Les restructurations seront faites dans les secteurs de la vente, du marketing, de la finance , juridique, informatique et des ressources humaines. Ainsi ces reduction d'effectifs feront économiser à Microsft 1,5 milliards de dollars dans ses dépenses annuelles et reduisent son capital de l'année fiscale 2009 à un montant de 700 millions de dollars.
"Alors que nous sommes pas immuniser contre les effets de l'économie actuelle, je reste confiant sur la force de nos produits et la retenue de notre approche " à confier Steve Ballmer, le Président-Directeur Général de Microsoft. " Nous continuerons à gérer les dépenses et les investissments dans le long terme pour garantir à nos consommateurs et nos actionnaires des produits de qualités, et nous en sortiront bien plus fort que nous ne le sommes aujourd'hui."
Reste à savoir si cela affectera réellement l'avenir de Microsoft et de sa Xbox 360, car le rapports des gains des secteurs du divertissement et des produits enregistrent une hausse de 3.5%.
Cette nouvelle arrive au moment ou le concurrent, Sony, annonce lui aussi de fortes réductions d'effectis dans les secteurs du jeu, de la musique et du film.