Aller au contenu

Photo

La crise frappe encore...Microsoft est touché

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 22 janvier 2009 - 16:55

Ben&Nuts

Ben&Nuts

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 130 messages
  • Lieu:Paris
Microsoft vient tout juste d'annoncer un plan (massif) de licenciement de près de 1500 personnes à compter d'aujourd'hui, et de plus de 3500 salariés dans les 18 mois à venir, en réaction à l'annonce faite ce matin selon laquelle le chiffre d'affaire de Microsoft aurait fait une chute de 11%.

Les restructurations seront faites dans les secteurs de la vente, du marketing, de la  finance , juridique, informatique et des ressources humaines. Ainsi ces reduction d'effectifs feront économiser à Microsft 1,5 milliards de dollars dans ses dépenses annuelles et reduisent son capital de l'année fiscale 2009 à un montant de 700 millions de dollars.

"Alors que nous sommes pas immuniser contre les effets de l'économie actuelle, je reste confiant sur la force de nos produits et la retenue de notre approche " à confier Steve Ballmer, le Président-Directeur Général de Microsoft. " Nous continuerons à gérer les dépenses et les investissments dans le long terme pour garantir à nos consommateurs et nos actionnaires des produits de qualités, et nous en sortiront bien plus fort que nous ne le sommes aujourd'hui."

Reste à savoir si cela affectera réellement l'avenir de Microsoft et de sa Xbox 360, car le rapports des gains des secteurs du divertissement et des produits enregistrent une hausse de 3.5%.

Cette nouvelle arrive au moment ou le concurrent, Sony, annonce lui aussi de fortes réductions d'effectis dans les secteurs du jeu, de la musique et du film.
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2009 - 19:38

Aruhuno

Aruhuno

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 112 messages
  • Lieu:Claye-Souilly (77)
  • Passions:Informatique (tout), Animation japonaise, films.
Je m'excuse de pas pleurer sur le sort de Microsoft. Je préfère garder mes larmes pour les pauvres malheureux qui perdent leur boulot....
Parce que la connaissance appartient à tout le monde...

Zeus - principal : AMD64 x2 6000+ | Debian Testing -|- Hephaistos - serveur : AMD64 x2 4200+ | Debian testing -|- Dionysos - pchc : Intel Core2Duo 3.0Ghz | XBMC live -|- XBOX360 - console : First LiteOn | Flashed in LT
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2009 - 23:48

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Lieu:Grenoble (38)
En même temps, inutile de pleurer pour une entreprise qui restructure... Le but est d'alléger les dépenses pour éviter de couler le navire.

Le fait de que le secteur gagne 3,5% ne veut pas dire grand chose : on parle ici de chiffre d'affaires. Seulement si les charges engagées (investissements notamment) ont été colossales, on peut quand même se retrouver avec à la fin un bénéfice faible, voire un déficit.

Consultez les chiffres d'affaires et le bénéfice net de quelques entreprises sur le net pour voir.

(J'ai partiel de compta demain matin O_o' )

" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)