)
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2009 - 20:08

naomidap

naomidap

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 467 messages
  • Lieu:Pluton

bah haze c'etait pas la bombe (auto)annoncé mais c'etait pas si mauvais que ça.

par contre y'a d'autre societe qui font des simulations de chat ou de cheval que j'aimerai bien voir disparaitre.... ;)

tu n'as pas tord
  • Retour en haut

Posté 05 février 2009 - 19:44

Gonbawa

Gonbawa

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 messages
J'ai lu 2 3 trucs à propos de la crise chez Sony. Sony perd des sous partout, SAUF dans l'industrie des jeux vidéos. De plus, il faudrait parler en pourcentage et non donner des chiffres bruts car pour une entreprise qui emploie plus de 151 000 salariés dans le monde, 8000 suppressions de postes représente 6% des postes. C'est déjà beaucoup, mais ce n'est pas aussi alarmant que ne pourrait le laisser croire le chiffre brut "8000"...
  • Retour en haut

Posté 05 février 2009 - 22:36

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Lieu:Grenoble (38)
Oui, c'est sûr, on peut parler en pourcentage d'effectifs pour sauver les apparences. Mais la réalité est la suivante : 8000 personnes vont perdre leur emploi. Alors la manipulation de chiffres n'a aucun intérêt.
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)