Aller au contenu

Photo

[Switch 1 & 2] Gezine annonce avoir découvert une nouvelle faille Userland sur Switch 1 et 2 !

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Posté aujourd'hui, 10:06

dotmehdi

dotmehdi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 240 messages

Bonjour,
Il faudra donc avoir une switch 2 à jour pour lancer cet exploit ?
J'ai toujours la mienne qui est avec le patch Day One Mario Kart World.
C'est une très bonne chose d'avoir des nouvelles d'un avancement.

Eh nan justement l'avantage de cette exploit et de fonctionné actuellement sur tout les firmwares ^^
Maintenant Nintendo pourrais dans la futur 23.0.0 la corrigé donc je recommande de ne pas update la console pour en profité

Si cette approche est fonctionnelle, elle impose une contrainte majeure : les utilisateurs doivent pouvoir transférer une sauvegarde via le service Nintendo Switch Online, ce qui oblige à disposer du dernier firmware officiel. En pratique, cela limite fortement le nombre de consoles pouvant en bénéficier.

Comment utiliser le transfert de sauvegarde du Nintendo switch online sans avoir une version à jour ?

C'est assez compliqué mais faisable, pour ça il faut une Switch sous CFW mais clean en sysNAND (j'explique plus bas), une Switch 2 et un compte NSO actif sur les deux.

Il faut lancer la Switch avec atmosphère vanilla (j'entend par là sans AUCUNE extension active et avec les logs désactivés), et utiliser DBI ou checkpoint pour injecter la sauvegarde qui nous intéresse sur un jeu installé (officiellement bien entendu). Une fois que c'est fait, il faut nettoyer la console de toute trace d'Atmosphère (si il y en a), puis éteindre et redémarrer la console en OFW. La synchronisation avec NSO va alors s'opérer normalement, et la console aura très peu de risque d'être ban.

Une fois que c'est fait, la synchro va aussi s'opérer sur la Switch 2.

Utiliser des sauvegardes modifiées, notamment celles qui contiennent des textures personnalisées etc. peut s'avérer très dangereux. Il vaut mieux se cantonner à des sauvegardes "classiques".

Modifié par dotmehdi, aujourd'hui, 10:06.

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 10:09

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 933 messages

Bonjour,
Il faudra donc avoir une switch 2 à jour pour lancer cet exploit ?
J'ai toujours la mienne qui est avec le patch Day One Mario Kart World.
C'est une très bonne chose d'avoir des nouvelles d'un avancement.

Eh nan justement l'avantage de cette exploit et de fonctionné actuellement sur tout les firmwares ^^
Maintenant Nintendo pourrais dans la futur 23.0.0 la corrigé donc je recommande de ne pas update la console pour en profité

Si cette approche est fonctionnelle, elle impose une contrainte majeure : les utilisateurs doivent pouvoir transférer une sauvegarde via le service Nintendo Switch Online, ce qui oblige à disposer du dernier firmware officiel. En pratique, cela limite fortement le nombre de consoles pouvant en bénéficier.

Comment utiliser le transfert de sauvegarde du Nintendo switch online sans avoir une version à jour ?

Ca c'était l'ancienne méthode d'accès a la chaîne ROP qu'on avais l'année dernière
Gezine a trouvé une méthode qui n'en nécessite pas le besoin, pareil pour l'exploit Webkit
Il n'en a pas trop dit exprès ^^
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 13:37

tikilou

tikilou

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 601 messages

Il est urgent d'attendre et ne rien publier. Les premières failles devraient toujours rester privé pour permettre d'en chercher et publier d'autres, jusqu'à une éventuelle correction par Nintendo.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)