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[DS] melonDS 1.1 disponible


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Posté Hier, 21:27

#1
tralala

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L’équipe de développement de melonDS, au travers d'Arisotura, vient de publier melonDS 1.1, une version riche en améliorations techniques, en nouvelles fonctionnalités et en correctifs importants. Cette mise à jour poursuit l’objectif du projet : offrir un émulateur Nintendo DS/DSi toujours plus précis, performant et stable.
 
Pour ceux qui ne connaitrait pas StapleButter (ou Arisotura), il s'agit du développeur qui a conçu de célèbres émulateurs SuperNES comme lolSNES/blargSNES pour DS et 3DS et il a aussi largement contribué à l'essor de DeSmuME. melonDS est un émulateur Nintendo DS, dont l'objectif est d'arrivé à proposer un logiciel du niveau de finition et de notoriété de blargSNES.
 
 
 
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Rendu 3D & Graphismes :
- Utilisation d’une division 32-bit dans le renderer logiciel pour une meilleure précision (Arisotura)
- Correction d’un undefined behavior pouvant survenir lors du rendu 3D avec interpolation linéaire et Z-buffering (Arisotura)
- Le renderer compute reçoit un scaling de taille des tiles, réduisant les artefacts en haute résolution (FireNX70)
 
Système & Compatibilité Jeux
- Correction du save type pour Legacy of Ys – Books I and II (CasualPokePlayer)
- Corrections diverses sur les debug registers NO$GBA 8-bit (FrankHB)
- Amélioration du DS banner dans la fenêtre d’informations ROM (Rayyan)
- Support étendu pour les cheats Action Replay, notamment l’import depuis usrcheat.dat, et améliorations UI (Arisotura)
- Ajout d’opcodes supplémentaires pour le traitement D400000x en AR (Arisotura)
 
DSi : de grandes avancées !
- Ajout du DSP HLE, de l’audio DSP et du micro (Arisotura, CasualPokePlayer)
- Support du registre de taille de la RAM DSi, avec contournement pour éviter un crash du loader (Arisotura)
 
JIT & Plateformes BSD
- JIT x64 : garantie de mémoire exécutable/après allocation (Rayyan)
- Compatibilité PaX MPROTECT sur NetBSD (Rayyan)
- Gestion W^X dans le fault handler du JIT (Rayyan)
- Compatibilité OpenBSD et autres plateformes BSD ajoutée (Izder456, Rayyan)
 
Audio
- Resampling haute qualité grâce à blip-buf (Nadia)
- Réduction du buffer audio à 512 pour améliorer la synchronisation (Nadia)
- Correction d’un bug pouvant casser l’audio de manière aléatoire (Arisotura)
- Correction d’une variable non initialisée dans le SPU pouvant provoquer un crash (Nadia)
 
Entrée & Mécanismes internes
- Système d’entrée désormais thread-safe, résolvant des crashes en multijoueur (Arisotura)
- Correction de plusieurs erreurs mineures en Thumb BLX immédiat (Jakly)
 
Fichiers, SD/MMC & Périphériques
- Fix d’un crash lors de l'accès à un port SD/MMC sans périphérique connecté (Arisotura)
- Correction du calcul log2(size) dans l’en-tête DLDI (Arisotura)
- Correction du comportement de reset du CAM_MCNT (Arisotura)
 
CI, Compilation & Infrastructure
- Nombreuses améliorations vcpkg, ajout d’un dev shell Nix et support Qt sous X11/Wayland (Nadia)
- Intégration des CI pour OpenBSD, FreeBSD, NetBSD (Rayyan, Izder456)
- Possibilité de compiler melonDS sous Windows sans MinGW (Nadia)
- Mise à jour de xxHash vers 0.8.3 (JordanTheToaster)
 
Interface & Expérience utilisateur
- Correction de clignotements/artefacts UI sous Wayland + OpenGL (Arisotura, merci PCSX2 team)
 
Téléchargement : melonDS 1.1
 
 
 
 

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