[Switch 2] Une précision importante concernant la future faille Switch 2
Posté 10 juillet 2026 - 22:07

Posté 10 juillet 2026 - 23:09
Posté Hier, 05:15
Posté Hier, 05:30
Posté Hier, 06:04
Posté Hier, 07:00
Posté Hier, 07:19
Si j'ai bien compris, il faut une console au firmware 20.0.0 minimum et un jeu Switch 1 contenant la mise à jour 20.0.0 (même si la console est dans un firmware supérieur) ?
Il existe une liste de jeu contenant cette dite mise à jour ?
Edit: je viens de vérifier ma console, elle est toujours en 20.1.1. Elle le restera en attendant d'en savoir plus ^^ .
Ce message a été modifié par Henritch59 - Aujourd'hui, 07:25.
Posté Hier, 07:22
Il faudrait un jeu switch 1 contenant une mise à jour supérieur à 20.0.0 pour rendre cet accès fonctionnel.
Certains jeux d'occasion vont explosé en prix et être en rupture pour le neuf...
Posté Hier, 07:30
- Henritch59 likes this
Posté Hier, 07:54
Posté Hier, 08:20
L'interet pour le moment est moindre concernant les jeux Switch 2 au vu du faible catalogue !
Par contre concernant la partie Switch 1 cela rendrait la chose interessant, si cela est possible sur les backups de la 1 je vais pouvoir tranquillement revendre mon ancien console et profiter de la 2 avec "mes copies de jeux" !
Et soyons honnete, ayant la switch 1 et l'ayant bien utiliser, elle va commencer à avoir des ralentissements, surchauffe dans les mois/années à venir ! Cela serait plus rassurant d'aller sur la 2 coter hack !
- marto likes this
Posté Hier, 08:26
Sur la 1er news, il était stipulé Switch 1 et 2.
Il faudrait un jeu switch 1 contenant une mise à jour supérieur à 20.0.0 pour rendre cet accès fonctionnel.
Certains jeux d'occasion vont explosé en prix et être en rupture pour le neuf...
Je ne suis pas sûr de comprendre la même chose. Tu as la source où il dit qu’il faut un jeu Switch 1 contenant un FW 20+ ?
Si je me fie à son post :
« One correction
To use this exploit
You will need 20.0.0+ fw at switch 2 to enable switch 1 compatibility
Any physical cartridge with 20.0.0 fw will be needed to manually update fw »
Il dit 1- il faut un FW 20+ (pour activer la compatibilité Switch 1) et 2- N’importe quelle carte avec un FW 20 est nécessaire POUR FAIRE la mise à jour manuelle vers ce FW . Je n’ai pas l’impression qu’il écrit que cette dernière est POUR LANCER son exploit.
Cela dit je peux me tromper surtout si j’ai raté une info ou si il revient là dessus plus tard (comme il est revenu sur le fait que ça ne marche finalement pas sur tous les FW)
Posté Hier, 08:53
Je ne suis pas sûr de comprendre la même chose. Tu as la source où il dit qu’il faut un jeu Switch 1 contenant un FW 20+ ?
Si je me fie à son post :
« One correction
To use this exploit
You will need 20.0.0+ fw at switch 2 to enable switch 1 compatibility
Any physical cartridge with 20.0.0 fw will be needed to manually update fw »
Il dit 1- il faut un FW 20+ (pour activer la compatibilité Switch 1) et 2- N’importe quelle carte avec un FW 20 est nécessaire POUR FAIRE la mise à jour manuelle vers ce FW . Je n’ai pas l’impression qu’il écrit que cette dernière est POUR LANCER son exploit.
Cela dit je peux me tromper surtout si j’ai raté une info ou si il revient là dessus plus tard (comme il est revenu sur le fait que ça ne marche finalement pas sur tous les FW)
Posté Hier, 08:54
Posté Hier, 08:55
Pour éviter les mauvaises interprétations :
Il faut faire attention à ne pas tirer de conclusions trop rapides à partir du message de Gezine.
Son message dit simplement deux choses :
« To use this exploit, you will need 20.0.0+ fw at Switch 2 to enable Switch 1 compatibility. Any physical cartridge with 20.0.0 fw will be needed to manually update fw. »
La première phrase signifie que, pour pouvoir utiliser son exploit, la Switch 2 devra être équipée d’un firmware 20.0.0 ou supérieur, car la compatibilité avec les jeux Switch 1 doit être activée.
Autrement dit, une Switch 2 restée sur son firmware d’usine initial et qui n’aurait jamais été mise à jour pourrait ne pas disposer de la couche de rétrocompatibilité nécessaire au fonctionnement de l’exploit.
La seconde phrase concerne la mise à jour manuelle de la console. Gezine indique qu’une cartouche physique contenant la mise à jour système 20.0.0, ou une version supérieure adaptée, pourra être utilisée pour mettre à jour hors ligne une console dont le firmware est trop ancien.
Il ne dit pas, dans ce message, que la cartouche contenant le firmware 20.0.0 ou supérieur est nécessaire pour lancer l’exploit lui-même.
Il ne dit pas non plus explicitement qu’il faut obligatoirement un jeu Switch 1 particulier contenant cette mise à jour.
Il faut donc distinguer deux éléments différents :
-
Le vecteur de l’exploit
D’après les informations précédentes, l’exploit semble passer par la compatibilité avec les cartouches ou les jeux Switch 1 sur Switch 2.
-
Le moyen de mettre à jour la console
Si la Switch 2 est sur un firmware trop ancien, une cartouche physique contenant la mise à jour nécessaire permettrait de la mettre à jour manuellement, sans passer par les serveurs de Nintendo et sans installer automatiquement le firmware le plus récent.
La cartouche contenant la mise à jour semble donc être avant tout un moyen de mettre la console sur un firmware compatible avec l’exploit.
Cela ne signifie pas nécessairement que cette même cartouche devra être utilisée au moment du lancement de l’exploit.
À ce stade, on ne peut pas non plus affirmer avec certitude qu’il faut une cartouche Switch 1 contenant un firmware 20.0.0 ou supérieur. La formulation « any physical cartridge » reste assez générale et peut simplement désigner une cartouche embarquant la mise à jour système requise.
Il est donc prématuré de dire que certains jeux Switch 1 contenant un firmware 20+ vont obligatoirement devenir indispensables ou exploser en prix.
Le point le plus important reste la plage exacte de firmwares vulnérables.
Gezine indique qu’il faut un firmware 20.0.0 ou supérieur, mais cela donne uniquement une version minimale. Cela ne confirme pas que toutes les versions supérieures, y compris le dernier firmware disponible, seront forcément compatibles avec l’exploit.
Il faut donc éviter de conseiller aux gens de mettre immédiatement leur Switch 2 à jour vers la toute dernière version sans confirmation supplémentaire.
La stratégie la plus prudente serait la suivante :
- si la console est déjà sur un firmware 20.x ou supérieur, ne plus la mettre à jour pour le moment ;
- si elle est sur un firmware inférieur, attendre de connaître la plage exacte des versions compatibles ;
- si une mise à jour devient nécessaire, privilégier une mise à jour manuelle par cartouche afin d’atteindre une version précise, plutôt qu’une mise à jour en ligne vers le dernier firmware ;
- désactiver les mises à jour automatiques et éviter de connecter inutilement la console aux serveurs Nintendo.
En résumé, ce que l’on peut raisonnablement comprendre est ceci :
L’exploit nécessite que la rétrocompatibilité Switch 1 soit activée sur la Switch 2, ce qui demande un firmware 20.0.0 ou supérieur. Si la console est trop ancienne, une cartouche contenant la mise à jour requise permettra de la mettre à niveau manuellement et hors ligne.
En revanche, rien dans ce message ne permet encore d’affirmer que la cartouche contenant cette mise à jour est indispensable au lancement de l’exploit, ni qu’il faut obligatoirement un jeu Switch 1 précis contenant un firmware 20+.
Tant que Gezine n’a pas clarifié la version maximale compatible et le rôle exact de la cartouche, il vaut mieux éviter les conclusions définitives et surtout ne pas mettre sa console à jour aveuglément.
- YokA, Henritch59, Linkynimes and 2 others like this
Posté Hier, 09:44
Posté Hier, 10:01
Ce message a été modifié par lisalove - Hier, 10:02.
Posté Hier, 10:52
il faut un firware entre 20.0.0 et 20.5.0 ou même les plus récent fonctionne dessus ? il pourrait etre plus precis ou c'est moi qui comprends rien, dans ce cas la pourquoi il dit pas de mettre a jour avec le dernier firmware en ligne
Bah on peut aisément penser qu’il n’a pas une ou plusieurs Switch 2 de chaque FW pour faire ses tests ... voire qu’il ne veut pas trop en dire pour ne pas mettre Nintendo sur la piste, ou d’autres bidouiilleurs qui ne suivent pas les mêmes intérêts que lui et qui pourraient lui passer devant.
Bref le plus bas FW mais au dessus de celui d'usine est ce qu’on peut supposer être la plus sage des attitudes
Posté Hier, 10:59
Posté Hier, 12:04
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)