Aller au contenu

Photo

[Switch] Lakka 6.1 est disponible : la plus grosse mise à jour depuis des années

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté aujourd'hui, 10:23

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 14 189 messages
Après presque deux ans d’attente depuis Lakka 5.0 (avril 2024), la nouvelle version Lakka 6.1 est enfin là. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’attente en valait la peine : modernisation complète du système, énorme rafraîchissement des coeurs d’émulation et arrivée de fonctionnalités très demandées par la communauté. Pour bénéficier de Lakka sur votre Switch, il suffit de le placer sur une carte SD formatée en FAT32, rappelons que Lakka est une distribution Linux spécialement taillée pour intégrer RetroArch sur Nintendo Switch, cette distribution est notamment optimisée pour émuler les jeux Dreamcast, N64, Saturn, GameCube et Wii profitant de meilleures performances que le système classique.

Voici l’essentiel à retenir de cette release majeure :

> Une base système entièrement modernisée

Lakka 6.1 repose désormais sur LibreELEC 12.2, offrant :
- un socle plus moderne
- un meilleur support matériel
- des pilotes mis à jour sur l’ensemble des plateformes

Côté noyau Linux, Lakka passe à la série LTS 6.18, garantissant stabilité et compatibilité à long terme :

- Mainline : 6.18.7
- Raspberry Pi : 6.12.66 (la branche 6.18 n’étant pas encore assez stable)
- Amlogic : 6.18.0
- RetroArch 1.22.2, avec ses améliorations d’interface, de latence et de confort d’utilisation
- Mesa 25.1.9, pour de meilleures performances graphiques
- Nouveaux cores Libretro et mises à jour massives, et tous les cores existants ont bien entendu été mis à jour, mais Lakka 6.1 va plus loin en ajoutant une impressionnante liste de nouveaux cores, élargissant encore le champ de l’émulation.

Parmi les ajouts notables :

- lrps2 – PlayStation 2 (remplace définitivement pcsx2)
- panda3ds – Nintendo 3DS
- melondsds & noods – Nintendo DS
- amiberry – Commodore Amiga / CD32
- bsnes_jg – Super Nintendo
- clownmdemu – Mega Drive / Genesis
- skyemu – Game Boy / Color / Advance / DS
- tamalibretro – Tamagotchi
- virtualxt – PC XT

et bien d’autres, des micro-ordinateurs obscurs aux bornes d’arcade sans CPU

Grosse nouveauté très attendue : des images officielles Raspberry Pi optimisées pour les téléviseurs CRT. Lakka 6.1 introduit un script de configuration automatique au premier boot. L’équipe remercie chaleureusement toute la communauté Lakka et Libretro : développeurs, testeurs, traducteurs et contributeurs. Leur passion et leur collaboration rendent possible chaque nouvelle version.

Téléchargement : Lakka 6.1

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 10:52

polo_cha2

polo_cha2

PoloNX#9999

• Members
  • PipPipPip
  • 932 messages
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
sympa, à tester pour panda3ds

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

Et voici mes consoles hack :

NINTENDO

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

PLAYSTATION

Playstation 3 sous cobra ode pucée

Consoles non hack

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 11:59

dos teuffeur

dos teuffeur

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 145 messages
bonjour est ce que pour la gamecube sa fonctionne bien car je voudrai essentiellement jouer au need for speed underground mais je sais pas si sa tourne bien
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 12:19

azerty62

azerty62

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 145 messages
Merci pour la news.
Pas tester need for speed mais Zelda tourne très bien.
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)