Aller au contenu

Photo

Rétro Gaming (émulateur ) : où en sommes nous ?

• Please log in to reply
1 reply to this topic

Posté 30 août 2026 - 08:55

Flork2

Flork2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 57 Messages :
Bonjour à tous,

La question est simple, ou en sommes nous côté rétro sur ps5 JB ?
Je crois lire que rétro arch n'est pas encore finalisé sur PS5, avez vous des éléments récents sur ce sujet ?
Faut il attendre ou existe t'il d'autres alternatives aussi simple avec le regroupement des coeurs ?
Bref je souhaite en équiper ma PS5 mais je sèche un peu.
De mon côté linux possible je suis en firmware 7.40.(même si je ne le suis pas penché dessus ni comment ça fonctionne...)

Merci a tous
Flo

Ce message a été modifié par Flork2 - 30 août 2026 - 09:04.

• Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 08:30

amorapotter

amorapotter

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 Messages :

Bonjour à tous,

La question est simple, ou en sommes nous côté rétro sur ps5 JB ?
Je crois lire que rétro arch n'est pas encore finalisé sur PS5, avez vous des éléments récents sur ce sujet ?
Faut il attendre ou existe t'il d'autres alternatives aussi simple avec le regroupement des coeurs ?
Bref je souhaite en équiper ma PS5 mais je sèche un peu. free games
De mon côté linux possible je suis en firmware 7.40.(même si je ne le suis pas penché dessus ni comment ça fonctionne...)

Merci a tous
Flo

De mon côté, je pense que RetroArch reste la solution la plus intéressante pour regrouper les différents cœurs, mais sur PS5 jailbreakée, il faut encore tenir compte de la maturité du portage et de la compatibilité selon les systèmes émulés. Je suis en firmware 7.40 également, et je me demande si passer par Linux ne serait pas une alternative plus stable pour le rétro, notamment pour les consoles 8 et 16 bits. Est-ce que certains ont déjà testé cette approche sur PS5 JB ? J'aimerais surtout savoir si l'installation et la configuration sont accessibles sans connaissances particulières de Linux, ou s'il vaut mieux attendre une version plus aboutie de RetroArch directement sur PS5.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)