Aller au contenu


Photo

[Switch] Lockpick_RCM_Pro 2.0.3 est disponible avec un nouveau système de diagnostic


  • Please log in to reply
No replies to this topic

Posté Aujourd'hui, 06:42

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 14 451 Messages :
  • Sexe:Male
Le développeur sthetix vient de publier la version 2.0.3 de Lockpick_RCM_Pro, un utilitaire destiné à la Nintendo Switch permettant notamment l'extraction des clés de chiffrement nécessaires à certaines opérations de sauvegarde et d'analyse du système.
 
 
 
 
Cette nouvelle mise à jour se concentre principalement sur l'amélioration du dépannage grâce à l'ajout d'un système de journalisation avancé destiné aux versions de diagnostic.
 
Principales nouveautés de la version 2.0.3
 
- Ajout d'un mode de journalisation diagnostique
 
La principale nouveauté de cette version est l'introduction d'un système de logs optionnel permettant d'identifier plus facilement les problèmes rencontrés lors :
 
du démarrage de l'application ;
de l'extraction des titlekeys ;
de la création des dumps PRODINFO.
 
Ces journaux de diagnostic sont particulièrement utiles pour les développeurs et les utilisateurs confrontés à des erreurs difficiles à reproduire.
 
 
 
 
Fonction désactivée par défaut
 
Afin de préserver les performances et d'éviter toute écriture inutile sur la carte SD, la journalisation diagnostique :
 
est désactivée par défaut ;
n'est même pas incluse dans les versions standard du programme ;
nécessite une compilation spéciale avec l'option LP_DIAG_LOG activée.
Activation des messages détaillés
 
Les utilisateurs souhaitant obtenir davantage d'informations lors de l'exécution peuvent activer les messages d'erreur détaillés via le fichier de configuration :
 
[debug]
verbose_errors=1
 
Pour les builds de diagnostic uniquement, la génération du journal complet peut être activée avec :
 
[debug]
diagnostic_log=1
 
Le fichier de log sera alors enregistré à l'emplacement :
 
sd:/switch/lockpick_diag.log
Rappel pour les utilisateurs de Switch Lite
 
Le développeur rappelle également que sur Nintendo Switch Lite, la navigation dans les menus de Lockpick_RCM_Pro s'effectue avec :
 
VOL+ / VOL- pour se déplacer ;
POWER pour valider une sélection.
 
Changelog Lockpick_RCM_Pro 2.0.3
 
- Ajout d'un système de journalisation diagnostique optionnel pour le dépannage des problèmes liés au démarrage, aux titlekeys et aux dumps PRODINFO.
- Les logs de diagnostic sont désactivés par défaut.
- La fonctionnalité n'est intégrée qu'aux builds compilés avec LP_DIAG_LOG.
 
Avec cette version 2.0.3, Lockpick_RCM_Pro poursuit son évolution en mettant l'accent sur la fiabilité et la facilité de diagnostic, une amélioration qui devrait aider la communauté à identifier plus rapidement les problèmes rencontrés sur certaines configurations Nintendo Switch.
 
Téléchargement : Lockpick_RCM_Pro 2.0.3
 
 
 
 
 

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)