Bonsoir,
Je voulais savoir si ce que je fais est normal.
J’ai une PS5 FAT jailbreakée avec YTJB Autoloader + ShadowMountPlus.
Mon objectif est, à partir d’une clé USB, de transférer mon backup sur le disque dur interne de la PS5.
Voici ce que je suis obligé de faire pour y arriver :
-
Je lance l’Autoloader.
-
Le menu Debug de shadowmount m’indique qu’un nouveau jeu est détecté et qu’il s’installe.
-
Je vais ensuite sur Itemzflow Manager et je vois le jeu barré.
Première question :
ShadowMountPlus installe-t-il réellement le jeu sur le disque dur interne ou se contente-t-il de « monter » le jeu qui se trouve sur la clé USB ?
Ensuite, dans Itemzflow Manager, lorsque je clique sur « Scan for App », j’ai généralement une reconstruction de la base de données de la console. Après cela, plus rien n’est utilisable.
Je redémarre alors la PS5, je relance l’Autoloader puis Itemzflow.
J’arrive à voir la jaquette, et il me demande d’écraser ce qu’il y a déjà (peu importe le nombre de backups).
J’ai plusieurs messages successifs indiquant que l’ID (je ne me souviens plus exactement) avec /APP ne peut pas s’afficher, puis il ajoute le dernier backup.
C’est uniquement à ce moment-là que je peux, via Itemzflow, copier de USB → data/etaHEN → games.
Une fois la copie effectuée, je peux retirer la clé USB et profiter du jeu.
Je suis presque sûr que je ne fais pas les choses correctement, mais c’est la seule méthode qui me permet d’installer un backup directement sur le disque dur interne.
Auriez-vous une solution plus adaptée ?
Enfin, ayant la ps5 v 10.00, est ce qu'il est possible d'utiliser et d'"installer le VR 2 ?
Merci d’avance.