Aller au contenu

Photo

[Switch] NetherSX2_nx 1.2.0 disponible

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté aujourd'hui, 19:51

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 14 591 messages
L'émulateur NetherSX2_nx, basé sur NetherSX2 et adapté à la Nintendo Switch, vient de recevoir une importante mise à jour avec la sortie de la version 1.2.0. Cette nouvelle version se concentre principalement sur les performances CPU, la gestion de la mémoire et l'amélioration de la fluidité, tout en introduisant la prise en charge de LSFG-VK, permettant la génération d'images (Frame Generation) via Lossless Scaling.

Une nette optimisation des performances CPU

NetherSX2_nx 1.2.0 remplace notamment les anciens contrôles SMC par une protection SMC optimisée basée sur les pages mémoire. Le suivi des alias reverse fastmem a également été amélioré afin d'éviter les coûteux scans sur l'ensemble de la plage mémoire.

Parmi les autres optimisations internes, le Fastmem est désormais activé par défaut, tandis que la présentation multithread (Threaded Presentation) est également activée. Le LTO (Link-Time Optimization) est par ailleurs appliqué à l'émulateur, au launcher et au forwarder.

Le temps d'activation du CPU Boost au démarrage a également été réduit.

Lossless Scaling Frame Generation avec LSFG-VK

La grande nouveauté de cette version est l'ajout du support de LSFG-VK, permettant d'utiliser la génération d'images de Lossless Scaling.

Pour fonctionner, l'utilisateur doit fournir sa propre bibliothèque Lossless.dll, à placer dans :

/switch/nethersx2/lsfg/Lossless.dll

Le support LSFG doit être activé avant de lancer un jeu, afin de préparer la session Vulkan. La génération d'images est désactivée par défaut pour chaque jeu et doit être activée manuellement en jeu via :

L + R + Plus > Frame Generation

Le développeur précise que seule la dernière version officielle de Lossless Scaling disponible sur Steam est supportée et déconseille fortement l'utilisation de fichiers DLL provenant de sources inconnues.

La gestion du frame pacing avec LSFG a également été améliorée grâce à la détection et au saut automatique des images sources dupliquées lorsque la génération d'images est préparée.

Le launcher évolue également

Plusieurs nouvelles options font leur apparition dans le launcher, notamment :

Skip Duplicate Frames
Disable Threaded Presentation

Une validation au démarrage des opérations mémoire Horizon nécessaires a également été ajoutée.

Enfin, l'ancienne option de lancement SMC ainsi que les anciennes clés de configuration devenues obsolètes ont été supprimées.

À retenir

Avec cette version 1.2.0, NetherSX2_nx franchit une nouvelle étape avec des optimisations importantes du CPU et de la gestion mémoire, tout en ajoutant une fonctionnalité particulièrement intéressante avec LSFG-VK et la génération d'images. Les utilisateurs disposant de Lossless Scaling pourront ainsi expérimenter une fluidité améliorée sur les jeux compatibles.

NetherSX2_nx 1.2.0 est disponible dès maintenant.

Téléchargement : NetherSX2_nx 1.2.0

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 20:13

jeferey

jeferey

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 467 messages
Génial !! On va teste cette nouvelle version.
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 21:55

cronos

cronos

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 311 messages
  • Lieu:saint ouen 93
  • Passions:Le retrogaming
Je viens de tester "Curse of darkness" c'est plutôt pas mal et vraiment jouable ^^
J'ai une PSPSlim Blanche Firmware 6.20ProB8 perm + MS1Go + 8Go et une NDs lite linker Edge +Xbox 360 Flashé Xtreme LT 3.0 ;) +WII blanche 4.2 + wiikey 1 + Iphone 4 5.1.1 jailbreaker + 3Ds XL + PsVita + Ipad III.

[+ °°] /!\VIVE LE RETROGAMING/!\
[+ °°]
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 22:21

jeferey

jeferey

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 467 messages
Qqn pourrais m'envoyer svp le fichier Lossless.dll je ne le trouve pas...en MP et sans ça l'émulation ramera de toute façon...
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 23:24

cronos

cronos

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 311 messages
  • Lieu:saint ouen 93
  • Passions:Le retrogaming

Qqn pourrais m'envoyer svp le fichier Lossless.dll je ne le trouve pas...en MP et sans ça l'émulation ramera de toute façon...

Perso j'ai pas et les deux jeux tester son parfaitement jouable Curse of darkness jouable vraiment bien et dbz budokai 3 seul l’intro ram sinon le jeu et jouable j'ai bien entendu overcloker ma switch ! de tout façon c'est obligatoire

Modifié par cronos, aujourd'hui, 23:26.

J'ai une PSPSlim Blanche Firmware 6.20ProB8 perm + MS1Go + 8Go et une NDs lite linker Edge +Xbox 360 Flashé Xtreme LT 3.0 ;) +WII blanche 4.2 + wiikey 1 + Iphone 4 5.1.1 jailbreaker + 3Ds XL + PsVita + Ipad III.

[+ °°] /!\VIVE LE RETROGAMING/!\
[+ °°]
  • Retour en haut

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)